Sujet unique Vos bureaux de confinement

HalfTeh23

Antarès23
16 Septembre 2015
283
44
Paris et Montpellier
www.soundcloud.com
  • J’aime
Réactions: MacSeries

HalfTeh23

Antarès23
16 Septembre 2015
283
44
Paris et Montpellier
www.soundcloud.com
D'ailleurs, en ce troisième confinement, voilà mon bureau, sur Paris cette fois, avec un nouveau Mac
Pas de setup à proprement parlé, juste mon MacBook Pro sur la table du salon
IMG_2978.JPG

Fond d'écran: Fedora 19 Dawn

tiloulou

Membre junior
29 Mars 2021
17
4
31
Bonjour,
vos agencements de bureau me donnent des idées pour mon propre agencement, que jusque là je ne prenais pas le temps de faire. Le premier confinement, je ne travaillais pas, le second j'ai pu me déplacer mais là, avec le troisième confinement, nos patrons préfèrent revoir pour le télétravail à temps plein. Et on se rend compte que l'agencement du bureau est important, d'autant qu'il faut du silence et surtout du confort. Bonne journée et surtout bon courage à tous pour cette période compliquée

nemrod

Membre d’élite
Club MacG
19 Novembre 2007
2 106
45
Paris
Question, à quoi peut bien servir un second écran ? Je suis utilisateur de Mac depuis 2006, j'ai tout de suite pris le pli des bureaux virtuels, j'en utilise 9.

Aujourd'hui j'ai mon 27 pouces BenQ, j'hésite à acheter un support type ParcSlope pour mon MBP13 ou 15, mais pour mon utilisation professionnelle, de la bureautique et des Visio, comme pour surfer ou jouer, je ne vois pas le cas d'usage.

Merci.

gwen

iModo
Modérateur
Club MacG
25 Octobre 2001
13 971
1 874
49
Caen et de temps en temps Limoges
www.shito.com
Pour moi, un second écran m'est utile en graphisme, j'ai les palettes d'un coté et le dessin e l'autre. En vidéo, ça étend la timeline, en bureautique, j'ai mes mails d'un coté et les documents de travail de l'autre.

C'est un coup à prendre et aussi une question d'envie de travailler de cette manière.

nemrod

Membre d’élite
Club MacG
19 Novembre 2007
2 106
45
Paris
Merci pour ton retour.

Je n'ai pas particulièrement besoin, donc envie d'en avoir un, mais ça m'éviterait de déplacer/ouvrir MBP quand il chauffe trop.

Venancius

Nouveau membre
22 Avril 2016
3
6
52
Bonjour à toutes et tous,

Pas vraiment un bureau de confinement car étant en logement de fonction mon lieu de travail est à 50 mètres de l'appartement dans lequel je vis. C'est donc mon bureau pour travailler le week-end et pendant les vacances mais aussi, bien sûr, un lieu de divertissement et de découverte extra-professionnelle. Avec les annonces d'hier, mon fidèle iPad Pro 12.9 de 2018 sera remplacé par la version 2021 et accompagnera encore plus efficacement, je l'espère, mon mini M1.

Bonne journée.
IMG_1838.JPG

guymauve

Membre émérite
8 Août 2008
591
28
Merci pour ton retour. Tu peux donc y rester plusieurs heures sans avoir de gênes ?