iOS 9 Votre avis sur iOS 9

Il ne devait pas y avoir une application NEWS ?

Par contre Apple en a profité pour rajouter des applications impossible a supprimer :mad:
 
Bugs de rotation de l'écran d'accueil sur iPhone 6+ et iPad Air 2! Dans le cas de l'iPhone une astuce me permet de réactiver la rotation de l'écran suivant son orientation. Le problème revient à chaque redémarrage de l'iPhone 6+. Sur l'iPad pour obtenir l'orientation il faut balayer l'écran.

Ce problème qui est là depuis les premières version de l'iOS 9 n'est pas corrigé par la version beta 9.1 !
 
Bugs de rotation de l'écran d'accueil sur iPhone 6+ et iPad Air 2! Dans le cas de l'iPhone une astuce me permet de réactiver la rotation de l'écran suivant son orientation. Le problème revient à chaque redémarrage de l'iPhone 6+. Sur l'iPad pour obtenir l'orientation il faut balayer l'écran.

Ce problème qui est là depuis les premières version de l'iOS 9 n'est pas corrigé par la version beta 9.1 !

Aucun problème sur mon iPad Air 2.
 
Mise à jour sur iPhone 5S hier.

Plantage récurrent de l'app Réglages (écran blanc ou disparition de la flèche permettant de revenir à la page précédente).

La seule référence à News se limite à l'apparition spontanée d'articles dans le panneau de recherche. La plupart des articles proviennent du monde (qui plus est avec plusieurs heures de décalage par rapport à leur parution), sans possibilité de régler quoique ce soit.

Crystal est devenu payant aujourd'hui donc je n'ai pas pu tester de bloqueur.

En point positif, j'ai l'impression que la batterie diminue moins vite malgré une utilisation intensive.
 
Je viens de voir qu'on a gagné des options pour l'impression des documents.

Avant, ça se limitait au nombre d'exemplaires et au recto-verso. Maintenant on a en plus l'impression couleur/noir et blanc et le choix des pages à imprimer dans un document de plusieurs pages.
 
  • J’aime
Réactions: lineakd
Hello.
Installé hier soir sur ipad mini 2 16Go en OTA.
A voir mais je suis assez mitigé.
Je ne vois pas trop les améliorations pour le moment, mais cela viendra surement.

Jai des ralentissements (petites saccades dans le défilement des applications).
Il me faut parfois cliquer deux fois pour valider quelque chose (j'ai essayé avec un stylet) à croire que l'écran ne répond pas aussi vite.
Lorsque je tape un mot sur safari ou ailleurs, le mot s'écris lentement bien. (exemple: en écrivant, "je serai bien resté", j'ai fini de taper qu'il en est à afficher "je ser.." encore).
Y compris pour effacer, il le fait lettre par lettre de façon saccadé.
J'ai rebooté mais rien de nouveau.
je commence du coup à désactiver beaucoup de choses pour voir si cela joue.

Je devrais peut être le réinitialiser. Mais je ne veux pas tout perdre non plus.

Par contre, pas de soucis de langues dans les applications. Elles sont restés en français.
Pas de soucis de siri.
 
@Himeji, merci, je n'avais pas encore tester. Il est vrai que je n'utilise plus ou presque l'impression.

@Marcopsy, teste ceci:
Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
Oui, depuis ce matin. J'ai pris l'app peace (elle est payante) car j'utilise ghostery comme extension sur les navigateurs des ordi depuis quelques temps.

@eryllion, si tu as sauvegardé avant le passage à ios 9, tu ne perdras rien.
 
et pire sur iphone 6 Plus vue d'ensemble du Lundi au Jeudi ! avant j'avais la semaine entière
Qu'est-ce que tu entends par la vue d'ensemble? Lorsque je bascule l'écran en paysage, je vois la semaine du lundi au vendredi, mais je peux faire défiler les jours sur l'écran.

autre point : SIRI sur ipad aucun problème , bouton home et hop le petit "son "qui annonce que Siri est ok pour vous écoutez.
Et bien sur iphone , aucun son émis il vibre et c'est tout, pour avoir un son émit il faut que l'iphone soit brancher en charge, vraiment dommage.
Oui, pareil, le son a disparu lorsque Siri n'est pas branché en charge. :(

cette fonction existait déjà sur iOS8 , je pensais que l'on pouvais maintenant l'utiliser sans avoir besoin de le brancher :(
Pour cela il te faudra un 6S ;)

Il ne devait pas y avoir une application NEWS ?
Apparemment aux USA seulement ;)
 
@eryllion, regarde si en activant "réduire les animations" dans l'app "réglages/général/accessibilité/réduire les animations", tu retrouves une fluidité?

Oui, pareil, le son a disparu lorsque Siri n'est pas branché en charge.
@Macounette, tant mieux... :)
 
Dernière édition:
Bugs de rotation de l'écran d'accueil sur iPhone 6+ et iPad Air 2! Dans le cas de l'iPhone une astuce me permet de réactiver la rotation de l'écran suivant son orientation. Le problème revient à chaque redémarrage de l'iPhone 6+.
Je n'utilise pas la vue standard (qui permet la rotation, contrairement à la vue zoom, grrr...) mais j'ai testé pour voir. Aucun problème détecté pour le moment...
 
@Marcopsy, même après le "reset?
Si oui, une restauration du 5s en passant par une ré-initialisation à partir de l'app "réglages/général/réinitialiser/effacer le contenu et réglages". Puis de le configurer comme un nouvel ipad et si tout va bien de remettre ta sauvegarde à partir d'itunes.
Je me suis trompé de pseudo dans mon message, c'était pour l'ipad mini 2 de @eryllion.
Post modifié.
 
Installé sur iphone 6 et ipad retina.
Sur ipad je suis déçue de voir que le "multitasking" ne marche pas. Après recherche je pense que mon ipad n'est pas compatible, il est pourtant pas si vieux. :( La fonction d'appuis avec 2 doigts sur le clavier de l'ipad pour se déplacer dans le texte est bien pratique mais elle ne fonctionne pas sur mon iphone 6. Après recherche mon iphone n'est pas compatible. :( Décidemment... J'attendais beaucoup de cette mise à jour mais je suis un peu déçue, je ne trouve pas une fluidité améliorée, quand à la recharge de mon ipad elle a l'air de demander plus de temps. J'attendais avec impatience ce 16 septembre pour les nouvelles fonctions ainsi que la mise à jour de l'apple watch. Là c'est bon, ma montre est compatible mais c'est watchOS 2 qui a des problèmes.
 
@lineakd
Merci, en effet, je n'ai plus de ralentissement en changeant d'écran d'applications.
Il y a toujours ce souci de "touch" à répéter pour que cela fonctionne et le clavier un peu lent.
Je pense faire une restauration et une réinstall si rien ne va.
 
@eryllion, as tu testé ceci:
Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
 
@eryllion, as tu testé ceci:
Oui déjà fait.
Pour les applis, j'efface toujours les applis en mémoire dès que je quitte une appli.
Le reset je l'ai fait une fois hier soir (après l'install) et une fois ce matin au réveil.

Quelque chose a du buggué à l'installation je suppose.
J'ai stoppé les notifications, le multi taches, actualisations en arrière-plan.
Cela va mieux.
Mais je me retrouve avec un appareil bridé du coup. Je vais faire le tri et réinstaller. Depuis que j'ai acheté je n'ai jamais fait de "clean install".
 

Sujets similaires

  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 16
Réponses
94
Affichages
20K
Réponses
120
Affichages
23K
Réponses
2
Affichages
3K