Sujet unique Vos meilleurs raccourcis

Bonjour, merci pour le partage de vos expériences.

Je cherche désespérément le moyen, via l'application Raccourcis de sortir le son de l'apple tv sur mes homepods.
J'ai réussi à configurer un raccourci qui:
=> allume l'apple TV (et donc le vidéo projecteur grâce à l'HDMI CEC)
=> mets une scène particulière dans HomeKit (lumières Philips Hue)
=> Ouvre l'application Remote sur mon iPhone
Mais la dernière étape pour que cela soit parfait serait d'éviter d'avoir manuellement à modifier la sortie son qui naturellement est celle du vidéo projecteur alors que je souhaite que cela passe en airplay sur le HomePod

J'ai beau activer "Définir la destination de lecture sur .... HomePods" ça ne fonctionne pas :-(
Et malgré mes qq recherches je ne trouve pas la solution (et confesse mon inexpérience relative avec cette application raccourcis !)

Quelqu'un arrive t'il à faire cela ?
D'avance merci.
 
Bonjour

Avant, j’utilisais raccourcis pour renvoyer mes appels, en le faisant composer un numéro sous la forme **21*no renvoyé#.
Mais depuis les dernières versions, cela ne fonctionne plus. Il me met un message « contact non valide: mmi or ssd not supported ».
Auriez vous une autre solution?
Merci
Que faisait-il au juste pour le renvoi ? Tu décroches et tu lançais le raccourcis pour faire le renvoi, renvoi avant de décrocher ?

Peux-tu nous montrer ton raccourci (en cachant tout info importante comme le numéro) ?
 
Bonjour, merci pour le partage de vos expériences.

Je cherche désespérément le moyen, via l'application Raccourcis de sortir le son de l'apple tv sur mes homepods.
J'ai réussi à configurer un raccourci qui:
=> allume l'apple TV (et donc le vidéo projecteur grâce à l'HDMI CEC)
=> mets une scène particulière dans HomeKit (lumières Philips Hue)
=> Ouvre l'application Remote sur mon iPhone
Mais la dernière étape pour que cela soit parfait serait d'éviter d'avoir manuellement à modifier la sortie son qui naturellement est celle du vidéo projecteur alors que je souhaite que cela passe en airplay sur le HomePod

J'ai beau activer "Définir la destination de lecture sur .... HomePods" ça ne fonctionne pas :-(
Et malgré mes qq recherches je ne trouve pas la solution (et confesse mon inexpérience relative avec cette application raccourcis !)

Quelqu'un arrive t'il à faire cela ?
D'avance merci.

Cela m'a permis de chercher une astuce pour reconnecter mes airpods automatiquement. Basculer la connexion du mac/iPhone/iPad à l'iPhone/iPad c'est un peu long... Regarde si "Airplay" ne te permet pas de faire ce que tu veux.

Ci-dessous mon raccourcis (fonctionnel) :
IMG_2219.jpeg
 
Cela m'a permis de chercher une astuce pour reconnecter mes airpods automatiquement. Basculer la connexion du mac/iPhone/iPad à l'iPhone/iPad c'est un peu long... Regarde si "Airplay" ne te permet pas de faire ce que tu veux.

Ci-dessous mon raccourcis (fonctionnel) :
Voir la pièce jointe 166079
Merci de prendre le temps de répondre. Oui je me suis servi de ça (sur ma capture « vidéo projecteur » est le nom de mon Apple TV et « salon » le nom de ma paire HomePod)
 

Fichiers joints

  • 8D1608E9-B9EF-40C2-9CBB-EB5A74BFF75B.jpeg
    8D1608E9-B9EF-40C2-9CBB-EB5A74BFF75B.jpeg
    42 KB · Affichages: 204
Peut-être faire un test avec uniquement tes 2 premières étapes séparées par une pause de quelques secondes ?
D'un autre côté, quelle est la source du son : l'apple TV ou l'iPhone ? Car le Airplay change sans doute la source du son pour ton iPhone et pas l'apple TV... (à vérifier)
 
Peut-être faire un test avec uniquement tes 2 premières étapes séparées par une pause de quelques secondes ?
D'un autre côté, quelle est la source du son : l'apple TV ou l'iPhone ? Car le Airplay change sans doute la source du son pour ton iPhone et pas l'apple TV... (à vérifier)
Merci... j'ai pensé à cette solution et cette pause... Pas mieux !
Seul truc que j'ai réussi à faire c'est deux raccourcis différents (que je ne peux faire se succéder malheureusement) un qui allume l'apple tv (et donc proj), l'autre qui bascule la source son du vidéo projecteur au airplay des homepods
Il faut bien dicter la commande de la télécommande Apple TV ou des HomePods (si je le fais de l'iPhone ça modifie la sortie son de l'iPhone.... logique) mais bizarrement pas moyen d'avoir ces deux actions au sein du même raccourci.... ou alors je rate un truc ! Je suis pas super à l'aise avec l'application Raccourcis !
 
Pardon ? Tu arrives à faire ce que tu souhaites en lançant un raccourcis après le premier ?
Intéressant à savoir. Peux-tu poster des deux raccourcis ? J'aurais sans doute une idée.
 
Que faisait-il au juste pour le renvoi ? Tu décroches et tu lançais le raccourcis pour faire le renvoi, renvoi avant de décrocher ?

Peux-tu nous montrer ton raccourci (en cachant tout info importante comme le numéro) ?

J'ai crée un contact avec le numéro suivant: **21*N°#
J'ai fait un raccourci qui appelle ce contact.

Mais cela fait maintenant quelque mois que cela ne fonctionne plus (mais ce sujet me l'a rappelé). Cette séquence de commande est "officielle" et fait partie des commandes de service de Bouygues Tel (https://www.assistance.bouyguestele...-mobile/activation-desactivation-renvoi-appel)
 
ok, donc deux actions:
  • la première renseignant le numéro à appeler "**21*N°#"
  • la deuxième qui l'appelle

As-tu testé en ajoutant ce numéro comme contact ? Pas de problème si tu composes manuellement ce numéro ?
 
Pardon ? Tu arrives à faire ce que tu souhaites en lançant un raccourcis après le premier ?
Intéressant à savoir. Peux-tu poster des deux raccourcis ? J'aurais sans doute une idée.

Oui l'un après l'autre ça marche à condition de de dicter à Siri via la télécommande de l'Apple TV le raccourci consistant à sortir sur le HomePod (qui s'appelle Salon dans ma capture d'écran). Par contre intégrer le 2ème raccourci dans le 1er ne fonctionne pas :-(

Je réfléchissais à la possibilité de passer une commande à Siri via l'écrit dans le raccourci mais je ne sais pas si c faisable ni si ça résoudrait le problème.

C'est sympa en tous les cas de ta part d'y réfléchir ;-)
 

Fichiers joints

  • IMG_1054.PNG
    IMG_1054.PNG
    226,8 KB · Affichages: 183
  • IMG_1055.PNG
    IMG_1055.PNG
    106,1 KB · Affichages: 174
Dans raccourci, je n'ai rien vu pour envoyer du texte dans l'application téléphone une fois le numéro appelé...

Peut-être ce système ? Une virgule suivi du code à taper :

Il y a ceci
c027e1bca8f6e17d4dcdbbe745077904.jpg
 
On ne parlait pas d’envoyer un sms/iMessage. Lorsque tu appelles le numéro d’un boîte (sav ou autre), on te dit de taper 1 pour joindre tel service. C’est de ceci dont il s’agit ;)
 
Oui l'un après l'autre ça marche à condition de de dicter à Siri via la télécommande de l'Apple TV le raccourci consistant à sortir sur le HomePod (qui s'appelle Salon dans ma capture d'écran). Par contre intégrer le 2ème raccourci dans le 1er ne fonctionne pas :-(

Je réfléchissais à la possibilité de passer une commande à Siri via l'écrit dans le raccourci mais je ne sais pas si c faisable ni si ça résoudrait le problème.

C'est sympa en tous les cas de ta part d'y réfléchir ;-)
Effectivement, c'est plutôt étrange qu'intégrer l'action du deuxième au premier ne fonctionne pas.

2 idées à tester:
  • intégrer une pause de 10-15s au premier puis l'action du deuxième
  • créer un raccourci qui lancera le premier puis le deuxième

Exemple de raccourci qui en lance 2 à la suite. Le "afficher pendant l'exécution" permettra de suivre l'exécution de tes 2 raccourcis.
IMG_2221.jpeg
 
Effectivement, c'est plutôt étrange qu'intégrer l'action du deuxième au premier ne fonctionne pas.

2 idées à tester:
  • intégrer une pause de 10-15s au premier puis l'action du deuxième
  • créer un raccourci qui lancera le premier puis le deuxième

Exemple de raccourci qui en lance 2 à la suite. Le "afficher pendant l'exécution" permettra de suivre l'exécution de tes 2 raccourcis.
Voir la pièce jointe 166307
C'est bien à ça que je pensais et j'avais essayé l'idée de pause ... sans succès.
Pour que le 2ème raccourci passe bien le son du vidéo projecteur aux HomePod il faut qu'il soit déclenché de la télécommande de l'apple tv. Car si je lance le raccourci sur l'iPhone j'imagine que l'application comprend que je souhaite passer le son de mon iPhone vers le HomePod.

En fait il faudrait un raccourci qui permette d'indiquer la destination de lecture certes, mais surtout ce que l'on souhaite envoyer (son du vidéoproj, son de mon iPad, son de mon iPhone etc) vers cette destination...

Je continue de chercher en tous les cas ;-)
Je vais essayer, et je t'en remercie, ta 2ème solution mais je suis sceptique !
Merci.
 
Oui, il faudrait que ce soit la télécommande (enfin l'apple tv) qui lance le raccourci...
 
ok, donc deux actions:
  • la première renseignant le numéro à appeler "**21*N°#"
  • la deuxième qui l'appelle

As-tu testé en ajoutant ce numéro comme contact ? Pas de problème si tu composes manuellement ce numéro ?

Non, il existe déjà en contact, il n'y a donc qu'une seule action: appeler le contact.
Si j'appelle ce contact manuellement, cela fonctionne. A priori, c'est raccourcis qui n'accepte pas ces numéros.
 
Effectivement, si le numéro est fixe une seule action suffit.

Et en utilisant ces 2 actions, même problème ?
  1. Sélectionner le contact
  2. Appeler
IMG_2226.jpeg