iOS 9 Votre avis sur iOS 9

Bon...

Autant je n'ai pas grand chose à dire ni en bien ni en mal concernant iOS9 sur iPhone 6, autant sur l'iPad Air, c'est plus mitigé après quelques jours d'utilisation.

- Indéniablement plus lent. Rien d'insurmontable, mais ça saccade, ça avance par à-coup, c'est une nette regression de ce que j'avais sous iOS8. Donc pas d'effet El Capitan ici. Gros point noir en ce qui me concerne (et j'ai fait une "clean install").

- Split over, ça sert à des gens ? Vu que ca freeze l'app utilisée au moment de l'ouverture du "volet" et qu'il la recharge au moment du retour, ça revient quasi au même que de quitter l'app et d'y revenir. Intérêt très limité en ce qui me concerne, surtout couplé au système de notification moins invasif qui te permet de répondre à un sms ou à un mail directement depuis l'alerte. Et c'est sans aborder l'intérêt ergonomique "limite" puisque des tas d'apps utilisent le volet droit qui rentre parfois en conflit avec la manip' pour utiliser Split Over.

- Le Picture in Picture se limite à Safari du coup... Pour le moment idem : intérêt limité vu qu'on a des apps pour quasiment tous les services de vidéo qui font bien le boulot (Youtube, Twitch, Netflix, j'en passe). Donc à moins que les apps incluent le PIP dans de futurs updates, pour mes usages, c'est pas encore ça.

Clairement, je n'installerai pas iOS10 et tristement, un iPad Air acheté à Noël 2013 est déjà sur la pente descendante 2 ans plus tard. Constat pas terrible, vous en conviendrez, surtout que je compte le garder encore longtemps.

Pareil mon iPad Air de fin 2013 est plus lent.

Split Over : aucun intérêt car les applications qui se trouvent dans le coin droit plantent (surtout mail). Sans parler du fait que l'app' principale ne fonctionne plus.

Le picture in picture effectivement ne fonctionne qu'avec un nombre limité d'app' (pas essayé avec VLC mais ne fonctionne pas avec d'autres app' que Safari ou l'app' native d'Apple pour la vidéo).

Pareil que toi, voir que mon iPad de 2013 sera complètement dépassé techniquement dans 1 an me fait mal au cœur.
Personnellement je ne demande pas à Apple une MAJ matérielle annuelle avec juste un nouveau processeur (les MAJ ne sont même pas cosmétiques le design reste figé plusieurs années de suites) mais que la nouvelle version d'un appareil soit réellement un bond en avant tant technologique que cosmétique.
 
Ouais, c'est un peu triste. Perso, pas de mise à jour l'année prochaine pour mon Air 1, c'est du sûr et certain.
Dommage...
Je préfère une tablette encore vive qu'un tromblon et tout ça pour ?
Je continue à utiliser mon iPad comme si j'étais sous iOS8.
Sans commentaire.
 
@MaitreYODA, attention de ne pas mettre à niveau l'app notes quand tu n'utilises pas El Capitan sur ton mac car tes notes ne seront plus synchronisées. Il te sera possible de les voir sur ton ordi, en passant par un navigateur et de te connecter à iCloud.com.

Oui, et l'embêtant pour moi ça a été que el Capitan ne m'a pas laissé le choix, cette interface de mise à niveau est apparue deux secondes, pas assez longtemps pour que je réagisse, et c'était upgradé. Sur iPad ayant participé à la beta publique d'iOS9 j'ai fait la mise à niveau sans comprendre, puis de retour sur iOS8 et enfin iOS9 officiel, à ce moment je n'ai pas eu le choix non plus. Avec mon iPhone 4 c'est dommage. Gros bug et pas cool dans l'optimisation inter-iOS sur ce coup-là, Apple. Je pense que l'Apple Care peut aider dans ce cas si on leur explique bien et qu'on insiste, mais c'est long.
 
Bonjour à tous

Il y a quelques jours j'ai installer la nouvelle mise à jour ios ( 9.1) sur mon iphone , mais depuis la mise à jour le telephone est extremement lent , il s'éteint tout seul sans aucune raison et pour le faire redemarrer il faut que je le mette en charge ( alors meme que la batterie est pleine ) la batterie ce décharge extremement vite , bref pas top , d'autres personnes rencontre les memes problemes que moi ?
 
Ca arrive ce genre de problèmes : il n'y a plus qu'a attendre la prochaine version d'iOS qui j'espère, pourra résoudre vos problèmes. Une question : Quel est le modèle de votre iPhone ? Cela peut expliquer ces bugs si le téléphone est ancien...
 
Bonjour à tous

Il y a quelques jours j'ai installer la nouvelle mise à jour ios ( 9.1) sur mon iphone , mais depuis la mise à jour le telephone est extremement lent , il s'éteint tout seul sans aucune raison et pour le faire redemarrer il faut que je le mette en charge ( alors meme que la batterie est pleine ) la batterie ce décharge extremement vite , bref pas top , d'autres personnes rencontre les memes problemes que moi ?
Bonjour et bienvenue sur MacGeneration :) .
La plus récente mise à jour pour iOS, c'est iOS 9.2. Il me semble que la 9.1 n'est plus signée par Apple…
Je vous conseille de réinitialiser complètement votre iPhone (comme en sortie d'usine) et ensuite essayer de restaurer une sauvegarde récente (si vous en avez une), sinon de configurer comme nouveau téléphone. Il se peut qu'effectivement quelque chose n'ait pas bien fonctionné lors de la mise à jour que vous avez faite.
Et effectivement, ce serait bien de savoir quel est votre modèle d'iPhone.
 
Bonjour et bienvenue sur MacGeneration :) .
La plus récente mise à jour pour iOS, c'est iOS 9.2. Il me semble que la 9.1 n'est plus signée par Apple…
Je vous conseille de réinitialiser complètement votre iPhone (comme en sortie d'usine) et ensuite essayer de restaurer une sauvegarde récente (si vous en avez une), sinon de configurer comme nouveau téléphone. Il se peut qu'effectivement quelque chose n'ait pas bien fonctionné lors de la mise à jour que vous avez faite.
Et effectivement, ce serait bien de savoir quel est votre modèle d'iPhone.


bonjour à toi et à city1 , mon iPhone est le 4s , en effet petit erreur de ma part , il s'agit de l'ios9.2 que j'ai installer , il s'est écoulé 3 jours depuis le dernier problème , il ne s'éteint plus tout seul , en revanche la lenteur sur internet est toujours constater ( j'ai l'impression d'être en Edge) mais visiblement c'est le problème de plusieurs personnes , le problème c'est que je veux bien attendre la prochaine mise à jour , mais je trouve que Apple devrait plutôt faire des mise à jour total sans problème plutôt que de sortir des nouvelles versions à tour de bras sans concrètement régler tout les problèmes , Apple reste quand même une marque relativement onéreuse alors le " service après vente " devrait suivre et être à la hauteur , je trouve ça un peu dommage , mais bon chaque marque et logiciel à son lot de problèmes .....
 
Bonjour, Crash de Safari sur mon iPhone maintenant, comment faire????? Problème toujours présent même après redémarrer de l'iPhone. merci de vos réponses.

Salut, supprime son historique dans les réglages safari et tes données de navigation safari et tout devrait rentrer dans l'ordre !
A+
Phil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Au sujet des SUGGESTIONS SIRI

Après quelques semaines d'utilisation, j'en suis arrivé à penser que les suggestions Siri sont une fonction mal pensée.

Je m'explique. J'ai fait plusieurs essais d'utilisation et rapidement je me suis rendu compte que intuitivement je n'avais plus envie de l'utiliser.

Pourquoi? J'ai qq idées :

1 -
il y a trop de gestes à faire pour aller jusqu'au suggestions.

Premièrement cliquer sur le bouton d'accueil, ensuite un glisser vers le bas pour aller aux "suggestions d'app". Ça fait deux gestes.

Si je veux aller vers des contacts fréquents, je peux tenter les suggestions situées à gauche du premier écran d'accueil. Je fais alors un glisser vers la droite plutôt que vers le bas. Deux gestes au total aussi…
A condition que je sois bien sur l'écran d'accueil principal.
Si je suis sur un autre écran d'accueil, je dois d'abord cliquer sur le bouton home pour revenir au premier écran d'accueil et ensuite seulement faire un glisser vers la droite.
Ce qui fait trois interactions.

2 -
L'autre problème: les suggestions elle-mêmes.

Après avoir fait tous ces gestes déjà plus longs qu'un simple double clic, vous tombez sur des suggestions qui, peut-être, ne vous conviendront pas. De fait la plupart du temps c'est ce qui m'est arrivé : les suggestions proposées par Siri ne répondaient pas à ce que je cherchais.

Les suggestions Siri, c'est interagir beaucoup avec le téléphone… pour une solution incertaine.
Elles sont logiquement devenues pour moi une fonction inutile car inefficace. Indigne d'Apple.

A présent si je veux téléphoner à un contact favori, je clique sur le bouton home et puis téléphone et puis étoile. Ça fait trois interactions mais au moins je suis certain de trouver ce que je cherche.

J'ai aussi essayé Launch center pro et Quick-tap. En un seule geste (l'appel du centre de notifications du haut de l'écran) on a ses favoris. Très bien mais ce n'est pas gratuit.


Qu'Apple se plante en innovant, aucun problème. En revanche qu'Apple supprime une fonction efficace (le navigateur d'applications d'iOS 8 avec ses favoris en haut) c'est regrettable, c'est une grosse erreur de jugement. J'avoue que je ne comprends pas ce qui a pu justifier une aussi grossière erreur.

Et vous qu'en pensez-vous?


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
De mon côté j'ai testé toutes les bêtas publique sur iphone 5s jamais de bug
et là màj officiel aucun problème à signaler que ce soit sur ipad mini 2 ou iphone 5s
 
Super : retour de la categorie Autre avec des tailles de plusieurs Go sous itunes.
Je pensais qu'ils avaoient ENFIN réglé le problème avec la version précédente.

Mais non : chez Apple, les anciens bugs reviennent. Ca commence à être saoulant. Là en l'occurrence ce n'est pas bien grave en soi, puisque ça se voit que c'est une mauvaise catégorisation de certains fichier de données qui sont pris en compte dans autre et non pas dans documents et données. Mais bon, il y a aussi d'autres trucs qui me gavent, dont la bibliothèque photo icloud en particulier qui me rend complètement dingue.
 

Sujets similaires

  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 16
Réponses
94
Affichages
20K
Réponses
120
Affichages
23K
Réponses
2
Affichages
3K