Sujet unique Vos bureaux de confinement

  • J’aime
Réactions: augusterre
Bonjour,
vos agencements de bureau me donnent des idées pour mon propre agencement, que jusque là je ne prenais pas le temps de faire. Le premier confinement, je ne travaillais pas, le second j'ai pu me déplacer mais là, avec le troisième confinement, nos patrons préfèrent revoir pour le télétravail à temps plein. Et on se rend compte que l'agencement du bureau est important, d'autant qu'il faut du silence et surtout du confort. Bonne journée et surtout bon courage à tous pour cette période compliquée
 
Question, à quoi peut bien servir un second écran ? Je suis utilisateur de Mac depuis 2006, j'ai tout de suite pris le pli des bureaux virtuels, j'en utilise 9.

Aujourd'hui j'ai mon 27 pouces BenQ, j'hésite à acheter un support type ParcSlope pour mon MBP13 ou 15, mais pour mon utilisation professionnelle, de la bureautique et des Visio, comme pour surfer ou jouer, je ne vois pas le cas d'usage.

Merci.
 
Pour moi, un second écran m'est utile en graphisme, j'ai les palettes d'un coté et le dessin e l'autre. En vidéo, ça étend la timeline, en bureautique, j'ai mes mails d'un coté et les documents de travail de l'autre.

C'est un coup à prendre et aussi une question d'envie de travailler de cette manière.
 
Merci pour ton retour.

Je n'ai pas particulièrement besoin, donc envie d'en avoir un, mais ça m'éviterait de déplacer/ouvrir MBP quand il chauffe trop.
 
Bonjour à toutes et tous,

Pas vraiment un bureau de confinement car étant en logement de fonction mon lieu de travail est à 50 mètres de l'appartement dans lequel je vis. C'est donc mon bureau pour travailler le week-end et pendant les vacances mais aussi, bien sûr, un lieu de divertissement et de découverte extra-professionnelle. Avec les annonces d'hier, mon fidèle iPad Pro 12.9 de 2018 sera remplacé par la version 2021 et accompagnera encore plus efficacement, je l'espère, mon mini M1.

Bonne journée.IMG_1838.JPG
 
Merci pour ton retour. Tu peux donc y rester plusieurs heures sans avoir de gênes ?
 
Mon bureau en config Mac !

Pour le télétravail, le MacBook est malheureusement remplacé par un Thinkpad X280 et clavier/souris Lenovo.

DSCF2828.jpg
 
  • J’aime
Réactions: augusterre et Neyres
Nouveau setup à la suite de la réception hier du nouvel iMac M1, que j'adore...
Alors, le Mac assorti au sous main, c'est quand même la classe.
 
En attendant le support en alu pour le MBA qui arrive demain et un câble plus sympa pour mon clavier qui arrive d'ici quelques semaines, inspiré par la vidéo que je regarde sur l'écran qui est le setup que je préfère sur youtube (in progress ^^)

La lampe s'allume automatiquement quand je connecte le mac au deuxième écran si le soleil est couché et s'éteint si le mac est en veille ou si je déconnecte l'écran.

J'hésite à bouger l'imprimante pour la mettre sur le meuble blanc, elle gêne pas du tout à cet endroit car j'ai pas besoin de la place mais je trouve que ça encombre "visuellement"...
20210530_225218.jpg
 
  • J’adore
Réactions: Gwen
IMG_0065.jpeg
Du coup, je me suis installé dans la cuisine, ce n’est pas plus mal (surtout pour avoir la théière à portée de mains). Je teste le Magic Keyboard et le Magic Trackpad pour le moment, mais je reviendrai rapidement à mes périphériques habituels. L’iPad Air est devenu mon ordinateur portable.
 
Tu t'y fais au magic keyboard toi l'habitué des claviers mécaniques ?
Perso autant le magic trackpad je trouve ça génialissime autant le magic keyboard j'ai vraiment du mal par rapport aux claviers méca...
En tout cas qu'il est beau cet imac M1 dans cette couleur :cat:
 
Tu t'y fais au magic keyboard toi l'habitué des claviers mécaniques ?
Perso autant le magic trackpad je trouve ça génialissime autant le magic keyboard j'ai vraiment du mal par rapport aux claviers méca...
En tout cas qu'il est beau cet imac M1 dans cette couleur :cat:
J’utilise des claviers mécaniques parce j’ai une frappe très lourde, et qu’il faut qu’elle soit amortie si je ne veux pas avoir les mains en vrac à la fin de la journée. (Et aussi parce que les bonnes mécaniques invitent à alléger la frappe pour taper plus vite.) Le Magic Keyboard, évidemment, n’amortit rien du tout. J’ai les mains en vrac, j’ai l’impression d’avoir tapé contre du bois toute la journée… parce que c’est le cas. Mais mon épouse adore, donc il va rester au pied de l’iMac, et puis ça me permettra d’avoir le capteur Touch ID à portée de mains.
 
  • J’adore
  • J’aime
Réactions: Lamahi et Gwen