Sujet unique Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation...

Hello, j'ai exactement le même soucis que @LucieM et tout comme @Marmoh lorsque je fais le combo Cmd+alt+R , j'arrive sur une page "Récupération macOS" et me demande de choisir l'utilisateur pour lequel je connais le mdp. Sauf que le mot de passe que j'ai depuis le début de ce Mac ne fonctionne pas.

(c'est marrant on a tous fais la mise à jour cette semaine :D)

Il y a un risque de perdre toutes ces données ou pas? S'il y a un moyen de faire une sauvegarde avant de faire toute manipulation pour résoudre mon problème je suis preneur :coucou:
 
@ Kaysou*

Démarrage via le volume de prédémarrage Preboot > sur le lanceur de l'OS d'installation contenu dans le dossier macOS Install Data. Pour une installation bloquée.

- ton OS juste avant ta tentative d'installation : ça ne pouvait pas être Yosemite - si ?​
 
@ Kaysou*

Démarrage via le volume de prédémarrage Preboot > sur le lanceur de l'OS d'installation contenu dans le dossier macOS Install Data. Pour une installation bloquée.

- ton OS juste avant ta tentative d'installation : ça ne pouvait pas être Yosemite - si ?​
@macomaniac

Je ne comprends trop l'ensemble de l'explication, mais pour Yosemite c'était au départ c'est à dire à l'achat.
Juste avant la MAJ BigSur, je pense qu'il s'agissait de High Sierra.
 
@ meraxes

Démarrage via Preboot sur le lanceur de l'OS d'installation dans le dossier macOS Install Data. Comme ton OS de départ était High Sierra > installé en format apfs sur ton SSD => il y a peut-être moyen de relancer cet OS original.

- passe la commande :​
Bloc de code:
rm -rf /Volumes/"Macintosh HD - Données"/"macOS Install Data"
  • (les 2 intitulés avec les "") la commande supprime le dossier d'installation. Commande muette si elle passe (retour direct de -bash-3.2#)

Est-ce que ça a été le cas ?
 
@ Kaysou*

D'accord : il y a peut-être des chances alors de relancer cet OS High Sierra original.

- est-ce que tu peux te servir de Safari pour venir copier ici une longue commande > avant de la coller dans le terminal et de l'exécuter ?​
 
@ meraxes

Peux-tu te servir de Safari pour venir ici copier une longue commande > avant de la coller dans le terminal et de l'exécuter ?
 
@ Kaysou*

D'accord : il y a peut-être des chances alors de relancer cet OS High Sierra original.

- est-ce que tu peux te servir de Safari pour venir copier ici une longue commande > avant de la coller dans le terminal et de l'exécuter ?​

Je peux essayer avec Safari mais en attendant tu peux poster la commande pour que je puisse la taper manuellement si Safari ne fonctionne pas.

J'espère pouvoir utiliser mon mac à nouveau, je suis désespéré :(
 
@ Kaysou*

Voici la commande :
Bloc de code:
bless --folder /Vol*/Macin*/System/Library/CoreServices --file /Vol*/Macin*/System/Library/CoreServices/boot.efi
  • la commande restaure le chemin de démarrage sur le lanceur boot.efi de l'OS en place dans le volume

As-tu obtenu un retour de la commande ?
 
@ meraxez

Voici la commande :
Bloc de code:
bless --folder /Vol*/Mac*\Do*/System/Library/CoreServices --file /Vol*/Mac*\Do*/System/Library/CoreServices/boot.efi
  • la commande restaure le chemin de démarrage sur le lanceur boot.efi de l'OS en place dans le volume

As-tu obtenu un retour de la commande ?
 
@ Kaysou*

Voici la commande :
Bloc de code:
bless --folder /Vol*/Macin*/System/Library/CoreServices --file /Vol*/Macin*/System/Library/CoreServices/boot.efi
  • la commande restaure le chemin de démarrage sur le lanceur boot.efi de l'OS en place dans le volume

As-tu obtenu un retour de la commande ?
@macomaniac

Non la commande ne renvoie rien...
 

Fichiers joints

  • 145590486_754459715500457_4858109523448660291_n.jpg
    145590486_754459715500457_4858109523448660291_n.jpg
    116 KB · Affichages: 84
@ Kaysou*

C'est qu'elle est passée. Repasse la commande :
Bloc de code:
bless --info /Vol*/Macin*
  • qui affiche le chemin de démarrage actif du volume

Poste le retour.
 
@ meraxes

Commande passée. Repasse la commande :
Bloc de code:
bless --info /Vol*/Mac*\Do*
  • qui affiche le chemin de démarrage actif du volume

Poste le retour.
 
@ Kaysou*

Chemin de démarrage restauré.

- quitte le terminal. Si tu vas à : Menu  > Disque de démarrage => vois-tu affiché un : Macintosh HD - Données - Données (un intitulé à rallonges de ce genre) ?​