Même il s'agit d'un sujet légèrement connexe mais totalement lié, je poste ici plutôt que de créer un nouveau sujet.
Je suis en train de repenser l'aménagement et la configuration du bureau à mon domicile. Le temps de télétravail étant maintenant contractualisé au niveau de mon entreprise, autant adapter au mieux des possibilités son environnement de travail à domicile.
J'ai actuellement un MacBook Pro et au boulot une PC avec un double écran comme config.
Je compte aller vers un Mac de bureau chez moi (futur grand iMac M1 Pro/Max ou futur Mac Mini M1 Pro/Max, j'attends et j'ai hâte de leur prochaine sortie).
Bref, en attendant je commence à réfléchir à l'achat d'accessoires de confort, de rangement ou de simple déco (nouvelle lampe, etc.).
Mon bureau est ce modèle (sans mon fatras) 130 cm de large pour 60 cm de profondeur :
Parmi les choses que j'envisage, c'est notamment l'ajout d'un large sous-main en feutre de laine (pour le clavier (en cours de réflexion là-aussi), un Magic Trackpad et une souris) ainsi que d'un support pour poser le(s)futur(s) moniteur(s) ou futur iMac et avoir plus de rangement. Vu mon bureau et son positionnement , je ne peux pas y fixer de bras de support moniteur, ni d'envie de les fixer au mur.
Première question : Pour ceux qui ont des sous-mains en feutre de laine (j'ai vu quelques exemples en photos dans ce sujet), vous n'avez pas de soucis de glisse et de précisions avec la souris ? Avez-vous des conseils d'achats, de sites, de fabricants ?
Pour l'instant je suis tombé sur cela (mais on doit en trouver plein de ce style et moins cher) :
Sous-main Oakywood
Sous-main médium Grovemade
Seconde question : J'envisage de prendre ce genre de support, de "desk shelf",. Mêmes interrogations, pour ceux qui en possèdent. En êtes-vous satisfait (praticité, stabilité, hauteur), avez-vous des recommandations de sites pour trouver des produits similaires dans la fonction et la forme ? Car j'avoue que le Grovemade me plait, et s'accorderait bien avec mon bureau est ma déco, mais est cher (sans parler des frais de ports et de douane à rajouter) :
https://grovemade.com/product/wood-desk-shelf/?initial=687
Bref, je suis preneur de tout conseil.