Sujet unique Vos meilleurs raccourcis

Bonjour,

Je cherche à créer une automatisation pour lancer une application tous les matins (car celle-ci déclenche de la musique) afin de m’en servir comme réveil.

Cependant lorsque l’automatisation est créée, ex : « quand il est 8h30 tous les jours, lancer l’app XXXX », elle me demande une confirmation à l’heure où elle doit se déclencher. Je dois donc intervenir manuellement. J’ai lu que c’était comme ça sur certaines automatisations...

Auriez-vous une solution à m’apporter pour que cela fonctionne ou on ne peut vraiment rien faire ?

Si c’est le cas, je trouve ça vraiment bête de la part d’Apple d’appeler ça « automatisation » alors qu’il n’y a rien d’automatique du coup.

Merci d’avance [emoji846]
 
Voir poste #622 pour plus d'info sur les déclencheurs vraiment automatiques.
Perso, je ruse avec le mode "ne pas déranger" que l'on peut programmer :
Fin du "ne pas déranger" => je lance le raccourci avec une vérification d'un créneau horaire afin de ne pas le lancer en journée

ps: j'espère qu'on aura un jour un moyen de déclancher en automatique via le wifi ou à une heure précise de la journée
 
Voir poste #622 pour plus d'info sur les déclencheurs vraiment automatiques.
Perso, je ruse avec le mode "ne pas déranger" que l'on peut programmer :
Fin du "ne pas déranger" => je lance le raccourci avec une vérification d'un créneau horaire afin de ne pas le lancer en journée

ps: j'espère qu'on aura un jour un moyen de déclancher en automatique via le wifi ou à une heure précise de la journée

Merci pour cette petite astuce ! Malheureusement elle ne fonctionne pas pour lancer l’application. L’iPhone me demande de le déverrouiller maintenant...

Pourquoi Apple n’a-t-il pas mis l’heure dans les options sans confirmation, c’est très très étrange à la limite du stupide hahaa. Donc pour se réveiller il faut se réveiller avant pour exécuter le raccourci [emoji38]
 
L'action "ouvrir l'app" ou une action plus spécifique comme "lire la musique" de l'application musique ?
 
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un raccourcis bien précis: je souhaite avoir un mode "bureau" qui quand je le sélectionne baisse le volume des sonneries à 10/15% et active les alertes lumineuses (avec le flash)

Est-ce possible? (désolé j'ai essayé mais je n'y comprend pas grand chose :( )
 
Si le volume de la sonnerie est bien lié au volume sonore chez toi (option activée dans les paramètres sons et vibration), le 1er point est normalement réalisable. C'est l'action "régler le volume"

Pour le deuxième point, je ne vois pas ce dont il s'agit...
 
oui mais je n'aime pas régler la sonnerie avec les touches volumes. pour le flash c'est dans le paramètre réglages/accessibilité/audio visuel
 
non désolé ça ne fonctionne pas, même avec l'option de régler le volume via les touches, par contre le flash LED c'est ok
 
Hmm, effectivement. Les boutons de volume permettent de régler le volume de la sonnerie quand l'option est activée, mais dans ce cas le raccourci ne règle que le volume normal...
 
Bonjour,

J'ai parcouru le topic et je n'ai pas vu, sauf erreur de ma part un souci similaire au mien.

En fait je souhaiterais mettre une "alarme" ou m'envoyer un sms quand la batterie de mon iPhone arrive à 80% de charge. J'ai crée un raccourcis. Il se déclenche parfaitement quand je le lance pour test, mais pas automatiquement. Une idée?

D'avance merci pour votre aide.
 
Bonjour à tous !

Je viens de lire toutes les pages, mais j'avoue que tout ça me dépasse. Je cherche à faire un truc tout simple, mais je ne sais pas si c'est possible :

- je voudrais faire en sorte qu'un SMS soit envoyé dès que j'arrive à un lieu précis (travail), j'ai regardé un peu, mais je n’ai pas trouvé.

C'est possible ?

Merci beaucoup !
 
Bonjour,

Je serai interessé aussi. J'avais cela sous Tasker et Android, c'était bien pratique.
 
Il est possible d'avoir un raccourci qui envoie un SMS en fonction du lieu (arrivée, départ ou connexion wifi), par contre il faudra toujours une confirmation manuelle pour l'envoyer. Donc finalement ce n'est pas l'idéal...
 
En même temps j'avais parfois des bug, du coup ma femme me demandait pourquoi je lui envoyait plusieurs sms :kiss: finalement une validation peu être pratique et plus rapide que de dicter ou d'ecrire le sms.
 
Ha mince c'est dommage.

Après si c'est juste possible avec un clic je suis preneur car c'est message journalier avec le même texte à chaque fois
 
Dans automatisation, tu choisis "arrivée" dans la liste "voyage". Cela te permet d'y indiquer un lieu et éventuellement un créneau horaire.
IMG_2349.jpeg

Et dans le suivant, tu mets des actions comme celles-ci :
IMG_2348.jpeg

Le date et formater date permet de mettre l'heure d'envoi dans le contenu du sms. C'est utile de savoir comment faire ça.
J'utilise "texte" car la partie dans l'action "message" est bien trop chiante à remplir.
Il est aussi possible d'utiliser le contenu d'un fichier stocké sur le cloud.

Par contre pour cette automatisation, il faudra sans doute prévoir qqc pour éviter d'envoyer le même sms plusieurs fois par erreur... (j'ai mis ici une plage horaire, mais pourquoi pas créer un fichier temporaire sur le cloud et tester son existence)