Sujet unique Vos bureaux de confinement

Mon bureau de confiné, dans un coin de la chambre, principalement constitué d'un petit bureau IKEA, un MacBook Pro 13", un vieil écran ViewSonic 21" 1080p (surélevé avec des livres), un hub USB-C Anker et un support HiRise pour l'iPhone (et l'iPad).

home.jpg

Quand il se fait tard, il m'arrive aussi d'utiliser mon MBP avec mon iPad mini en guise d'écran externe (merci Sidecar) dans une autre pièce de la maison.

Si je devais travailler de manière permanente de la maison, j'investirai sans hésiter dans le matériel que j'utilise quotidiennement (en temps normal…) dans les locaux de MacG : un écran 4K (même si le MBP13 n'assure pas un affichage fluide), un bon fauteuil (Herman Miller, merci @innocente) et éventuellement un dock Thunderbolt 3.
 
J'ai l'habitude de travailler chez moi sur l'iMac, donc on ne change pas une équipe qui gagne.

1.jpg

En revanche pour le MacBook, qui est en confinement et donc ne sort plus, j'ai créé un bureau « debout », et j'alterne entre les deux postes en travaillant sur des projets différents (pour ne pas à avoir sans cesse à synchroniser les fichiers).

3.jpg

C'est du bureau Ikea, et la nappe c'est pour éviter le contact hyper désagréable avec le plaqué. Le MacBook n'arrive pas à suivre pour une image en 4K sur l'écran à cause de l'adaptateur HDMI, sur un écran HP Envy de 27", donc du coup j'ai une image plus petite, c'est le mieux que j'ai réussit à avoir. C'est vraiment du bricolage, en attendant qu'Apple se décide à doter le MacBook 12" de deux ports USB.
 
Cela fait 22 ans que je travaille en « confinement », chez moi donc, quelle que soit l'habitation. Sous une mezzanine dans un appart minuscule à Paris au début, un bout de salon ou salle à manger ensuite, une petite pièce dédiée au deuxième étage de ma maison depuis 2 ans et demi. Je suis graphiste freelance. Donc mon bureau ici est sensiblement celui que j'avais avant, que j'ai pendant et que j'aurai après. Dire que tout le monde doutait de mon équilibre mental en bossant ainsi ;)
Bon, là j'ai un peu blindé mon espace de matos orienté musique. Mais c'est mon kif depuis longtemps et je me suis ré-équipé récemment. Et, finalement, tout cohabite plutôt bien !

Bureau.jpg
 
Dernière édition:
7e977d3dd692e881f60e3884fef9cd23.jpg
dded605b2e3e008ab08358914a9ec2c0.jpg


Bonsoir,

Un petit avant après confinement, ayant 2 enfants en bas âge, impossible pour moi de faire du télétravail sur mon installation de base qui se trouve sur le palier à l’étage...

Donc direction la chambre parentale avec la table de jardin en guise de bureau, et les dessins que je reçois tout les jours dont je suis obligé d’accrocher au mur [emoji28]
 
Ca doit être pas mal l'écran vertical, c'est quoi comme marques ces 2 moniteurs ?

Celui en vertical c’est un DELL U3415W (34’ incurvé)et celui en vertical c’est un DELL S2719DGf (27´), la photo date un peu mais maintenant les deux écrans sont montés sur un bras à deux branches putorsen.

J’aime l’écran en vertical pour mettre mon éditeur de code, je l’utilise aussi pour mettre slack + spark.

Et j’ai oublié de préciser que le tout est monté sur un bureau jarvis motorisé assis/debout de chez fully.
 
Petit j'avais voulu le grand Goldorak et mes parents, qui connaissaient rien, m'avaient acheté son cousin, à droite sur ta photo. Mais comme toi je l'ai toujours (avec ses deux cornes) aujourd'hui !
Moi j'ai eu la chance d'avoir le Goldorak de gauche. Par contre celui de droite je n'avais aucune idée de son existence, et qu'est-ce qu'il est moche :eek:
Malheureusement je n'ai plus le mien.
Gamin, j'adorais dessiner des Goldorak sur mes cahiers scolaires au grand désespoir de mon institutrice :happy:

Florian, il est sympa ton bureau : peux-tu me donner la référence ?

Enfin, j'ai découvert le télétravail avec le confinement. Et, pour une fois, ce n'est ni du graphisme ni de la video mais de la comptabilité pour une grosse entreprise industrielle. Je n'aurais jamais imaginé travailler un jour sur SAP avec un Mac.
En tout cas cet iMac 27 de 2012 rend les interfaces SAP beaucoup plus sympa que les PC au bureau, le lecture est bien plus agréable
bureau-jpg.166525
 

Fichiers joints

  • bureau.jpg
    bureau.jpg
    136,8 KB · Affichages: 2 109
Voilà mon coin bureau. Toujours une guitare à côté pour gratouiller, l'Ipad à proximité et mon vieux mac mini toujours vaillant relié à son écran 24 pouces. Je fais un peu de télétravail pendant le confinement, du coup suis plutôt à l'aise quand je dois travailler (visioconférence à plusieurs avec l'ipad par exemple). Mon imprimante laser est sous le bureau (un clavier midi est posé dessus car je ne sais pas où le mettre)

IMG_9963.jpg
 
Bonsoir tout le monde, de mon côté, pas de révolution durant le confinement puisque j’utilisais déjà ce bureau avant. Mais j’ai profité de cette période pour remplacer mon MBA mi-2011 par un iPad Pro 2020 11,9 pouces et j’en suis très content.
Je suis étudiant en langues et la tablette à (pour l’instant) permit de se substituer parfaitement à mon Mac. Je partais déjà à la fac la journée avec un iPad mini pour bosser et ne pas avoir à me trimbaler le MBA. Je dirai même que son côté mobile me permet maintenant de travailler ailleurs que devant mon bureau.
Quant à mon siège, il n’a pas dossier et permet de maintenir une meilleure posture puisque l’on est en appui sur les tibias.

D61DDD12-6CE3-44E0-89DB-AEEB84FFFCA4.jpeg
 
Bonjour à vous, voilà pour la partie visible, il y encore les 2 haut parleurs arrières du système 5.1 (minicubes Revox), l'iPad mini est dédié à la Visio conférence, le petit écran bleu surveille la qualité de l'air (CO2 et pm 2.5). Le MacBook Air à droite est relié au dock OWC TB3 (sur le subwoofer) et l'autre port TB3 est relié à un serveur QNAP délocalisé hors de la pièce qui donne accès à ses 32TB. Le système est très silencieux sauf quand le MBA s'emballe.

IMG_1785.JPG
 
CB91BE19-3106-429B-824B-487B496E64F7.jpeg
Pour ma part cette année était synonyme de reprise d’études dans l’informatique en alternance. Résultat plus de cours en présentiel et tout passe en distanciel. Heureusement ma config me permet de faire tourner toutes les VM Une bonne journée à vous tous et bon courage
 
Moi j'ai eu la chance d'avoir le Goldorak de gauche. Par contre celui de droite je n'avais aucune idée de son existence, et qu'est-ce qu'il est moche :eek:
Malheureusement je n'ai plus le mien.
Gamin, j'adorais dessiner des Goldorak sur mes cahiers scolaires au grand désespoir de mon institutrice :happy:

Florian, il est sympa ton bureau : peux-tu me donner la référence ?

Enfin, j'ai découvert le télétravail avec le confinement. Et, pour une fois, ce n'est ni du graphisme ni de la video mais de la comptabilité pour une grosse entreprise industrielle. Je n'aurais jamais imaginé travailler un jour sur SAP avec un Mac.
En tout cas cet iMac 27 de 2012 rend les interfaces SAP beaucoup plus sympa que les PC au bureau, le lecture est bien plus agréable
bureau-jpg.166525
Les Harman Kardon ça me démange depuis un moment !
Tu en es content ?
 
Bonsoir tout le monde, de mon côté, pas de révolution durant le confinement puisque j’utilisais déjà ce bureau avant. Mais j’ai profité de cette période pour remplacer mon MBA mi-2011 par un iPad Pro 2020 11,9 pouces et j’en suis très content.
Je suis étudiant en langues et la tablette à (pour l’instant) permit de se substituer parfaitement à mon Mac. Je partais déjà à la fac la journée avec un iPad mini pour bosser et ne pas avoir à me trimbaler le MBA. Je dirai même que son côté mobile me permet maintenant de travailler ailleurs que devant mon bureau.
Quant à mon siège, il n’a pas dossier et permet de maintenir une meilleure posture puisque l’on est en appui sur les tibias.
Simple et efficace :up:
 
Tu veux pas me prendre en stage ? lol:cool:
Ce bureau est à rêver, j'adore. Mais j'ai pas réussi à brancher plus de 1 écran sur mes 2 macs différents (non thunderbold)
Voir la pièce jointe 166565
Pour ma part cette année était synonyme de reprise d’études dans l’informatique en alternance. Résultat plus de cours en présentiel et tout passe en distanciel. Heureusement ma config me permet de faire tourner toutes les VM Une bonne journée à vous tous et bon courage
 
Confinement ... dans le confinement.

J'ai été obligé de m'aménager vite fait un coin tranquille isolé du reste de l'appartement pour rester en contact avec mes patients.
Au passage la télé-consultation en kinésithérapie c'est ... très limitatif !
Le MacMini fin 2012 fait le job avec son SSD pour faire tourner tout ça sous Parallels.
Les longs temps morts sont occupés à redécouvrir ma vieille collection de vinyles et K7 d'un autre siècle...

Amitiés à tous
#restezchezvous

IMG_2373.jpeg
 
Très chouettes tous vos bureaux !... il y en a qui sont impressionnants - tant niveau organisation qu'esthétique. :up:

De mon côté, j'ai un bureau en L à la maison où trônait sans partage mon iMac 27" perso. Celui-ci partage désormais son espace avec mon matériel de télétravail pro, un laptop HP sur son rehausseur et un écran HP 24", sans oublier mon iPad "semi-pro" qui de ces temps-ci est très utile notamment pour des visioconférences hors du bureau (par exemple sur la terrasse au soleil :smuggrin:)

homeoffice.JPG