Sujet unique Votre avis sur l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max

IMG_8760.jpg

Moi j’ai acheter l’iPhone 11 pro couleur gris sidéral , ça change de mon iPhone 7 ^^

Au début j’ai hésiter à prendre le 11 pour le prix mais je n’ai pas regretter mon choix
 
Dernière édition par un modérateur:
Je voulais demander aux heureux propriétaires d'un 11 Pro et 11 Pro Max votre retour d'expérience sur l'écran. J'ai lu ici et là (article, réseaux sociaux, forum de discussion) que l'écran était particulièrement sensible aux griffes et rayures. Sur https://discussions.apple.com/thread/250669687 il y a déjà 60 pages de discussions et témoignages d'utilisateurs très surpris et parfois estomaqués de découvrir de sérieuses griffes après seulement quelques jours d'utilisation, même en étant soigneux. Je ne rentre pas dans le débat du bunker (coques et protections d'écran) dans lequel il faudrait enfermer son iPhone, mais juste vous demander ce qu'il en est pour vous ? Certains confirment ? Ou pas ? Problème exagéré ? Perso, l'écran de mon 6S Plus que j'utilise depuis 4 ans (en le glissant dans un housse quand je ne l'utilise pas, mais donc pas de coque et pas de protection d'écran) a une microgriffe très discrète, c'est tout. Mais à lire les propos de certains propriétaires du 11 Pro et 11 Pro Max, cela semble une toute autre et cruelle expérience. Et à ce tarif, ça me paraît pour le moins rédhibitoire… Merci d'avance pour vos réponses.
 
Je voulais demander aux heureux propriétaires d'un 11 Pro et 11 Pro Max votre retour d'expérience sur l'écran. J'ai lu ici et là (article, réseaux sociaux, forum de discussion) que l'écran était particulièrement sensible aux griffes et rayures. Sur https://discussions.apple.com/thread/250669687 il y a déjà 60 pages de discussions et témoignages d'utilisateurs très surpris et parfois estomaqués de découvrir de sérieuses griffes après seulement quelques jours d'utilisation, même en étant soigneux. Je ne rentre pas dans le débat du bunker (coques et protections d'écran) dans lequel il faudrait enfermer son iPhone, mais juste vous demander ce qu'il en est pour vous ? Certains confirment ? Ou pas ? Problème exagéré ? Perso, l'écran de mon 6S Plus que j'utilise depuis 4 ans (en le glissant dans un housse quand je ne l'utilise pas, mais donc pas de coque et pas de protection d'écran) a une microgriffe très discrète, c'est tout. Mais à lire les propos de certains propriétaires du 11 Pro et 11 Pro Max, cela semble une toute autre et cruelle expérience. Et à ce tarif, ça me paraît pour le moins rédhibitoire… Merci d'avance pour vos réponses.

Pour les allergiques au rayures c’est vitre obligatoire. Les écrans résistent mieux aux chutes et moins aux rayures. En plus la question est de savoir si le verre de l’écran est rayé ou si c’est le revêtement oléophobique qui est endommagé et laisse une marque. Sur les montre c’est pareil même sur un verre sapphire on voie des rayures sur les verres avec un traitement antireflet. C’est le traitement sur la surface du verre qui est endommagé et non le verre. Suffit de « peler » le revêtement de surface pour que les traces disparaissent...
 
Pour les allergiques au rayures c’est vitre obligatoire. Les écrans résistent mieux aux chutes et moins aux rayures. En plus la question est de savoir si le verre de l’écran est rayé ou si c’est le revêtement oléophobique qui est endommagé et laisse une marque. Sur les montre c’est pareil même sur un verre sapphire on voie des rayures sur les verres avec un traitement antireflet. C’est le traitement sur la surface du verre qui est endommagé et non le verre. Suffit de « peler » le revêtement de surface pour que les traces disparaissent...
Merci pour cette réponse. Je ne peux évidemment pas vérifier la probité de ceux qui postent des photos de leur précieux rayé, mais certaines font bien mal quand même. Et qu'entendez-vous par "peler le revêtement de la surface" ?
 
Je voulais demander aux heureux propriétaires d'un 11 Pro et 11 Pro Max votre retour d'expérience sur l'écran. J'ai lu ici et là (article, réseaux sociaux, forum de discussion) que l'écran était particulièrement sensible aux griffes et rayures. Sur https://discussions.apple.com/thread/250669687 il y a déjà 60 pages de discussions et témoignages d'utilisateurs très surpris et parfois estomaqués de découvrir de sérieuses griffes après seulement quelques jours d'utilisation, même en étant soigneux. Je ne rentre pas dans le débat du bunker (coques et protections d'écran) dans lequel il faudrait enfermer son iPhone, mais juste vous demander ce qu'il en est pour vous ? Certains confirment ? Ou pas ? Problème exagéré ? Perso, l'écran de mon 6S Plus que j'utilise depuis 4 ans (en le glissant dans un housse quand je ne l'utilise pas, mais donc pas de coque et pas de protection d'écran) a une microgriffe très discrète, c'est tout. Mais à lire les propos de certains propriétaires du 11 Pro et 11 Pro Max, cela semble une toute autre et cruelle expérience. Et à ce tarif, ça me paraît pour le moins rédhibitoire… Merci d'avance pour vos réponses.

En vrai à cause de ce tarif , j’ai préféré le protéger avec un film et une coque Apple pour ne pas avoir peur des rayures ou fissures
 
Merci pour cette réponse. Je ne peux évidemment pas vérifier la probité de ceux qui postent des photos de leur précieux rayé, mais certaines font bien mal quand même. Et qu'entendez-vous par "peler le revêtement de la surface" ?

Peler c’est retirer le revêtement avec un produit chimique ou action mécanique. Sur un smartphone c’est pas raisonnable. Vitre avec revêtement oleophobique pour avoir une bonne glisse et changement si problème.
Sinon c’est Apple Care+ pour les allergiques aux coques et vitres.
 
Dernière édition:
Sans vitre de protection, point de salut ? Pardon, mais je suis assez stupéfait de ce (triste) constat. On parle quand même d'un téléphone qui coûte le prix d'un MacBook Air, d'un iMac, voire d'un MacBook Pro…
 
En regardant le lien , je suis surpris de découvrir cela , les rayures sont énormes .Depuis que je possède des iPhone , c'est a dire depuis l'iPhone 4 , j'ai jamais eu cela :(
 
Vous êtes vraiment has-been... :p
Moi je mets mon iPhone dans la protection ci-après en photo: aucune rayure et aucun besoin de coque ou de vitre, en plus ça fait un super hommage à l'AS de la 5th Avenue à NYC ! :zen:
Bon certes, je ne peux interagir que via une Apple Watch, mais comme beaucoup déifient un produit qui est fait pour être manipulé, martyrisé, patiné, bref pour être vécu et pas seulement vu (sinon c'est une oeuvre d'Art, pas un produit tech de grande consommation), où est le problème ?
514gQ0CXetL._SY355_.jpg


A part ça, comment faites-vous avec vos Tesla: vous mettez des housses Norauto sur les sièges et une bâche sur la carrosserie dès que vous ne l'utilisez pas !? o_O
Comme le disait le slogan: "La pile Wonder ne s’use que si l’on s’en sert"... une belle lapalissade mais certains devraient en prendre de la graine... soit utiliser leur iPhone, soit le mettre sous cloche (comme dans la vitrine ci-avant)... :dead:

 
J'ai toujours mis des films souples sur mes iPhone pour l'écran et l'arrière, je trouve c'est amplement suffisant par rapport à une vitre si on est pas sujet à faire tomber son téléphone.

Sur mon iPhone X j'avais tenté une coque, mais les bords en aluminium se sont quand même "usés" malgré cette protection...

Est-ce que le dos de l'iPhone 11 Pro Max est sensible aux micro rayures / rayures par rapport à l'ancienne matière vitrée de l'iPhone X ? Ou comme la keynote le montrait : très résistant aux chocs etc ?
 
Ce qui me plais dans le 11 Pro Max, c'est l'autonomie. Pour le reste c'est une évolution du X, Xs ... sans plus.
 
En réponse à ibabar : "Un fan de photo ne peut être que déçu par un smartphone... il peut s'en contenter mais bon..."

Vingt ans de photos avec du matos pro, Nikon et Leica.
Avant de tenir ce genre de propos, tu devrais essayer le Huawei P30 Pro ne serait-ce qu'une seule journée et faire joujou avec ses trois focales, grand angle, standard et télé. Tu seras bluffé comme je l'ai été.