USB qui ne répondent plus, se déconnectent.

Joëh

Membre enregistré
8 Février 2014
5
0
Bonjour à vous,

J'expose mon problème en essayant d'y trouver une solution car après plusieurs contacts auprès de l'Apple Care ils sont incapable de trouver une solution.

Alors voilà, j'ai un Mac Mini (late 2012) i5 2,5Ghz, 500Go et 16Go de RAM acheté neuf en décembre 2014.
Seulement 1 semaine environ après l'achat les ports USB se déconnectent à une cadence très variable, certains jours il n'y a aucune déconnexion et le jours d'après 5 à 6 par jour.
Le problème étant que ces derniers ne se relancent pas, je suis dans l'obligation de forcer l'extinction en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé car bien évidemment la souris et le clavier ne répondent plus (puisque "déconnectés").

J'ai tenté le reset PRAM, le reset SMC, le démarrage sans extensions (sans échec) qui n'ont rien résolus ainsi que le Apple Hardware Test (AHT) qui ne m'annonce aucun problème bien évidemment.
J'ai également vérifié les températures, elles ne dépassent pas les 60°C lors de l'utilisation intensive et reste à 45°C lors d'utilisation bureautique donc pas de problème de surchauffe (à priori).

Le miracle n'existe pas, mais peut-être que l'un d'entre-vous a connu ce problème par le passé et pourrait m'offrir son aide...

Je vous remercie

A distance difficile de juger
néanmoins probable souci materiel
Avec Apple care tout dépend sur qui on tombe comme interlocuteur
(du moins dans un premier temps)
interlocuteur appliquant la procédure et que la procédure sans dévier , un qui applique la procédure et a de la finesse et trouve des solutions voire propose des solutions radicales (dont retour-échange)

je ne sais pas quand tu as commencé les contacts Applecare, mais tu devrais voir si tu peux pas avoir un échange contre un NEUF
(d'autant que selon dates et pays ca pourrait être geste commercial, voire "retour sans justification" ou annulation légale, défaut de fabriication)

note je ne sais pas si c'est encore le cas en 2015 , mais pendant longtemps après le 3 e contact Applecare à propos d'un même souci , le dossier passe à un niveau superieur, et le traitement peut etre diferent

déjà entendu parler de mauvaises connections sur mac mini dûes aux câbles usb ou interférence avec wifi . Apple a mis quelques explications sur cela. utilisation de périphériques usb 3 avec ordinateurs mac. as-tu vérifié rapport système usb (pomme/à propos de ce mac/Plus d'infos/Rapport système/usb)

Merci pour vos réponses,
Je vais surement retenter l'AppleCare jusqu'à ce qu'il cède...

Voici un screenshot de la fenêtre USB:
Je ne vois pas ce qu'il faut vérifier ?
(Les courant requis (mA) ne dépassent pas)
SaP0cja.png

(http://i.imgur.com/SaP0cja.png)

Dernière édition:
perso je pencherais pour ce que j'ai dit. Tu me sembles en plein dans ce cas. Apple a fait un livre blanc à ce sujet.Avant de recontacter apple care vérifie et revoie tes concentrateurs et prises usb En essayant par ex de mettre que le clavier….

Même avis.

Par contre, ton casque bouffe un maximum et plus que limite. Sans brancher ce casque, des problèmes ou pas ?

Alors merci pour vos réponses, j'ai testé sans le casque c'est exactement pareil (j'y ai pensé au début).
Je mettais fais prêter un clavier Apple, même résultat. Mais il faudrait peut-être que je réessaie...
Pour la souris je ne changerais pas pour une souris Apple qui pour moi est de la... (On m'a compris), de plus elle est parfaitement compatible avec Mac (logiciels de calibrage etc) ça ne doit pas être la fautive.

Je vais re-nettoyer les ports USB ainsi qu'inspecter les connecteurs pour peut-être éventuellement enlever une poussière qui pourrait faire "mauvais contact" ou cour-circuit. (Problème fréquent d'après quelque forums).

Est-ce d'après vous ça pourrait venir de l'alimentation électrique ?
Je m'explique tout mon materiel est branché sur une prise parasurtenseur (parafoudre) peut-être que le Mac est sensible à ce détail ? Je précise ça au hasard...