Sujet unique Vos bureaux de confinement

IMG_0912.jpg



Depuis mon déménagement, je voulais un petit bureau à mettre au coin de la maison, chose que j'ai reussi à faire grâce à Ikea et un tout petit bureau. Ce bureau à été fait premièrement dans l'optique de répondre au confinement. Finalement, travaillant beaucoup à la maison, je me dis que ce bureau me servira dans le temps. Il est petit, donc je n'ai pas le temps de foutre le bordel dessus, j'ai tout à portée de main, et mon Sac à dos est juste à côté quand je dois bouger.

Voici donc ma configuration, qui va devoir subir quelques changements :

-Mon MacBook Pro 15. Une bonne configuration qui dure dans le temps.
  • Mon Led Cinema Display de 24' qui commence à se faire un peu vieux, et qui m'a donné du fil à retordre pour le brancher correctement à mon MacBook Pro. Mais ça fonctionne.
  • Mon iPad Pro 10.5 qui est malheureusement décédé il y à 3j suite à une partie de Fruit Ninja qui à mal tourné. Je vais donc le remplacer par un iPad Pro 12.9 2020 dans les prochaines semaines.
  • Un Magic Keyboard 2
  • Une Logitech MX Master, que je vous conseille sans aucunes failles.
  • Un iPhone X qui me sert à gérer mes appels professionnels.
  • Ma cigarette électronique, je vous encouragerai jamais à fumer, mais si vous souhaitez arrêter ce modèle est génial. VOOPOO GENE S. elle ne coute pas grand chose, les résistances sont un peu plus chères mais elles tiennent vraiment longtemps. Concernant le liquide, C'est du ZVirus. C'est un très bon liquide fruitier que je conseille à mes amis vapoteurs. On en discute quand vous voulez.
  • Mes AirPods Pro toujours à côté de moi ou dans mes oreilles
  • Un USB-C vers Lightning pour brancher un iPhone
  • Mon chargeur de Watch.
  • Un DD Externe pour faire les sauvegardes.
  • Mon iPhone 11 Pro Max qui m'aura servi à prendre la jolie photo.


La chance que j'ai eu, c'est que j'ai fait énormément de récupération, et je trouve ça cool d'en parler ici.

Concrètement, j'ai quasiment tout acheté d'occasion, sauf les AirPods Pro, l'iPhone 11 Pro Max et l'iPad.

Le Led Cinema display, j'en voulais un depuis sa sortie, j'ai jamais pu me permettre un aussi gros achat, je l'ai trouvé récemment à 50€ sur LeBonCoin, il avait quelques defauts, mais en parfait état de fonctionnement.

La souris, 30€ au lieu de 80
Le clavier, 40€ au lieu de 90 je crois si je dis pas de conneries
Le MacBook Je ne me souviens plus, mais j'avais fait une belle affaire.
l'iPhone X pareil.

Donc pour toutes les personnes qui ne peuvent pas se permettre de mettre des sommes folles dans vos appareils, consommez de l'occasion, on peut toujours trouver des perles, et vraiment, quand je me suis fait mon bureau, je pensais que ca me couterai une dent et la moitié d'une b***** finalement, je m'en suis sorti pour moins de 130€. Bureau Ikea neuf compris.

Donc voilà, un bureau basé sur la récup. Mais qui, je trouve, réponds plus qu'attendu à tout mes besoins.

La bise
 
Ruben, nous avons des points communs : petit bureau mais toujours efficace, le mien est dans mon salon et me convient, bien que j’en ai un autre mais dans une pièce que j’apprécie et utilise moins.
La vapoteuse : je n’encourage pas à fumer non plus, mais à arrêter. Et moi aussi j’ai une Gen S de Vaporesso avec le clearomiseur NRGS et je vape du Cinéma 2 de chez Clouds of Icarus, un liquide très gourmand.
Pour le reste, un livre, des cd à ripper sur mon Acer 15 pouces (10 ans d’âge), des photos à synchroniser depuis un disque dur externe, de la lecture à portée de main (et le canapé à deux pas) et mon combo iPad Air + Magic Keyboard, je pense que je ne suis pas à plaindre, même confiné.
Salut.
 
Ruben, nous avons des points communs : petit bureau mais toujours efficace, le mien est dans mon salon et me convient, bien que j’en ai un autre mais dans une pièce que j’apprécie et utilise moins.
La vapoteuse : je n’encourage pas à fumer non plus, mais à arrêter. Et moi aussi j’ai une Gen S de Vaporesso avec le clearomiseur NRGS et je vape du Cinéma 2 de chez Clouds of Icarus, un liquide très gourmand.
Pour le reste, un livre, des cd à ripper sur mon Acer 15 pouces (10 ans d’âge), des photos à synchroniser depuis un disque dur externe, de la lecture à portée de main (et le canapé à deux pas) et mon combo iPad Air + Magic Keyboard, je pense que je ne suis pas à plaindre, même confiné.
Salut.
Hello copain ! Merci pour ton retour !
Effectivement, le bureau est dans un coin du salon aussi, cela me permets de discuter avec ma femme quand elle est sur le canapé et j'ai une vue sur tout le salon. En revanche, je n'ai pas de bureau séparé.
Concernant la vape, j'ai vapé du Cinema pendant très très très longtemps, mais je m'en suis écoeuré si tu aimes les liquides fruités, et que t'es dans la région parisienne, je peux te donner des adresses pour gouter ces liquides, Vaporesso ils sont très forts aussi sur les box, j'ai du mal avec leur ato, mais le NRG S est vraiment réussi !

L'iPad Air, c'est le 4 ? tu en es content ? J'arrive pas à le prendre à cause de l'écran qui n'est pas en 120hz.. Je suis très mitigé !
 
J’adore les liquides gourmands, pas les fruités. Le Cinéma 2 je l’ai découvert il y a un un mois et c’est mon all-day désormais pour longtemps. Pas sur Paris hélas, mais à la pointe quand même, du littoral : Brest.
L’iPad Air 4 est un énorme coup de cœur pour moi, mais avec le Magic Keyboard je crois bien que ça en fait l’ordinateur le plus entousiasmant que j’ai eu. Hier soir j’étais scotché toute la soirée devant. Le 60hz me suffit, pour travailler je travaille sur Pages et tout ce qui est lié aux textes, donc c’est amplement suffisant. Pour le multimédia ça me convient aussi.
 
Confinement à Paris oblige, pas de bureau à proprement parlé, juste mon MacBook sur la table de salle à manger:
IMG_0508 2.JPG

Le vrai bureau (iMac+Cinema Display) est à la maison à Montpellier, donc en attendant on fait avec ce que l'on a, même si le manque de confort d'un vrai bureau se fait sentir ^^'
 
Lol, tu veut un bureau "pas propre", te voila servi :)

IMG_5587.jpg

En tout cas, cette photo m'a permis de voir que mon éclairage est bien jaune ;-)
 
Le dock xxl [emoji2955]