Sujet unique Vos bureaux de confinement

Du coup, je digresse, mais que conseilles-tu comme bon clavier mécanique adapté au Mac ?
Si tu veux tester sans te ruiner, et que tu veux absolument les touches de fonction adaptées à macOS, on peut difficilement faire mieux que Keychron : https://www.keychron.com/
 
  • J’aime
Réactions: Gwen et Human-Fly
Si tu veux tester sans te ruiner, et que tu veux absolument les touches de fonction adaptées à macOS, on peut difficilement faire mieux que Keychron : https://www.keychron.com/
Merci. Bon, c'est "Sold Out" en 104 touches, dommage.

C'est amusant car sur Kickstater, ils m'ont proposé un clavier mécanique a financer aujourd'hui.

Bon, je vais déjà attendre le clavier Nemeio,
 
J’utilise des claviers mécaniques parce j’ai une frappe très lourde, et qu’il faut qu’elle soit amortie si je ne veux pas avoir les mains en vrac à la fin de la journée. (Et aussi parce que les bonnes mécaniques invitent à alléger la frappe pour taper plus vite.) Le Magic Keyboard, évidemment, n’amortit rien du tout. J’ai les mains en vrac, j’ai l’impression d’avoir tapé contre du bois toute la journée… parce que c’est le cas. Mais mon épouse adore, donc il va rester au pied de l’iMac, et puis ça me permettra d’avoir le capteur Touch ID à portée de mains.
Effectivement le manque d'amorti est gênant, d'autant qu'il en a encore moins que les chiclet "classiques"... Et je confirme, j'ai une frappe beaucoup moins lourde sur le clavier méca que sur le clavier du mba car le retour est plus franc (cherry mx marron).

Après dans ma config avec le MBA ouvert à côté j'ai accès au touch id, à la touche "dictée" et à la webcam, avec le plaisir de la frappe du méca :cat:

20210531_180541.jpg

Et je vais répondre à gwen pour ce qui me concerne, outre les vieux claviers Apple comme celui d'Anthony, j'ai pris le mien (drevo calibur v2) car il a un mode mac avec les raccourcis mac os sur les touches F1-12, même si les caractères @#-_! sont en disposition PC... mais sous alt c'est marqué command et c'est bien la fonction command qui s'enclenche, idem pour option sous "win"

20210529_222206.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Mise à jour de mon bureau, j'ai remisé "au placard" le MX Keys et Twelve South Arc pour placer mon MB15 sous l'écran, dédié à mail, j'aime mieux comme ça et j'ai hâte de tester Universal Control ... en 2022 :

tempImageMG41l8.jpg
 
  • J’aime
Réactions: guymauve
Même il s'agit d'un sujet légèrement connexe mais totalement lié, je poste ici plutôt que de créer un nouveau sujet.
Je suis en train de repenser l'aménagement et la configuration du bureau à mon domicile. Le temps de télétravail étant maintenant contractualisé au niveau de mon entreprise, autant adapter au mieux des possibilités son environnement de travail à domicile.
J'ai actuellement un MacBook Pro et au boulot une PC avec un double écran comme config.
Je compte aller vers un Mac de bureau chez moi (futur grand iMac M1 Pro/Max ou futur Mac Mini M1 Pro/Max, j'attends et j'ai hâte de leur prochaine sortie).
Bref, en attendant je commence à réfléchir à l'achat d'accessoires de confort, de rangement ou de simple déco (nouvelle lampe, etc.).

Mon bureau est ce modèle (sans mon fatras) 130 cm de large pour 60 cm de profondeur :

c1e9a8c070251011fb55f31b001d5afb722c29ec_DSKDCY008ZOK_UK_Darcey_Desk_Walnut_and_Oak_ar3_2_LB0...jpeg

Parmi les choses que j'envisage, c'est notamment l'ajout d'un large sous-main en feutre de laine (pour le clavier (en cours de réflexion là-aussi), un Magic Trackpad et une souris) ainsi que d'un support pour poser le(s)futur(s) moniteur(s) ou futur iMac et avoir plus de rangement. Vu mon bureau et son positionnement , je ne peux pas y fixer de bras de support moniteur, ni d'envie de les fixer au mur.

Première question : Pour ceux qui ont des sous-mains en feutre de laine (j'ai vu quelques exemples en photos dans ce sujet), vous n'avez pas de soucis de glisse et de précisions avec la souris ? Avez-vous des conseils d'achats, de sites, de fabricants ?

Pour l'instant je suis tombé sur cela (mais on doit en trouver plein de ce style et moins cher) :

Sous-main Oakywood

img1copy2_1296x.jpg

Sous-main médium Grovemade


Seconde question : J'envisage de prendre ce genre de support, de "desk shelf",. Mêmes interrogations, pour ceux qui en possèdent. En êtes-vous satisfait (praticité, stabilité, hauteur), avez-vous des recommandations de sites pour trouver des produits similaires dans la fonction et la forme ? Car j'avoue que le Grovemade me plait, et s'accorderait bien avec mon bureau est ma déco, mais est cher (sans parler des frais de ports et de douane à rajouter) :

https://grovemade.com/product/wood-desk-shelf/?initial=687


https---siteleaf.grovemade.com-uploads-grovemade-walnut-hardwood-desk-shelf-galB-B1.jpg

Bref, je suis preneur de tout conseil.
 
Moi je me suis fourni chez lui : https://www.nedrelow.com/ Ça peut peut-être te donner de l’inspiration si jamais tu compte garder un portable. Je l’utilise pour mon iPad Pro. Et m’en sers à la fois de pochette et de sous main. Je n’utilise pas de souris, donc sur ce point je pourrai pas dire.
 
  • J’aime
Réactions: Un passant…
Bonjour a tous,

Depuis la fameuse épidémie, le TV travail reste vachement présent dans ma société.
Pour le coup je suis en pleine recherche d'une bonne chaise de bureau ergonomique.

Si certain on des conseils et des avis a me donner je suis preneur :D

Merci a vous ;)
 
Plus de douleurs avec ce siège :

 
Plus de douleurs avec ce siège :

Oui, mais la qualité est là. Je l'ai depuis ~10 ans, auparavant j'ai pas mal de maux de dos, depuis plus rien.
 
Merci a vous pour vos réponses ! En effet, j'avoue qu'Herman Miller est quand même très très bon dans le fauteuil de bureau ergonomique ! Par ailleurs, j'aime aussi beaucoup Steelcase et HumanScale. Meme Knoll semble avoir de très bonnes chaises de bureau ergonomiques. Bref je suis tjs plus ou moins perdu haha.
En faisant quelques recherches, je suis tombé sur le site https://www.la-meilleure-chaise-de-bureau.com un site d'avis qui parle justement de ces marques et ca m'a beaucoup aidé a faire ma propre opinion :)

Finalement j'aime beaucoup la chaise ergonomique SIHOO M57 et aussi la chaise gamer DXRacer Air R1S.
Alors oui la qualité est moindre mais niveau budget ca correspond plus a ce que je peux me permettre pour le moment.
Donc je pense partir sur une des deux.

En tout cas merci de vos réponses :cool:


PS : Je posterai mon set up une fois la chaise reçue :p
 
Si tu veux tester sans te ruiner, et que tu veux absolument les touches de fonction adaptées à macOS, on peut difficilement faire mieux que Keychron : https://www.keychron.com/
Ils ont sorti le clavier que j’espérais : le K3 Pro ISO (oui, ISO !) avec des touches “profil bas” (low profile) mais… pas de touches pour faire un clavier français et ce n’est pas dans les tuyaux. Amère déception.
J’aurais pu le prendre en QWERTY mais ça me compliquerait trop la vie.

Finalement, j’ai pris le Logitech MX Mechanical Mini : vraiment pas mal et pas trop bruyant. Mais un peu tristounet côté couleurs...
 
J'avais hésité quand je l'ai vu, un clavier méca avec des touches mac os c'était tentant... mais il a l'air en effet bien triste, et j'aime tellement le drevo que j'y reste, franchement ça change pas grand chose d'avoir une dispo PC... je passe de celle-ci au clavier intégré du macbook format mac os sans aucun souci... bien plus facilement que je ne le ferais entre un azerty et un qwerty... (puis les accents à aller chercher à chaque fois, l'enfer...)

Petite mise à jour depuis la photo plus haut d'il y a 2 ans :
95CFF731-03D2-4C8D-A467-ADD84CC1DB84.jpeg
 
  • J’aime
Réactions: patxito et Powerdom
Finalement, alors que le service client de Keychron m’avait dit qu’une version française n’était pas prévue, le K3 Pro est aussi disponible en ISO/FR.

Je l’ai reçu aujourd’hui et il a l’air exactement comme je le souhaitais. Pas trop bruyant, efficace et répondant bien, peu haut (trois positions possibles) et configurable sans avoir à installer un mammouth comme avec le Logitech.
Cerise sur le gâteau (pour moi en tout cas), le dessin des touches est plus lisible : sur le logitech, les valeurs des touches sont imprimées sur la même ligne (p.ex. “& 1”) alors qu’ici, on a bien le "1" au-dessus du “&”. Autre point astucieux, pour passer d’un appareil à un autre (j’ai trois ordinateurs connectés : Windows, Linux et Mac), il faut faire fn-1, fn-2 fn-3 et pas fn-F1, fn-F2, fn-F3 comme souvent. Vu la fréquence d’utilisation de ces touches de fonction sous Windows, c’est plus cool.

Seul point un peu bizarre : en le configurant avec Via en ligne, la disposition du clavier est QWERTY. J’ai réussi à changer une touche sans tout mettre en l’air mais il y a un sujet à étudier sur la configuration.

Dans l’ensemble : un peu cher mais vraiment agréable et intelligemment agencé.
 
Bonjour, on a le même clavier (que j'ai changé depuis la photo) sauf que j'ai le K6 pro ISO FR (le même que toi mais sans la ligne des touches de fonction car je m'en sers jamais et que je voulais un clavier très compact).

Je confirme ce que tu dis, le dessin est très lisible, la frappe est très (très très) agréable, puis surtout il respire la solidité, les touches font solides et le cadre en alu également.

Sinon pourquoi est-ce que tu le configures avec Via ? Je l'ai gardé tel quel pour ma part, tout était bien positionné.

Le seule reproche que je peux lui faire est la barre d'espace qui sonne un peu métallique quand j'appuie dessus contrairement aux autres touches.
 
Par défaut, à droite de la touche fn il y a une touche Ctrl. Je préfère la changer en Option/Alt (d’autant que sur Windows, j’utilise ce Alt pour les caractères accentués en capitale, que Windows ne propose vraiment pas simplement).

Je suppose que tu as donc deux touches de fonction fn1 et fn2 pour pouvoir à l’occasion retrouver F1-F12 ?
 
Oui effectivement il y a deux touches de fonction : fn1 et fn2. Je ne me sers jamais des touches de fonction sous mac os, j'utilise les gestes au trackpad, et je n'ai pas windows chez moi.

Voici le K6 Pro ISO FR :

IMG_1494.jpg
 
Bien que le confinement ne soit plus d'actualité, voilà mon setup avec mon iMac 27" de 2013 qui tient encore bien la route sous Ventura.
C'est système D à fond comme setup mais ça fonctionne vraiment bien pour un petit budget.
tempImage5RpMb6.png