URGENT illustration vectoriel

zolegraf

Membre enregistré
5 Novembre 2004
7
0
55
je dois réaliser une grande infographie pour un salon et je suis à la recherche d'éléments de base qui me permétrait de la réaliser plus vite. Quelqu'un sait il ou je peut trouver (pas forcement gratuit ni pirate) des éléments de base type : voiture, travailleur, batiment... dans le style des illustration areva(fausse 3d vectoriel).
Merci
 
A ma connaissance il n'existe rien, voire pas grand chose de ce type.
J'en realise moi-meme pour ma boite depuis pas mal de temps et je n'ai pas encore vu d'elements "de base".
Peut-etre peux-tu essayer sur les sites d'agences, Reuters, Ide, WAG...
Pour des elements plus simples il existe des bibliotheques fournies avec les logiciels de DAO, CAO. Si tu connais un archi il pourra mieux te renseigner.
Precision, ce n'est pas de la fausse 3D, c'est de la 3D mais sans perspectives, une isometrie dans le cas d'Areva mais il en existe d'autres. ;)
 
zolegraf a dit:
je dois réaliser une grande infographie pour un salon et je suis à la recherche d'éléments de base qui me permétrait de la réaliser plus vite. Quelqu'un sait il ou je peut trouver (pas forcement gratuit ni pirate) des éléments de base type : voiture, travailleur, batiment... dans le style des illustration areva(fausse 3d vectoriel).
Merci

Normalement, ce que tu décris est le boulot de base de l'infographiste et j'en connais peu qui vont te filer leur fichiers pour que tu les utilise dans tes infographies :siffle: . Les agence ne vendent pas , a ma connaissance, leur banque de fichier vectoriel sauf Reuters qui avait fait un CD il y a 8 ans qui coutait d'ailleurs extremement cher. Ce qui fait également la qualité d'une infographie c'est l'homogénéité du style sur les différent éléments. Se procurer l'ensemble des "éléments de base" nécessaires sous le même angle, la même perspective, la même axonométrie me parait plutot duraille.
Reste la solution simple de demander l'infographie a un infographiste pro qui te créera tout ce que tu veux comme tu veux.
Je dis ça comme ça... en passant ! :rolleyes: :siffle: :siffle:
 
Helmer a dit:
Non, je ne modélise rien. Je fais tout sur Illustrator (voir mon site).
Par contre, le boulot d'Areva, a été entièrement modélisé en 3D. ;)

Helmer, tu peux filer l'adresse de ton site, stp, le lien macgé ne marche pas.
 
baax a dit:
Normalement, ce que tu décris est le boulot de base de l'infographiste et j'en connais peu qui vont te filer leur fichiers pour que tu les utilise dans tes infographies :siffle: . Les agence ne vendent pas , a ma connaissance, leur banque de fichier vectoriel sauf Reuters qui avait fait un CD il y a 8 ans qui coutait d'ailleurs extremement cher. Ce qui fait également la qualité d'une infographie c'est l'homogénéité du style sur les différent éléments. Se procurer l'ensemble des "éléments de base" nécessaires sous le même angle, la même perspective, la même axonométrie me parait plutot duraille.
Reste la solution simple de demander l'infographie a un infographiste pro qui te créera tout ce que tu veux comme tu veux.
Je dis ça comme ça... en passant ! :rolleyes: :siffle: :siffle:
oui je sait tout ça je ne poste pas ici pour avoir une leçon de morale....
mais comme nous ne vivons pas tous dans un monde parfait et que parfois dans la vraie vie les clients te demande des truc dans des délais plus ou moins rapide il peut être pratique d'avoir ce genre d'élément de base. Note que je n'ai deamndé à personne de me donner quoique ce soit.
L'infographie n'est pas ma spécialité c'est sur je vais passer plus de temps que quelqu'un qui ne fait que ça. Mias ne t'inquiéte pas si ce client me demande ce boulot c'est qu'au vue de ce que je lui fait jusqu'a maintenant il à confiance ne moi... même si je ne suis pas un infographiste pro...
 
zolegraf a dit:
oui je sait tout ça je ne poste pas ici pour avoir une leçon de morale....
mais comme nous ne vivons pas tous dans un monde parfait et que parfois dans la vraie vie les clients te demande des truc dans des délais plus ou moins rapide il peut être pratique d'avoir ce genre d'élément de base. Note que je n'ai deamndé à personne de me donner quoique ce soit.
L'infographie n'est pas ma spécialité c'est sur je vais passer plus de temps que quelqu'un qui ne fait que ça. Mias ne t'inquiéte pas si ce client me demande ce boulot c'est qu'au vue de ce que je lui fait jusqu'a maintenant il à confiance ne moi... même si je ne suis pas un infographiste pro...

... As-tu essayé les polices style : Symboles.

Les dessins ne sont pas toujours terribles, mais dans l'urgence ça aide. :D
 
Hello,

Zoli ton site Helmer!
Dis ça serait chouette de nous faire un ch'ti icone IMAC G5!

Pour ZOLEGRAF :
C'est vrai qu'il est très dur de ce procurer des dessins tout faits comme tu cherches.
Pour ce genre de trucs, ça demande un peu de temps mais moi je vais chiner dans les puces ou les brocantes de vieux livres. Et souvent tu trouves des perles comme des vieux bouquins de mécanique, d'études d'architecture, ou bien des anciens manuels de BTS electro, mécano, chaudronnerie, plomberie etc..., et même des encyclopedies de sciences industrielles.
Tous ces vieux bouquins regorgent de plans et de dessins de bagnoles, de maisons, de tuyeauteries en tout genre et de plans mecaniques en 3D, à plat, et en cavalier.
T'as pu qu'a scanner, exporter le tracé pour illustrator et après tu le fais à la taille que tu veux.

Je sais pas si ca repond bien à ta question mais voilà.

:)
 
y'a 1 editeur allemand qui a 1 catalogue d'illustration vectorielle assez sympa.
cela s'appelle : Butterflt creative collection.
j'en ai utilisée une de nombreuse années (ds mon ancien job), je sais qu'il mette a jour ts les ans et qu'ils ont +rs collection dont 1 en "fausse 3d". La plus connue est celle qui recense ts les vehicules sur le marché, tres utilisé pas les lettreur de vehicules.
j'avais trouvé cette socité sur 1 salon (salon PAO je crois)
mais je suis incapable pr l'instant de te donner d'autres coord;

J'essai d'en savor plus