iOS 9 Votre avis sur iOS 9

@eryllion, l'effacement des apps en mémoire n'est pas une obligation dès que tu quittes l'app. Et il est même conseillé de ne pas le faire surtout celles que tu utilises couramment. C'est pour une amélioration dans l'autonomie de ton appareil.
Normalement, ios 9 doit bien fonctionné sur un ipad mini 2 avec 1 go de ram et un processeur 7.
 
@petitnico, je n'ai pas fait de "clean install".
C'est bon je viens de trouvé
sous IOS 8 j'avais dans les réglages changé Taille du texte qui était trop petit dans message par exemple , mais cela n'avait pas d'eefct sur Calendrier , maintenant aec IOS 9 le fait d'augmenter la taille du texte agi dans Calandrier qui n'a plus de place pour afficher les jours de la semaine
voilà si çà peut aider
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et lineakd
Je n'avais jamais remarqué que dans Music --> Radio --> La radio fonctionne sans s'abonner , c'était déjà ainsi sous iOs8 ?

 
J'ai encore le forfait iCloud a 10,99€... Il reste à 20go... D'autres comme ça ? J'aime bien le fait que cela prélevé annuellement...
 
Après une journée d'utilisation, je constate une hausse de l'autonomie sur iPhone 6.
Là où je suis d'habitude à 25/30% en utilisation normale sans animations, j'arrive aujourd'hui à 40% avec animations et environ 30 minutes de SMS, 1h de Plans/Google Maps, 30 minutes d'utilisation d'apps diverses/Safari.

Même chose pour l'iPhone 4S de ma mère qui finit la journée à 70% alors qu'il était jusque là à 50%. Ca rame un petit peu à l'ouverture des réglages par exemple (1 ou 2 secondes pour l'ouvrir) mais c'est raisonnable et plutôt fluide dans l'ensemble.
 
J'ai un ipad 3. Installation par itune.

Résultat: animations saccadées et des délais de réponse. Tout pour gâcher le plaisir d'un nouvel os.

Je suis revenu sur 8.4 illico.
 
C'est vraiment bizarre. Je trouve que sur certain endroit du soft c'est ultra rapide. Mais à d'autre c'est une horreur. La partie message texto l'animation est vraiment trop saccadé sur iPhone 6. L'allumage de l'appareil photo aussi.

Pour l'instant je suis plus que mitigé.
 
dans la série marche pas ! Airdrop ne fonctionne plus avec mon Macbook pro 2015 ni avec mon mac mini, je vois pas pourquoi avant çà marchait bien
vous avez tester ????
Merci
 
AirDrop ne marche pas non plus avec mon MacBook Air. Je pense qu'il faut attendre la mise à jour El Capitan pour que ça fonctionne avec iOS 9.
 
Catastrophique pourtant moi qui suis plus qu'un diligent avec Apple et qui suis un fan boy, c'était est trop. Sur iPhone 5 et iPad Air : Siri mets jusqu'à 15 secondes pour répondre à "Quel temps va t il faire demain ?" ou encore "Je t'aime" en ayant 3/3 de signal WiFi, la batterie fond à vue d'œil, non fonctionnel avec certaines applications (ex : Facebook Messenger), plus du tout aussi simple qu'avant, les réglages sont de plus en plus compliqués, même si je comprend tout je trouve ça très tarabiscoté parfois et même trop souvent !
"Vous allez vous demander comment vous avez fait pour vous passer d'iOS 9 ?" Je n'étais simplement pas adepte des bugs et ne le suis toujours pas ! De plus, c'est bien de demander l'autorisation pour qu'une app en ouvre une autre mais il faudrait que cette autorisation soit enregistrée car c'est surréaliste qu'on soit obligé, à chaque fois qu'on veut passer entre deux apps (je prend l'exemple concret de Facebook et de son Messenger), de devoir donner sans cesse cette permission...
Sur iPad Air : même problème que précédemment mais en pire puisque la rotation de l'écran (quand elle est activée évidement je ne suis pas si bête) se fait quand elle veut, si elle ne veut pas l'écran verrouillé se résume à la barre latérale dans un sens et l'autre partie avec le fond d'écran l'heure et le "Slide....." dans un autre sens.
Je me demande comment cela est possible sachant que des bêtas sont mijotées depuis des mois !
 
Dernière édition:
La plupart des jeux sont passés en anglais alors qu'ils étaient en français avant la mise à jour (en wifi sur un iPhone 6), twitter et facebook sont aussi en anglais ... Apple aurait pu gérer ce bug qui apparaissait déja avec les versions béta d'après ce que j'ai pu lire.
Pas cool !
 
  • J’aime
Réactions: albapple
Catastrophique pourtant moi qui suis plus qu'un diligent avec Apple et qui suis un fan boy, c'était est trop. Sur iPhone 5 et iPad Air : Siri mets jusqu'à 15 secondes pour répondre à "Quel temps va t il faire demain ?" ou encore "Je t'aime" en ayant 3/3 de signal WiFi, la batterie fond à vue d'œil, non fonctionnel avec certaines applications (ex : Facebook Messenger), plus du tout aussi simple qu'avant, les réglages sont de plus en plus compliqués, même si je comprend tout je trouve ça très tarabiscoté parfois et même trop souvent !
"Vous allez vous demander comment vous avez fait pour vous passer d'iOS 9 ?" Je n'étais simplement pas adepte des bugs et ne le suis toujours pas ! De plus, c'est bien de demander l'autorisation pour qu'une app en ouvre une autre mais il faudrait que cette autorisation soit enregistrée car c'est surréaliste qu'on soit obligé, à chaque fois qu'on veut passer entre deux apps (je prend l'exemple concret de Facebook et de son Messenger), de devoir donner sans cesse cette permission...
Sur iPad Air : même problème que précédemment mais en pire puisque la rotation de l'écran (quand elle est activée évidement je ne suis pas si bête) se fait quand elle veut, si elle ne veut pas l'écran verrouillé se résume à la barre latérale dans un sens et l'autre partie avec le fond d'écran l'heure et le "Slide....." dans un autre sens.
Je me demande comment cela est possible sachant que des bêtas sont mijotées depuis des mois !
Je ne sais pas ce que tu as fait pour en arriver là mais visiblement il y a quelque chose qui a foiré avec ta mise à jour, car ce n'est pas normal…
Pour la permission p.ex. Facebook à son Messenger, je n'y ai eu droit qu'une seule fois…
Pas de temps de latence dans la réponse de Siri…
Pas de problèmes de rotation d'écran…
Je te conseille de remettre ton iPhone à zéro et de recommencer. ;)
 

Sujets similaires

  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 16
Réponses
94
Affichages
20K
Réponses
120
Affichages
23K
Réponses
2
Affichages
3K