iOS 10 Votre avis sur iOS 10

T'es sûr que tu es allé au bon endroit ? Ça me parait bizarre que tu n'ai que 5 apps. Normalement toutes tes apps sont répertoriés car elle prennent toutes un minimum de place. Chez moi celle qui prend le moins de place est le Dictaphone (52 Ko).
 
T'es sûr que tu es allé au bon endroit ? Ça me parait bizarre que tu n'ai que 5 apps. Normalement toutes tes apps sont répertoriés car elle prennent toutes un minimum de place. Chez moi celle qui prend le moins de place est le Dictaphone (52 Ko).

Oups tu as raison suis allé à la mauvaise place... quel sac je fait, j'ai trouver l'app et je l'ai supprimer puis reinstallé donc c'est bon elle est à nouveau la..
Par contre cela n'explique comment elle a disparue...
Merci pour ton aide ;)
 
Ah ben dans cette section je n'ai que 5 app soit What app, Keynote,Pages. Imovies et mail...
Essaie de la télécharger à nouveau sur le store voir ce que ça te dit.
 
C'est bon j'ai pu récupéré cet app ;)

Par contre je trouve qu'avec ios 10 l'accroche au réseau est moins bonne qu'avec ios 9 o_O
Qu'en pensez-vous ?
 
Bonjour !
Le widget Rappels ne s'actualise pas dans le nouveau volet de widgets inclus dans iOS 10.
Le widget n'affiche qu'un rappel et ne montre pas les nouveaux.
Bug ?
 
Dernière édition:
Hier, j'ai eu deux surprises très désagréables.

J'ai un iPhone 5c, avec la dernière version d'iOS 10.1.1.
Lorsque j'ai voulu prendre une photo, première surprise, plus d'appareil photo sur un écran d'accueil,et pas davantage dans Photos. Pas de trace particulière dans les Réglages. Je suis allé potasser la notice d'Apple pour iOS 10, et je n'ai rien trouvé. Je me suis renseigné auprès de possesseurs d'iPhone 7 qui m'ont indiqué une méthode pour atteindre "rapidement" l'appareil photo caché … mais cela n'a pas fonctionné. J'ai tenté d'envoyer une photo à partir de Messages. Je suis bien arrivé à l'appareil photo … qui n'a pas fonctionné. J'ai effectué un mise hors tension/mise tous tension, sans effet. Je précise aussi que la fonction de suppression d'appli Apple et de réactivation est opérationnel. J'ai en effet pensé que j'aurai pu faire disparaitre Appareil au cours d'une opération de suppression d'applis non Apple.

Seconde surprise, AirDrop. Fonction que j'utilise pour des transferts de photos entre mes appareils, tellement c'est simple et pratique. Plus de AirDrop ! Je me replonge dans la notice d'Apple pour iOS 10, et je découvre que, dorénavant, il fait se connecter à iCloud pour que ça fonctionne. Je me suis donc exécuté … sans résultat. Pire , il n'y a plus de reconnaissance des autres appareils par l'iPhone, et mes autres appareils, que si voient entre eux, ne voient pas l'iPhone.
Petite précision : la première fenêtre du centre de contrôle comporte une étiquette indiquant : "AirDrop : réception désactivée "

En conclusion, j'envisage deux hypothèses
Je ne comprends rien à iOS 10.1.1
Il me manque des morceaux de ce nouvel OS. Dans ce cas, existe-il une méthode pour le recharger dans l'iPhone.

Merci de votre aide.
 
Tout est bien qui finit bien :D

Il manquait effectivement des morceaux d'iOS, sans doute depuis la dernière MàJ.
Restauration avec sauvegarde préalable des données personnelles par iTunes.
Tout est devenu normal, y compris les nouveautés applicables à un iPhone 5c. AirDrop fonctionne parfaitement.
 
Je ne suis pas un grand grand adepte des centres de notifications et de contrôle d'iOS 10. Bien-sûr, c'est intelligent comme disposition, mais je ne crois pas que ce geste de glissement vers la gauche ou vers la droite, pour montrer plus, soit intuitif, ni à la portée de tous les nouveaux venus sur iPhone, voire de ceux qui débarquent sur un smartphone. De plus, c'est psychologiquement clivant de répéter ce geste depuis le bord de l'écran, on ne sait pas bien ce qu'on cherche. Pour utiliser souvent AirPlay avec mon app de streaming, je trouve son accès, à droite de la première fenêtre de contrôles puis en bas, peu ergonomique.
Mais pourquoi ne pas imaginer une sorte de Coverflow, qui laisserait deviner, en transparence et en second plan, décalée, la deuxième fenêtre de contrôles ? Là, c'est désespérément plat et tranchant. Idem entre les notifications et les widgets. Un Coverflow serait plus juste pour ouvrir la perspective. Un peu comme dans la vue des apps ouvertes en multitâche. Tel quel, je ne vois pas ces vues «gauche droite sèches » perdurer au-delà de iOS 10. Ce serait même bon, de la part d'Apple, d'en finir avant.
 
Dernière édition:
Sur le fond je ne le nie pas, mais ce n'est ni très accessible, ni réussi en terme de visuel, comme on dit, « pas très heureux ».
 
sur Spark par exemple j'ai un double glisser a gauche et a droite
qui me permet
--> supprimer --> spam
archiver<-- epingler<--
je ne vois pas ce qui pourrait etre plus pratique
 
Bien-sûr, ai-je critiqué cet usage ? Ce geste de glissement en soi ? Je critique l'interface des deux centres, haut et bas. C'est précis.
 
serieux ?

Alors comme toujours
iBaby vole à votre secours

Je parle du centre de notifications et de « widgets »

b08e3d64667f04da5aef18d03073fef9.jpg


du centre de contrôle

d7156a3ef10d4dc598378166fb254858.jpg


et de leur accessibilité à tous les deux, dans iOS 10.

Je n'aime pas.
 
Dernière édition:
Modifiable, en quoi ?
 
Salut les gonz ...

Malgré le fait que je n'ai jamais aimé iOS ( surtout sur l'iPad )... j'ai une sensation de fluidité vraiment accrue sur mon iPad Air 2 avec le passage à APFS de 10.3 !
Ça file du feu de dieu ! :up:

y a encore du Taf pour qu' iOS devienne un OS pour iPad mais au moins les performances sont là !
 
Dernière édition:
Salut les gonz ...

Malgré le fait que je n'ai jamais aimé iOS ( surtout sur l'iPad )... j'ai une sensation de fluidité vraiment accrue sur mon iPad Air 2 avec le passage à APFS de 10.3 !
Ça file du feu de dieu ! :up:

y a encore du Taf pour qu' iOS devienne un OS pour iPad mais au moins les performances sont là !
J'ai installé iOS 10.3 sur mon iPhone 5c (à priori, qui n'aurait pas dû recevoir cette mise à jour d'après les dernières news.. ?!). Vu que c'est un appareil 32bits, il ne doit pas tourner sur APFS mais ce que je ne m'explique pas, c'est qu'il est plus fluide, un poil plus rapide et que j'ai gagné 1,3Go de stockage local (c'est un 16Go à la base).
Plutôt curieux .. si d'autres sont dans le même cas, je suis preneur ? ;-)
 
Installé sur mon SE ce matin. Au démarrage, il avait gagné lui aussi environ 1.5 GB. Deux options pour ce gain, non mutuellement exclusives : la purge des caches, le nouveau système de fichiers.
Pour la première, c'est assez probable, pour la seconde, cela dépend de diverses choses mais le point principal est la taille des blocs du système de fichiers (je vérifierai à l'occasion)

Quant à la fluidité, j'ai eu aussi cette impression, fugitivement : on verra après un peu plus d'utilisation mais pour le moment, je trouve que les applications se (re)lancent plus rapidement. Ce n'est qu'une sensation : je n'ai aucune donnée tangible pour l'appuyer.