Une Honte....

Au risque de le répéter, l'erreur la plus courante est de croire que Apple = luxe. Non, Apple = produits de grande consommation vendus au prix fort.

A mon sens, la qualité ne s'est pas dégradée, elle n'a jamais été à la hauteur de la légende que de nombreux utilisateurs s'évertuent à alimenter.

Par contre, oui, il y a un vrai effet plaisir dans le "packaging" des produits pommés. Il y a aussi une vraie volonté de satisfaire le client par le biais de l'Apple Store ou du Store. Et c'est sur ce point que le prix fort peut être justifiable.

A chacun de voir si cette politique lui convient, mais on peut comprendre la déception du client qui a cru aux sirènes d'un Apple = luxe et donc zéro défaut.
 
Dernière édition:
@gyrodrift, ton dernier iPad est de quelle semaine de production --> http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html
Mon dernier est de la semaine 49.
T'as un iPad Air combien de Giga pour mon information ?! car j'ai l'impression vu les retours sur les forums MacG, ce sont souvent les personnes qui ont un ipad 64giga qui se disent non touchés.
Pure hasard mais bon xD.. Toujours bon de savoir...
 
Max, mon dernier est un DMPLJ semaine 41. 128 WiFi.
Pour ce qui est des 64 je ne crois pas. Le premier que j'ai eu était un 64 et le pire de tous.
Tu as même plus de chance d'avoir un défectueux avec un 64 ou un 128 du simple fait qu'ils sont produits en moins grandes quantités. Statistiquement plus de chance de tomber sur un bon modèle avec des 16 ou 32, dixit le superviseur d'Applecare en charge de mon dossier.

Tox, très bonne analyse, et jeĺapprends à mes dépends. Je me suis aussi fait avoir par le fait que le premier produit à la pomme que j'ai acheté un iPad 4 est juste parfait.
Mais après. Iphone5 avec défauts (pixel mort et écran jaune , et la cata du Air)..

Malgré tout ça, je ne retrouve jamais l'expérience Apple avec les produits concurrents. Je suis donc coincé. :nailbiting: je reste chez Apple.
 
Merci pour ton retour .
Je suis d'accord avec toi, moi aussi je n'ai pas envi d'acheter autre chose qu'Apple, j'étais toujours satisfait d'Apple jusqu'à l'année 2013.
Problème interminable sur des MacBook Pro modèle 2012.
Et maintenant sept retour d'iPad Air...
J'ai eu MacBook Air 2011, iPhone 3G, iPhone 4, iPhone 4S, iPod Touch 1 et des iPod... Et jamais eu un seul problème sur les "vieux" du temps de S. Jobs...
Il y a eu un sérieux relâchement dans le contrôle qualité et dans la vision de la société.
Mais je persisterais à l'échanger jusqu'à avoir un iPad avec un niveau de finition qui correspond au prix ou je l'ai payé.
 
ça me fait penser : puisque, visiblement, même en faisant de nombreux échanges avec des neufs, on se retrouve le plus souvent avec un autre écran jaune, ne peut-on pas le donner en mains propres à un réparateur agréé en précisant que l'on souhaite remplacer l'écran par un écran sans défaut ? Les réparateurs peuvent pas commander un écran samsung, qui apparement ne serait pas touché ? :confused:

J'ai pas encore reçu le mien, mais avec tous les gens qui se plaignent de cette jaunisse ou encore des fuites de lumières, je crois que je me suis déjà fait à l'idée que j'allais tomber sur un défectueux... :(
 
Bah disons changer l'écran, ça vaut dire ouvrir l'iPad, et la, c'est pratiquement sur que tu vas te retrouver avec des poussières sous le verre... Pas génial pour un appareil neuf payé plus de 500€...
Donc poussière, écran jaune ou/et fuite de lumière...
T'aura peut-être de la chance qui sait :p.
Fais nous un retour si tu veux bien quand tu le reçois.
La jaunisse se voit clairement sur le clavier : les touches de gauche son jaune et les touches de droite son blanche blanche...
Et moi je le remarque vraiment quand je lis avec, tu commences une ligne sur du jaune, tu la fini sur du blanc, c'est très distrayant...

A++
 
Bah disons changer l'écran, ça vaut dire ouvrir l'iPad, et la, c'est pratiquement sur que tu vas te retrouver avec des poussières sous le verre... Pas génial pour un appareil neuf payé plus de 500€...
Donc poussière, écran jaune ou/et fuite de lumière...
T'aura peut-être de la chance qui sait :p.
Fais nous un retour si tu veux bien quand tu le reçois.
La jaunisse se voit clairement sur le clavier : les touches de gauche son jaune et les touches de droite son blanche blanche...
Et moi je le remarque vraiment quand je lis avec, tu commences une ligne sur du jaune, tu la fini sur du blanc, c'est très distrayant...

A++

Je verrais bien ... Qui vivra saura... :rolleyes:
Après, ouai je ferais un retour.
En fait, mon plus gros problème, c'est que je l'ai acheté dans une grande surface commençant par L., parce qu'ils faisaient -25% sur tout le magasin, donc à un peu plus de 500€ l'ipad air 64Go, j'ai sauté. Sauf que, je sais qu'ils ne voudront jamais faire un échange, ils ne font que des remboursements... Et allez faire des courses pour 500€ dans dépenser pour des trucs qu'on voulait pas ;)
Du coup si il est défectueux, c'est ou je me fait rembourser, ou je l'envoie à apple, donc je poirote, pour sûrement avoir un reconditionné, une pure loterie en bonus... , ou bien je demande une réparation chez le premium reseller de ma ville d'étude...
C'est ce qui me paraissait en fait le plus pertinent, vu que je serais en contact même avec le réparateur.
A ton avis, les risques de dépôts de poussière entre l'écran et la vitre sont si importants que ça ?

Sinon oui, je viendrais donner un retour de l'écran quand j'aurais reçu la bête ! ;)
 
Hazo, Visiblement le mini retina semble touché mais à très faible échelle, par la jaunisse, mais pas côté gauche, mais côté droit.
Par contre, les fuites de Lumières sont très présente sur le mini retina si on se fit au remontées de certaines personnes.

Mais des avis de possesseurs de Mini Retina sont les biens venus

---------- Nouveau message ajouté à 21h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h34 ----------

Ton décision de le ramener chez un réparateur dans ton cas semble la meilleure (S'il est défectueux bien attendu) ^^.
Je sais pas, après faut voir comment c'est fait pour la réparation, mais le risque des poussières est quand même la... Si c'est bien fait, tu évitera peut-être ces désagréments.

---------- Nouveau message ajouté à 21h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h40 ----------

Ta décision*
 
Ta décision de le ramener chez un réparateur dans ton cas semble la meilleure (S'il est défectueux bien attendu) ^^.
Je sais pas, après faut voir comment c'est fait pour la réparation, mais le risque des poussières est quand même la... Si c'est bien fait, tu évitera peut-être ces désagréments.

C'est un premium reseller, donc je suppose qu'ils doivent être un minimum compétents ;)
Après, c'est un petit magasin, en bordure de ville, le seul de la région, et je dis bien le seul, donc ils doivent avoir l'habitude de réparer. En arrivant avec le sourire et en restant poli, j'aurais peut-être ce que je veux :rolleyes:
 
Je suis photographe, autant dire que la colorimétrie m'importe... Aucun soucis avec mon air (même si totalement utopique de faire la moindre correction sur un écran non calibré a la sonde).

Comme quoi il y en a des bons...

Sur tous les sites de photos, l'écran de l'iPad air est jugé comme étant le meilleur jamais fait par Apple, bien plus juste que ceux de la concurrence... Le gammut est assez étendu, les couleurs plus justes que les anciens modèles...

Après, ça n'a rien a voir avec un écran de graphiste type eizo ou autre, mais ça n'en a ni la vocation, ni le coût....
 
@Max67s

Les ipad mini retina j'en ai eu 3 et ils ont un autre soucis, fuite de lumières, sur écran noir.

Cela me rassure de ne pas être le seul, a voir cette mauvaise qualité d'apple, par contre, ce que je ne comprends pas c'est les tests sur le net, des bonnes notes. C'est la que je me dis que pas mal de sites d'informations cachent aussi ce défaut, qui est énorme à mon égard.

Ah oui je vous souhaite une bonne année 2014

---------- Nouveau message ajouté à 11h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h41 ----------

A tous bien sûre.
 
Bien entendu qu'ils cachent ces info's.
C'est possible qu'il y est un peu de corruption la dessous ^^.

D'accord, merci pour le mini retina. Mais comme dit, le Air a aussi des fuites de lumières donc bon...
 
Bien entendu qu'ils cachent ces info's.
C'est possible qu'il y est un peu de corruption la dessous ^^.

Vous pensez pas plutôt qu'Apple veille à ce que les produits "tests" envoyés aux rédactions soient irréprochables, pour justement ne pas avoir à dévoiler ces problèmes ?
 
Moi les ipad air c'etait 2 de 64go et un de 128go, Et j'ai deja appelé Apple pour demander un qui a pas le soucis et ils sont vraiment pas sure que je retombe sur un bon, en gros la solution Applecare c'est envoyer un autre sans verifier, ou verifier mais renvoyer un defectueux parce qu'ils ont que des modèles de m.... 😊
 
Je suis allez à l'Apple store pour échanger mon 6eme ipad air (dont le premier a été acheté le jour du BlackFriday = -45e).
J'ai voulu échanger mon 32 contre un 64.
Pas possible de me remette la réduction BlackFriday de -45e sur le 64go.
Et Pas possibilité de me faire un geste commercial.
Ma réponse : Pas très commercial mais ok..
La conseillère me sort, ces soucis de fuites de Lumières sont sur tout les appareils, et le jaune du côté gauche ça touche bcp d'appareil, mais ce n'est pas reconnu par Apple.
"C'est beau de vendre de la camelote à ce prix et le reconnaître en plus."
Suite à ça, pour couronner le tout, elle me dit : c'est le dernier échange de -14j qu'on vous fait, la prochaine fois faudra passer par le support de garantie.

Conclusion : remboursement, faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Je paye pas 600e pour me retrouver avec un appareil défectueux et faire semblant d'être contant.

J'étais vraiment un Pro Apple, mais la ils en ont perdu un ;)
 
Bonsoir à tous,
Je répond de mon ipad air,
Je ne suis pas "miro"
Et pour moi aucun problème de jaunisse
Et mon clavier est blanc de gauche à droite 😃

Je ne dit pas que que cela n'existe pas sur certains ipad, et j'imagine "les boules" vu le prix de
l'appareil, et le fait que normalement Apple est synonyme de qualité
Simplement ce petit message pour dire que tout le monde n'est pas concerné,
Et que ceux-la ne s'expriment pas forcément

De mon côté, j'ai déjà eu un problème vécu Apple, iPhone 4, impossible de raccrocher suite appel tel, 😡😡, heureusement le téléphone a été changé de suite à l'Apple store,
Et c'est vrai que j'ai apprécié le sav de Apple, pas toujours aussi simple ailleurs de faire valoir ses droits, échange ou remboursement

Bon courage à tous les déçus de l'iPad air, ne baissez pas les bras,

Car l'iPad reste un super produit, bien sur cher,
Mais retrouver ses photos, etc.., sur son ipad, iPhone, et Mac,
Et le contenu Apple store....., plus la simplicité d'utilisation,
reste pour moi le must
 
J'ai eu 2 ipad air dont le numéro de série commence par DMQL semaine 50 qui ont tous 2 des fuites de lumières en bas de l'écran (bouton home) quasiment aux même endroit.
Si certain d'entre vous on un ipad plus récent (semaine 51, 52...) y a t-il toujours des soucis.

---------- Nouveau message ajouté à 20h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h21 ----------

...
Suite à ça, pour couronner le tout, elle me dit : c'est le dernier échange de -14j qu'on vous fait, la prochaine fois faudra passer par le support de garantie. ...

J'ai moi même fait plusieurs échange pour avoir un écran sans fuite et il ne semble pas qu'ils puissent voir l'historique des échanges alors je vois pas pourquoi elle vous a dis que ce serai le dernier échange.