GilDev et powerpomme, vos Hackintosh sont impressionnants
question bruit dans les gros calculs, ça reste discret ?
powerpomme, tu joues avec quelle carte graphique sous Windows ?
tu as installé Windows en interne ou sur un ssd externe ?
En tout cas vous avez bien de la chance d'être un peu "libre" de choisir vos composants
Hello,
alors pour les « gros calculs », ou lors d’un stress test, le mien est vraiment très discret !
Le boîtier n’est pas étranger à cela, puisqu’il dispose de possibilités multiples.
J’ai un watercooling Fractal Design en 360 mm pour le processeur, avec donc le radiateur et les 3 ventilos en extraction au top du boîtier.
J’ai également 3 ventilos en extraction à droite de la carte mère, des Lian Li Bora Digital.
Je vais en rajouter 3 autres des Be Quiet Shadow Wing 2 en bas, en aspiration, pour forcer l’air à rentrer, et ventiler un peu plus la carte graphique.
Le bruit reste vraiment très discret, et je ne l’entend quasiment pas. Cela faisait partie de mes critère de choix d’ailleurs.
Pout la carte graphique, j’étais au départ partit sur une Aorus 2070 Super, de Gigabyte.
Problème.... la carte n’est bien sûr pas reconnue par Mac OS.
J’en ai donc acheté une deuxième, en AMD, qui elle est nativement reconnue par Catalina,
C’est une Sapphire Nitro + 5700 XT, et les performances sont très bonnes en jeux. Elle se situe entre une 2060 Super et une 2070 Super.
Je suis en WQHD, 2560 x 1440, et 144 Hz, Free Sync.
Windows 10 est installé sur un NVME de 1 To, donc directement sur la carte mère.
Quand j’ai fini de monter ce PC, en janvier, je ne savais pas encore que j’allais en faire un Hack, et surtout j’ignorais que c’était possible avec des processeurs AMD.
Quand je me suis lancé dans l’aventure du Hack, il y a 3 semaines environs, je ne voulais pas re démonter, donc pour Mac OS, j’ai simplement pris un SSD, connecté en SATA, fixé dans le boîtier.
J’ai aussi un « vieux » disque SATA à plateaux, qui contient un clone du SSD Mac OS, en sauvegarde, dans un coin.
Ce dernier me sert également à faire des essais, tests, et mises à jour de Mac OS, avant de les valider, et d’appliquer les changements sur le disque de travail (Le SSD)
Après, c’est vrai que je m’estime chanceux... d’avoir réussi surtout à faire un Hack ! Alors que l’ensemble au départ n’était destiné qu’à du gaming....
J’avais choisi chacun des composants en fonction de leurs performances, de leurs qualités, et de mes exigences (silence, look)
Du coup au bout du compte, je joue beaucoup moins... et je ne démarre quasiment pas sur Windows. Mac OS est devenu mon système de démarrage prioritaire.
voilà voilà....