VMware Fusion ou Parallel ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Choan
  • Date de début Date de début
"VMware vient d'achever le développement de VMware Fusion 3.1. À en croire l'éditeur, cette version est jusqu'à 35 % plus performante que la précédente. C'est dans le domaine de la 3D que la solution de virtualisation de VMware aurait le plus progressé. Certaines opérations seraient jusqu'à 5 fois plus rapides. Tout ceci profiterait à Aero notamment.
Cette version est capable d'assigner 8 core (contre 4 précédemment) par machine virtuelle."

Voilà le lien de l'info de MacG :

http://www.macg.co/news/voir/156041/grosse-mise-a-jour-pour-vmware-fusion

j'ai la chance d'avoir parallel 5 et Fusion 3.1 sur mon MBP, à la fois pour Win xp et W7.
Si le premier fait usine à gaz, Fusion 3.1 a beaucoup gagné en rapidité (et je ne parle pas de bench ou de joujoux à savoir qui a la plus grosse).
Quant à l'ergonomie, Fusion 3.1 est loin devant.

je garde le second et vire parallel.

Quelques corrections et une nouveauté pour VMware Fusion, la solution de virtualisation de VMware [3.1.1 - 434 Mo - Formulaire - Mac OS X 10.5 - VF].

Le lien avec la news de MacG :

http://www.macg.co/news/voir/165031/mise-a-jour-de-vmware-fusion-3

Je rappele que pour ceux qui ont Parallels 5, il suffit pour mettre à jour:

- si on a opté pour la mise à jour automatique de lancer Parallels 5.
"Puisque le système peut rechercher les nouvelles mises à jour une fois par jour, par semaine ou par mois. Avec ce jeu d'options, Parallels Desktop accèdera au serveur de mise à jour de Parallels puis vous avertira dès la disponibilité d'une mise à jour." Le guide de Parallels Desktop 5.

- si on a opté pour la mise à jour manuelle comme moi (puisque MacG nous tient au courant),
"Pour vérifier les mises à jour manuellement, procédez comme suit :
1 Lancez Parallels Desktop.
2 A partir du menu Aide, choisissez Vérifier les mises à jour. Le programme démarrera immédiatement la recherche des mises à jour." Le guide de Parallels Desktop 5 page 29 .

Les utilisateurs de la version anglaise de Parallels Desktop 5 peuvent récupérer une mise à jour de leur outil de virtualisation [5.0 (v.9370) - 224 Mo

Le lien avec la news de MacG :

http://www.macg.co/news/voir/163091/une-mise-a-jour-pour-parallels-desktop

Les utilisateurs de la VF de Parallels Desktop 5 peuvent récupérer les derniers correctifs de l'outil de virtualisation [5.0 (v.9370) - 224 Mo -

Le lien de la news de MacG:

http://www.macg.co/news/voir/164961/la-vf-de-parallels-desktop-5-mise-a-jour

Les utilisateurs de la version anglaise de Parallels Desktop 5 ainsi que des nouveaux Mac Pro peuvent récupérer une mise à jour de l'application de virtualisation [5.0 (v.9376)- 216 Mo :

Le lien de la news de MacG :

http://www.macg.co/news/voir/167041/parallels-desktop-revise-pour-les-nouveaux-mac-pro

j'ai la chance d'avoir parallel 5 et Fusion 3.1 sur mon MBP, à la fois pour Win xp et W7.
Si le premier fait usine à gaz, Fusion 3.1 a beaucoup gagné en rapidité (et je ne parle pas de bench ou de joujoux à savoir qui a la plus grosse).
Quant à l'ergonomie, Fusion 3.1 est loin devant.

je garde le second et vire parallel.

C'est ton avis. Pour moi l'ergonomie de Parallels n'a rien à envier à celle de Fusion, mais çà c'est aussi affaire d'utilisateur.
Par contre la vitesse, surtout sous Seven... sans benchs, tout le monde a remarqué que Parallels était bien plus rapide. Et la version 6 enfonce le clou. Ce n'est pas pour rien que VMWare vient de lancer une opération "détournement" avec une mise à jour à 9,99€, un tarif qui trahit bien la peur de cet éditeur face à la nouvelle version de son concurrent. Fusion vient de prendre une claque.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
La peur de quoi ? VMWare est très établi chez les pros, et j'utilise VMWare justement parce qu'on l'a aussi sur nos PC. Et l'interface est vraiment très bien.

Je m'en tape que Doom tourne deux fois plus vite sur parallels, moi je bosse avec mes machines virtuelles ;)

Tant que Parallels ne sera pas implanté et répandu sous Windows, ils peuvent faire le café avec, ça ne m'intéressera pas plus ;)

"Ars Technica propose un test complet de Parallels Desktop 6. Selon le testeur, c'est la première fois qu'une solution de virtualisation offre des performances dignes de ce nom avec des jeux 3D. D'autre part, cette mouture est très stable. Ce ne fut pas toujours le cas par le passé avec ce logiciel." news de MacG de ce jour

Le test (dans ce test, il y a bien entendu des benchs et des comparaisons avec Fusion 3.1.1 de VMWare ):

http://arstechnica.com/apple/reviews/2010/09/parallels-desktop-6-the-ars-review.ars/

News de MaG : Une mise à jour mineure de Parallels Desktop [6.0.11826 - VF - Mac OS X 10.5.8] est disponible au téléchargement. Cette version corrige un problème lié avec les machines virtuelles Windows 7 SMP dotées de mémoire volumineuse, offre la prise en charge des machines virtuelles Ubuntu 10.10 et fait mieux tourner certains jeux (Batman: Arkham Asylum, Europa Universalis III, Civilization).

Pour plus de détails, issu de la base des connaissances de Parallels 6, le lien sur toutes les avancées de cette mise à jour :

http://kb.parallels.com/fr/9150

Je rappele que pour ceux qui ont Parallels 6, il suffit pour mettre à jour:

- si on a opté pour la mise à jour automatique de lancer Parallels 6.
"Puisque le système peut rechercher les nouvelles mises à jour une fois par jour, par semaine ou par mois. Avec ce jeu d'options, Parallels Desktop accèdera au serveur de mise à jour de Parallels puis vous avertira dès la disponibilité d'une mise à jour." Le guide de Parallels Desktop 6.

- si on a opté pour la mise à jour manuelle comme moi (puisque MacG nous tient au courant),
"Pour vérifier les mises à jour manuellement, procédez comme suit :
1 Lancez Parallels Desktop.
2 A partir du menu Parallels Desktop, choisissez Vérifier les mises à jour. Le programme démarrera immédiatement la recherche des mises à jour." Le guide de Parallels Desktop 6 page 27 et 28 .

Parallels Desktop 6 pour Mac build 11828 contient des optimisations et résolutions de bogues qui améliorent la performance générale de Parallels Desktop 6.

Parallels Desktop (build 6.0.11828) résout des problèmes de compatibilité avec Mac OS X 10.6.5 qui est sorti hier soir.

Pour plus de détails, issu de la base des connaissances de Parallels 6, le lien sur toutes les avancées de cette mise à jour :

http://kb.parallels.com/fr/9265

Pour mettre à jour, se reporter au message précédent pour la mise à jour mineure de Parallels Desktop [6.0.11826]
- si on a opté pour la mise à jour automatique de lancer Parallels 6.
- si on a opté pour la mise à jour manuelle comme moi (puisque MacG nous tient au courant)

News de MacG : La dernière révision de Fusion 3.1.2, la solution de virtualisation de VMware n'apporte pas de nouveautés mais corrige une belle liste de problèmes ainsi que des failles de sécurité [3.1.2 - 436 Mo]. Par exemple les applications d'Office qui ne s'affichaient pas au premier plan dans le mode Unity et un problème avec Outlook toujours dans le même cadre ; un problème de blocage lors du basculement entre le mode plein écran et la vue simple ; ailleurs encore un bug avec le volume audio non conforme avec le réglage affiché, etc.

Liste en anglais des pbs résolus par cette mise à jour :

http://www.vmware.com/support/fusion3/doc/releasenotes_fusion_312.html#whatsnew

SVMMac, le numéro 1 de la presse Mac publie dans son numéro de décembre un essai de Parallels 6 (page 92).

News de MacG : Parallels Desktop : corrections et nouvelles distributions
Parallels Desktop 6 reçoit une mise à jour [6.0.11990]. On compte plusieurs corrections de bugs, du mieux dans les performances et la stabilité ainsi que le support des distributions Linux Red Hat 6 et Fedora 14.

NOUVEAUTES DANS LE BUILD 6.0.11990
Parallels Desktop (build 6.0.11990) inclut des résolutions générales qui optimisent la performance, stabilité, compatibilité et sécurité des machines virtuelles, parmi lesquelles :

- Répond à la stabilité et à la performance de Parallels Desktop et des machines virtuelles.
- Résout divers problèmes de réseaux.
- Améliorer le processus de conversion des machines virtuelles tierces. - Répond à un problème lorsque Parallels Desktop ne démarrera pas.
- Répond à un problème d'activation lors de la mise à niveau de Parallels Desktop.
- Ajoute les paramètres de souris dans les Préférences de Parallels Desktop.
- Résout les problèmes d'impression.
- Répond aux problèmes d'impossibilité inattendue de copier et coller entre Mac et Windows.
- Résout un problème lorsqu'une machine virtuelle Boot Camp requière la réactivation de Windows.
- Répond à un problème de traitement de la souris qui cause des transitions incorrectes entre les modes SmartMouse dans les jeux et applications 3D.
- Ajoute la prise en charge des systèmes d'exploitation Red Hat 6 et Fedora 14.

Bonjour

Où se procurer ces deux logiciels au meilleur prix ?

Merci d'avance

Bonjour

Où se procurer ces deux logiciels au meilleur prix ?

Merci d'avance
Il y a peu de différences de prix selon les vendeurs.
Ils sont sur l'Apple Store, à la Fnac, les gros Apple Reseller sur internet, etc, etc

Merci Michio

News de MacG : Parallels Desktop 6 est révisé avec quelques corrections de bugs (6.0.11992).

Des bugs dans la manière de gérer les liens et fichiers HTML, un problème d’erreur d’accès au disque dans les machines virtuelles Boot Camp, un autre dans l'exécution du jeu Need for Speed Hot Pursuit et enfin un problème de prise en charge du CD/DVD virtuel SATA dans une machine virtuelle de plus de 2 Go de mémoire .

Bonjour,

Entre VMWare et Parallels, je penche pour VMWare, si on veut jouer et avoir le plein pot (plein gaz) on passe sur Windows ou par une play station.

Un Mac ne sera jamais un Gamer PC

Vous trouverez l'essai de Parallels 6 effectué par SVMMAC, le numéro 1 de la presse Mac dans son numéro de décembre 2010 :

http://www.cijoint.fr/cj201102/cijOvu2vhw.jpg

Vous trouverez également des copies d'écran faites à partir des sites des 2 logiciels concurrents Parallels et VMWare Fusion, sur les tests effectués et leurs récompenses respectives. C'est en miniature.