Sujet unique Vos bureaux de confinement

Très chouettes tous vos bureaux !... il y en a qui sont impressionnants - tant niveau organisation qu'esthétique. :up:

De mon côté, j'ai un bureau en L à la maison où trônait sans partage mon iMac 27" perso. Celui-ci partage désormais son espace avec mon matériel de télétravail pro, un laptop HP sur son rehausseur et un écran HP 24", sans oublier mon iPad "semi-pro" qui de ces temps-ci est très utile notamment pour des visioconférences hors du bureau (par exemple sur la terrasse au soleil :smuggrin:)

Voir la pièce jointe 166605
Je vois des Harman-Kardon, ça me démange depuis un moment !
Tu en est contente ?
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Habituellement j'utilise mon iMac lorsque que je dois travailler depuis la maison. Avec le test du MacBook Air, j'ai rapatrié un écran externe du bureau ainsi que mon fauteuil (modèle Aeron), plus adapté que la chaise qui me suffit en temps normal.
Chouette fauteuil, j'ai le même au bureau, il me manque... ainsi que mon bureau élévateur qui me permet de travailler debout. J'ai un fauteuil de bureau IKEA mais ce n'est pas la panacée... ce qui m'oblige de me lever souvent et faire de l'exercice pour ne pas avoir mal au dos.
 
  • J’aime
Réactions: powerpomme
Oh oui ! je ne m'en séparerais pas pour rien au monde. Et ceux-ci sont encore les "anciens" (filaires).... ils ont une quinzaine d'années.
Ah oui 15 ans :oops:
Je les aimerai en Bluetooth mais je vois des avis négatifs, enfin chacun dit ce qu'il veut :)
Je sens que je vais craquer depuis le temps que je les regarde, j'adore !
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Je suis infographiste au Studio Peyo (Les Schtroumpfs). À Genval, en Belgique. Nous sommes en télétravail depuis le mardi 17 mars. Mon MacBook Air (13 pouces, début 2014) personnel se substitue sans trop de problèmes à l'iMac (Retina 4K, 21,5 pouces, 2017) du boulot. À la maison, depuis que j'ai remplacé mon iMac par un MacBook Air, j'ai l'habitude de l'utiliser dans le salon. En confinement, pour bosser, j'ai repris mes quartiers dans mon ancien bureau. Mais jamais sans mes petits lutins bleus…

IMG_1032.jpg
 
Je vois des Harman-Kardon, ça me démange depuis un moment !
Tu en est contente ?
Pour ma part, les Harman que je possède est le premier modèle sorti au début des années 2000 : filaire et surtout USB
Les modèles filaires suivants sont à connexion Jack, puis il y a le Bluetooth + Jack.
Avec le recul, je suis agréablement surpris que mon ensemble USB Soundstick + iSub fonctionne encore.
Lorsque les Mac sont passés à Intel, seul MacOS X version intel intégrait les extensions pour les Harman. Les possesseurs de
Mac G4/G5 l'on eu dans le baba avec OS X en version PPC/Intel.
Enfin, j'espère que les prochains iMac intégreront encore des port USB3, car je ne sais pas si les Harman seront compatibles avec un adaptateur USB type C.
Je te conseille vraiment l'achat de la version actuelle. Je ne pense pas que le son soit moins bon que les précédentes générations.
Les Harman te permettent de te plonger dans le son sans mettre trop fort : il suffit de bien régler l'angle des Soundstick.
Il faut aussi régler le caisson de basse pas trop haut pour éviter la saturation des basses.
Après l'effet diminue si tu sors de la zone sonore des Soundstick, mais le son reste très correct.
Tout ceci ne remplacera pas de gros Hauts parleurs d'une bonne chaine Hifi, mais ça dépannera bien
 
GilDev et powerpomme, vos Hackintosh sont impressionnants
question bruit dans les gros calculs, ça reste discret ?
powerpomme, tu joues avec quelle carte graphique sous Windows ?
tu as installé Windows en interne ou sur un ssd externe ?
En tout cas vous avez bien de la chance d'être un peu "libre" de choisir vos composants :up:
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi et powerpomme
Bonsoir, lecteur assidu depuis plusieurs années sans avoir franchi le cap de l'inscription sur le forum, ce sujet très sympa m'en donne l'occasion.

Voici mon modeste setup depuis le 16 mars.

Un iMac 27 pouces pour la connexion sur mon environnement professionnel (via citrix) et pour le second écran, branché à l'iMac via HDMI, une valise gaming Gaems Guardian XP que j'ai détournée de son utilisation principale (on voit d'ailleurs la Xbox One S en-dessous de l'écran). Ecran 24 pouces 1440p qui me sert en général à afficher webex teams pour échanger avec mon équipe, très pratique.

J'ai aussi un Macbook Pro que j'utilise de façon nomade car mes enfants utilisent parfois la télé du salon pour regarder des émissions scolaires, et dans ce cas impossible de faire un meeting ou un webex donc je prends le portable et je migre ailleurs.

Tout ceci mis bout à bout rend mon télétravail confortable et agréable.
 

Fichiers joints

  • Setup.jpg
    Setup.jpg
    82,4 KB · Affichages: 573
  • J’aime
Réactions: Macounette
Bienvenue sur le forum! Très sympa l'écran encastré dans la valise de gaming :up:


Les modèles filaires suivants sont à connexion Jack, puis il y a le Bluetooth + Jack.
Tout à fait, et c'est un modèle Jack que je possède (je crois qu'il doit dater de 2004).

Les Harman te permettent de te plonger dans le son sans mettre trop fort : il suffit de bien régler l'angle des Soundstick.
Il faut aussi régler le caisson de basse pas trop haut pour éviter la saturation des basses.
Après l'effet diminue si tu sors de la zone sonore des Soundstick, mais le son reste très correct.
Tout ceci ne remplacera pas de gros Hauts parleurs d'une bonne chaine Hifi, mais ça dépannera bien
Je n'aurais pas pu mieux le dire, le son est vraiment très bon, pour autant que les Soundstick soient bien placés et le caisson de basses bien réglé. :up:
 
Sur tout les bureau je vois le mac mini positionné comme le mien: les fils vers le mur. Quelqu’un a-t-il essayé de le tourner de 90° sur le bureau. Pour avoir les prises/fils à droite et donc facilement accessibles tout comme l’interrupteur ?
 
GilDev et powerpomme, vos Hackintosh sont impressionnants
question bruit dans les gros calculs, ça reste discret ?
powerpomme, tu joues avec quelle carte graphique sous Windows ?
tu as installé Windows en interne ou sur un ssd externe ?
En tout cas vous avez bien de la chance d'être un peu "libre" de choisir vos composants :up:
Hello,
alors pour les « gros calculs », ou lors d’un stress test, le mien est vraiment très discret !
Le boîtier n’est pas étranger à cela, puisqu’il dispose de possibilités multiples.
J’ai un watercooling Fractal Design en 360 mm pour le processeur, avec donc le radiateur et les 3 ventilos en extraction au top du boîtier.
J’ai également 3 ventilos en extraction à droite de la carte mère, des Lian Li Bora Digital.
Je vais en rajouter 3 autres des Be Quiet Shadow Wing 2 en bas, en aspiration, pour forcer l’air à rentrer, et ventiler un peu plus la carte graphique.
Le bruit reste vraiment très discret, et je ne l’entend quasiment pas. Cela faisait partie de mes critère de choix d’ailleurs.

Pout la carte graphique, j’étais au départ partit sur une Aorus 2070 Super, de Gigabyte.
Problème.... la carte n’est bien sûr pas reconnue par Mac OS.
J’en ai donc acheté une deuxième, en AMD, qui elle est nativement reconnue par Catalina,
C’est une Sapphire Nitro + 5700 XT, et les performances sont très bonnes en jeux. Elle se situe entre une 2060 Super et une 2070 Super.
Je suis en WQHD, 2560 x 1440, et 144 Hz, Free Sync.

Windows 10 est installé sur un NVME de 1 To, donc directement sur la carte mère.
Quand j’ai fini de monter ce PC, en janvier, je ne savais pas encore que j’allais en faire un Hack, et surtout j’ignorais que c’était possible avec des processeurs AMD.

Quand je me suis lancé dans l’aventure du Hack, il y a 3 semaines environs, je ne voulais pas re démonter, donc pour Mac OS, j’ai simplement pris un SSD, connecté en SATA, fixé dans le boîtier.
J’ai aussi un « vieux » disque SATA à plateaux, qui contient un clone du SSD Mac OS, en sauvegarde, dans un coin.
Ce dernier me sert également à faire des essais, tests, et mises à jour de Mac OS, avant de les valider, et d’appliquer les changements sur le disque de travail (Le SSD)

Après, c’est vrai que je m’estime chanceux... d’avoir réussi surtout à faire un Hack ! Alors que l’ensemble au départ n’était destiné qu’à du gaming....
J’avais choisi chacun des composants en fonction de leurs performances, de leurs qualités, et de mes exigences (silence, look)
Du coup au bout du compte, je joue beaucoup moins... et je ne démarre quasiment pas sur Windows. Mac OS est devenu mon système de démarrage prioritaire.

voilà voilà....
 
Sur tout les bureau je vois le mac mini positionné comme le mien: les fils vers le mur. Quelqu’un a-t-il essayé de le tourner de 90° sur le bureau. Pour avoir les prises/fils à droite et donc facilement accessibles tout comme l’interrupteur ?
Et bien pour ma part, n'aimant pas les fils qui courent de partout, je l'ai accroché avec le support adéquat derrière l'écran.
En ce qui concerne les branchements, les fils, je ne les touche que rarement, bon juste le bouton Power et c'est tout.
 
Simple et efficace : mon Mac et mon fauteuil habituel !
J'ai juste rajouté un ipad pour la visio et j'utilise plus souvent mon iphone pour scanner des choses ...
Sinon, je suis chef de plusieurs entreprises donc la majorité de mon boulot consiste à gérer de la paperasse sur mon mac...
Le reste de mon temps (comme dans le cas en photo) consiste à donner des cours particuliers et la visio s'y prête plutôt bien ! Le contact avec les élèves manque mais la productivité est quasiment identique au présentiel, il faut juste s'organiser un poil avec des jeunes nés dans l'informatique mais qui ne comprennent toujours pas les notions élémentaires de l'informatique ...
 

Fichiers joints

  • IMG_2298.jpeg
    IMG_2298.jpeg
    124,6 KB · Affichages: 512
Quand j’écris pour le plaisir, mon « bureau » ressemble à cela :

IMG_1561.jpg

La liste des objets :

  • mon iPad 6 ;
  • relié à l’un de mes claviers mécaniques, ici un Apple Extended Keyboard II, mais plus généralement un Poker II ou un HHKB ;
  • par l'intermédiaire d’un adaptateur Lightning vers USB, et d’un iMate pour l'AEK II ;
  • surélevé par ce qui me tombe sous la main, ici une vieille boite de Partagás ;
  • accompagné de son Pencil glissé dans un Kaweco Grip.

La théière n'est jamais loin, comme mon carnet favori avec un stylo, généralement l’un de mes stylos-plume remplis à l’encre violette, mais ici le Retro 51 vendu à l'Apple Park.

Lorsque j’écris pour MacG, l’arrangement n’est pas très différent, à ceci près que je remplace l'iPad par un MacBook Pro, et que j’ajoute une souris Contour Unimouse Wireless. En quittant le bureau, j’ai emporté le support HiRise de Twelve South, et je le regrette amèrement, j’aurais dû prendre un bon vieux mStand. Je monopolise la table de la salle à manger et la chaise Ikea à 9 € sur laquelle je suis assis n’est absolument pas confortable, mais ça fera l’affaire en attendant de pouvoir retrouver mon fauteil sur-mesure et l’écran 4K que mon collègue Florian m’a honteusement volé, soit-disant pour tester le MacBook Air, mais ça ne trompe personne, et ça s’appelle revient dès la fin du confinement, non mais.