virus sur mac!

JE NE SUIS PAS D'ACCORD !

NORTON a fait des versions de produits pas mal du tout.
Comme celui-ci :

norton_commando_850_mkIIa_1974_.jpg


:D :up:
 
  • J’aime
Réactions: geoffrey
ce que j'adore sur ce forum, c'est qu'on pose une question (en tant que nioub ou pas d'ailleurs...)
tout de suite après on a une réponse intelligente (tout de suite c'est un peu exagéré mais bon)
ensuite on a une blagounette:rateau: qui doit être considérée comme telle (sinon on a aucun sens de l'humour et c'est notre faute:eek: ) ... en vérité on nous traite limite d'idiot congénital pour avoir osé poser une question :nailbiting:
toujours plus tard on zappe à peu près la question de base pour s'égarer dans un sujet foireux avec un tou tou tou tou minuscule lien avec le sujet ... mais bien sûr tout ça posé délicatement sur une autre blagounette histoire de nous remontrer qu'on a vraiment aucun sens de l'humour:eek:
et pour finir, et comme tout le monde surfe sur cette vague de la blagounette à tout-va ... un modo se dit finalement que "l'on s'éloigne un peu trop du sujet" et claque on ferme tout ça ...
bon .... bah à quoi bon poser une question alors?:confused: personne n'a jamais eu de virus sur son mac???
si c'est non je m'excuse de m'être bêtement posé la question ... on peut fermer et passer à autre chose:zen:
 
leza007 a dit:
bon .... bah à quoi bon poser une question alors?:confused:

Ben...
Déjà pour avoir une réponse intelligente juste après, c'est déjà pas mal... :siffle:

Et ensuite, euuuh...
Non, personne a jamais eu de virus sur mac, pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas.
Comme tu ouvres un fil sur uj sujet déjà traité 50 fois, forcément, on a du mal à garder notre sérieux très longtemps, on connait déjà tous la réponse... ;)
 
leza007 a dit:
personne n'a jamais eu de virus sur son mac???
Sur Mac OS X, non ... (y' a eventuellement des virus dans les macro de M$ Word, un témoin ?)
 
bobbynountchak a dit:
Ben...
Déjà pour avoir une réponse intelligente juste après, c'est déjà pas mal... :siffle:

Et ensuite, euuuh...
Non, personne a jamais eu de virus sur mac, pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas.
Comme tu ouvres un fil sur uj sujet déjà traité 50 fois, forcément, on a du mal à garder notre sérieux très longtemps, on connait déjà tous la réponse... ;)
je dois avouer avoir lu quelques uns de ces posts mais pas tous ... il ya quand même matière et je suis toujours un nioub :D
par contre il est impossible d'en avoir pour le futur??(je pense à mon très très très humble et novice avis que oui) ... et c'est d'ailleurs ce que disait, de manière très interessée certes, l'article en lien au premier post ... voilà tout.
désolé de faire dans la répétition:zen:
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
leza007 a dit:
par contre il est impossible d'en avoir pour le futur??
Oui, c'est possible (enfin ca va etre difficile de trouver un moyen de réplication). Comme il est possible d'avoir un jour des spyware (autre que des cookies), des chevaux de troie, ...
 
leza007 a dit:
ce que j'adore sur ce forum, c'est qu'on pose une question (en tant que nioub ou pas d'ailleurs...)
tout de suite après on a une réponse intelligente (tout de suite c'est un peu exagéré mais bon)
ensuite on a une blagounette:rateau: qui doit être considérée comme telle (sinon on a aucun sens de l'humour et c'est notre faute:eek: ) ... en vérité on nous traite limite d'idiot congénital pour avoir osé poser une question :nailbiting:
toujours plus tard on zappe à peu près la question de base pour s'égarer dans un sujet foireux avec un tou tou tou tou minuscule lien avec le sujet ... mais bien sûr tout ça posé délicatement sur une autre blagounette histoire de nous remontrer qu'on a vraiment aucun sens de l'humour:eek:
et pour finir, et comme tout le monde surfe sur cette vague de la blagounette à tout-va ... un modo se dit finalement que "l'on s'éloigne un peu trop du sujet" et claque on ferme tout ça ...
bon .... bah à quoi bon poser une question alors?:confused: personne n'a jamais eu de virus sur son mac???
si c'est non je m'excuse de m'être bêtement posé la question ... on peut fermer et passer à autre chose:zen:

Délicate et habile critique de mon post. :zen:
Mais je répondrai sérieusement. En fait j'ai attendu avant de finir par l'envoyer cette vanne à 2 balles, tant ce genre de sujet est bu et rebu, tourne en rond comme un porte-avion français obsolète, voire fini en autoadulation : "Ah c'que j'suis intelligent et malin d'avoir un Mac où qu'y a pas de virus! Ah la la ! Je m'aime ! Feuque deu Ouindose système ! Je fais vraiment partie d'une élite !."

Quant à la possibilité de virus plus tard sur Mac, tout est possible. Mais pour savoir quand et comment, il vaut mieux aller sur boule-de-cristal.com que sur MacGé. ;) :zen:
 
c'est vrai que pour le moment y a pas de vrai virus, sournois qu'il te fout tout en l'air derriere ton dos comme il en existe sous windows. il existe que des scritps qui te sortent une fenetre demandant ton mot de passe admin. Bref on le répète jamais assez, si un programme vous demande un mot de passe admin et que vous ne savez ppas pourquoi, il faut vous arréter!

Ceci étant y a quand une saloperie que personne n'a parlé. n'ayant pas de mac et ayant fait une pause du forum à ce moment je n'ai pas lu de témoignange coté mac user.
Vous souvenez vous du root kit de sony BMG qui s'installé sur windows et sur mac en decembre dernier? Personne de macg a souffert de cela?
 
Tarul a dit:
c'est vrai que pour le moment y a pas de vrai virus, sournois qu'il te fout tout en l'air derriere ton dos comme il en existe sous windows. il existe que des scritps qui te sortent une fenetre demandant ton mot de passe admin. Bref on le répète jamais assez, si un programme vous demande un mot de passe admin et que vous ne savez ppas pourquoi, il faut vous arréter!

Ceci étant y a quand une saloperie que personne n'a parlé. n'ayant pas de mac et ayant fait une pause du forum à ce moment je n'ai pas lu de témoignange coté mac user.
Vous souvenez vous du root kit de sony BMG qui s'installé sur windows et sur mac en decembre dernier? Personne de macg a souffert de cela?
Le rootkit s'installait uniquement sur Windows, c'est peut etre pour ca qu'on en a pas parlé... Pour les virus, il n'y en aura probablement jamais, car sous OS X, ils n'ont aucun moyen de se répliquer facilement. Il y aura des programmes malveillants, très certainement, mais des virus, des vrai qui te massacre 10 000 000 de postes dans le monde, non.
 
Et pour ceux qui utilisent boot camp, ils peuvent se choper un virus en utilisant windows, mais pourrait-il être possible qu'un virus sur la partie du disque consacrée à windows puisse détruire aussi la partie Os X?
OS X subirait de cette façon un dommage par ricochet.
Est ce que cela serait techniquement possible?
 
duracel a dit:
Et pour ceux qui utilisent boot camp, ils peuvent se choper un virus en utilisant windows, mais pourrait-il être possible qu'un virus sur la partie du disque consacrée à windows puisse détruire aussi la partie Os X?
OS X subirait de cette façon un dommage par ricochet.
Est ce que cela serait techniquement possible?
Ca dépend comment est formatté ta partition ou tu as OS X installé.
 
duracel a dit:
Oki doki.
Alors vous pariez combien que une telle situation va se produire et que les victimes diront: OS X, c'est super vulnérable. :siffle:
Et ils viendront raler ici, on se moquera d'eux et quelqu'un fera une blague sur les motos norton et ....
 
Les virus sur mac, c'est comme pour le sexe, faut savoir garder quelques fantasmes non réalisés :p
 
duracel a dit:
Et pour ceux qui utilisent boot camp, ils peuvent se choper un virus en utilisant windows, mais pourrait-il être possible qu'un virus sur la partie du disque consacrée à windows puisse détruire aussi la partie Os X?
OS X subirait de cette façon un dommage par ricochet.
Est ce que cela serait techniquement possible?

Bonjour,

Techniquement, c'est possible :
Il fautdrait un virus qui se propage facilement sur Windows (facile ça). Il faudrait qu'il puisse détecter qu'il est sur un Mac (facile aussi). Ensuite il faudrait qu'il intègre un module pour pouvoir lire / écrire sur une partition HFS+ (format de Mac OS — facile aussi, des logiciels commerciaux savent le faire).
Et là, puisque OS X n'est pas lancé, il ne peut se "protéger", et donc le virus à accès à tout ! Y compris les fichiers systèmes, etc.... Il a tous les droits, il peut tout faire.

Donc oui Mac OS X est vulnérable dans le cas où un Windows est lancé sur la même machine.