Sujet unique Vos meilleurs raccourcis

Purée, je viens de tester.
Donc l'arrêt d'une alarme ne permet pas de lancer un raccourci automatiquement chez moi. :banghead:

Je te propose donc de faire comme moi : planifie le mode "Ne pas déranger" chaque jour et utilise le pour lancer ton raccourci.
L'automatisation sans confirmation marque bien avec ça.

Donc, nous avons bien la même chose. Et effectivement, le mode "ne pas déranger", activé automatiquement ou non, permet de lancer le raccourci et d'activer les alarmes.
En fait, cette solution est bien appropriée pour mon utilisation. Elle me permet d'activer automatiquement les réveils, que je sois du matin ou d'après-midi.

Je ne vois pas pourquoi et en quoi ça pourrait poser problème, si un raccourci se déclenche à une heure imposée...

En tout en cas merci à vous deux pour vos lumières.
 
Dernière édition:
Purée, je viens de tester.
Donc l'arrêt d'une alarme ne permet pas de lancer un raccourci automatiquement chez moi. :banghead:

Je te propose donc de faire comme moi : planifie le mode "Ne pas déranger" chaque jour et utilise le pour lancer ton raccourci.
L'automatisation sans confirmation marque bien avec ça.


Avais-tu testé cette solution ou était-ce une proposition d'idée ?
Ha non je l’utilise tout les jours
 

Fichiers joints

  • F95DDB6A-74AA-4C02-8A6B-CD25F43A308A.png
    F95DDB6A-74AA-4C02-8A6B-CD25F43A308A.png
    925,5 KB · Affichages: 237
  • B1110485-DCEC-4892-9213-EDC9EB9D69A3.png
    B1110485-DCEC-4892-9213-EDC9EB9D69A3.png
    365,7 KB · Affichages: 216
  • 1A2DCAF6-FAA1-41B8-9EA3-6767E28AB2E5.png
    1A2DCAF6-FAA1-41B8-9EA3-6767E28AB2E5.png
    286 KB · Affichages: 234
Est-ce bien automatique dans ton cas ou as-tu une notification pour l'exécuter ?
Dans le premier cas, quelle version de iOS as-tu ?
 
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un Raccourci pour l'application "Raccourcis" pour activer et désactiver l'option "Afficher mon numéro" dans les Réglages > Téléphone.

Afin de masquer et afficher rapidement mon numéro quand j'appelle mes clients pro depuis mon numéro perso dans le cadre du télétravail.

Quelqu'un à ça en stock ou sait comment le faire ?

Merci d'avance.
 
Salutations,

Je vous mets un raccourci fait avec mes mimines et que j’utilise pour renommer mes fichiers photos.
Ou plus précisément ce raccourci copie les fichiers sous un nouveau nom.
Pour ceux qui pourrait être intéressés, vous pouvez modifier / améliorer le raccourci selon vos besoins.

Une fois copiés, les fichiers auront un nom sous la forme : PREFIXE_DatePriseDeVueAuFormatAAAAMMJJ_NumeroPhoto.

Son usage et son exécution :
  1. Lancer le raccourcis ;
  2. Celui-ci demande de saisir un préfixe qui sera ajouté au nom des fichiers ;
  3. Sélection des fichiers à renommer (plusieurs fichiers peuvent être sélectionnés) et il commence à bosser (tous les fichiers d’un coup) :
    1. Pour chaque fichier le raccourcis vérifie que c’est bien une image ;
    2. Il en extrait le nom de fichier à partir duquel je récupère le numéro. Exemple : si le fichier s’intitule IMG_010, il garde 010) ;
    3. Il extrait la date de prise de vue et la transforme au format AAAAMMJJ ;
    4. Le fichier est conservé avec son nouveau nom ;
  4. Demande où enregistrer les fichiers avec leur nouveau nom.
Limitations et contraintes :

Raccourci a la fâcheuse manie de mettre tous les fichiers sélectionnés en mémoire. Au delà d’un certain volume Il plante, boum.
Plusieurs conséquences à cela :
  1. Quelque soit le nombre de fichiers sélectionnés mon raccourcis en traite au maximum que 200 à la fois (cela peut-être changé dans le raccourcis). Cela ne pose pas de problème sur mon iPad Pro avec des fichiers dont chacun font environ 100 Mo.
  2. Les fichiers stockés en réseau sont téléchargés pour pouvoir être traités... cela peut être très long et source de plantage.
  3. Privilégier de travailler avec des fichiers situés sur un support à accès rapide (fichiers en local, sur un disque externe relié au device). Le travail direct sur une carte peut se révéler très long (et aboutir à un plantage).
Mon raccourci ne fait aucune suppression de fichier.
Ne pas quitter l’application Raccourci pendant qu’il bosse.

C’est ici :
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce serait pas mal de les lister en première page :merci:
 
Bonjour tout le monde,
J utilise les raccourcis et l’automatisation mais :
1: Je n’arrive pas à supprimer la notification qui s’affiche à chaque automatisation. Dans le menu Notification, Raccourcis n’apparaît pas.
(Je tourne sous ios 13.3.1)???Comment l’a désactiver svp

2: Je souhaiterai, lorsque je ferme Netflix par exemple, que ça puisse couper le wifi en même temps. Impossible à faire ou pas?? Dans l’autre sens, c’est si simple pourtant.

Si qq peut m’éclairer?
Merci pour vos réponses futures, hâte de vous lire.
Bon confinement
 
Bonjour ,
j'ai trouve la réponse à ma première réponse.
Il faut aller dans "Temps d’écran" puis activité SEMAINE, puis descendre , cliquer sur notification. La fiche se charge , on peut alors désactiver la fonction.

Ça peut servir à d autre

Esperons qu 'Apple fasse plus simple la prochaine fois
 
Bonsoir à tous !

Je suis en train de créer un raccourci pour le boulot. J’ai un « choix dans le menu » qui s’affiche et selon le choix fait, des informations s’affichent.

Le raccourcis fonctionne très bien. Je l’ai donc importé sur l’écran d’accueil pour avoir comme une appli. Mais j’ai un souci qui me chagrine. Lorsque je clique sur le raccourci sur l’écran d’accueil, l’application « raccourcis » se lance également afin d’exécuter le programme.

Comment faire pour éviter cela ?

merci beaucoup !
 
Bonsoir à tous !

Je suis en train de créer un raccourci pour le boulot. J’ai un « choix dans le menu » qui s’affiche et selon le choix fait, des informations s’affichent.

Le raccourcis fonctionne très bien. Je l’ai donc importé sur l’écran d’accueil pour avoir comme une appli. Mais j’ai un souci qui me chagrine. Lorsque je clique sur le raccourci sur l’écran d’accueil, l’application « raccourcis » se lance également afin d’exécuter le programme.

Comment faire pour éviter cela ?

merci beaucoup !
Bonjour,
Oui depuis l’écran d’accueil Raccourcis est lancė , tu peux essayer de de lancer à partir du widget car pour des actions simple Raccourcis n’apparait pas ( attention seul tes 20 premiers raccourcis apparaissent dans le widget )
 
Bonjour,

En cette période de confinement et de télétravail, les audioconférences sont régulières.
Elles nécessitent souvent d'entrée des codes pendant un coup de téléphone. Et ces codes sont souvent les mêmes.

Je cherche à automatiser l'entrée de ces codes avec Raccourcis.
Et pour l'instant, je n'y suis pas arrivé.

Avez-vous une idée pour réaliser cet exploit ?

Merci d'avance
 
Bonsoir à tous !

Je suis en train de créer un raccourci pour le boulot. J’ai un « choix dans le menu » qui s’affiche et selon le choix fait, des informations s’affichent.

Le raccourcis fonctionne très bien. Je l’ai donc importé sur l’écran d’accueil pour avoir comme une appli. Mais j’ai un souci qui me chagrine. Lorsque je clique sur le raccourci sur l’écran d’accueil, l’application « raccourcis » se lance également afin d’exécuter le programme.

Comment faire pour éviter cela ?

merci beaucoup !

C’est littéralement impossible puisque C’EST Raccourci qui exécute le script. Par contre certain Script peuvent s’exécuter dans le panneau de Widgets.
 
Bonjour

Avant, j’utilisais raccourcis pour renvoyer mes appels, en le faisant composer un numéro sous la forme **21*no renvoyé#.
Mais depuis les dernières versions, cela ne fonctionne plus. Il me met un message « contact non valide: mmi or ssd not supported ».
Auriez vous une autre solution?
Merci