Sujet unique Votre avis sur l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max

je ne crois quand meme pas trop a une amelioration enorme du hardware par le software , dxomark teste les performances du couple capteur/optique
J'attend de voir ce que donne " Deep Fusion "
Pour rappel :
Deep Fusion « est un nouveau système de traitement de l’image piloté par le Neural Engine de la puce A13 Bionic. Elle s’appuie sur l’apprentissage automatique avancé pour traiter les photos pixel par pixel, ce qui permet d’optimiser la texture, les détails et le bruit de chaque partie d’une photo. »
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune
Mon iphone11pro est arrivé aujourd'hui. Dans une belle boîte noire emballée dans un magnifique carton pour l'envoi. Magnifique parce que facile à ouvrir sans tout déchirer donc réutilisable si nécessaire. Après avoir retiré le plastic transparent de protection de l'écran de l'appareil, j'essaie aussi d'en enlever un sur le verso du 11pro : inutile d'insister, il n'y en a pas. Donc mon nouveau phone est prêt dans ma main pour commencer son existence. Je saute les premiers atermoiements pour arriver enfin à l'accueil. Je tente de brancher mon SE et mon 11pro sur mon pc pour faire un transfert de données. Naaa! L'app ne veut rien savoir! Je me décide alors au Wi-Fi et à l'installation manuelle. Réussi en bonne partie. Une bonne chose que je constate c'est la qualité de son écran, qui ne tire pas sur le jaune. rose ou bleu comme annoncé sur un forum. Pour ouvrir le support sim, eh bien le SE est bien mieux conçu pour cela! Mais finalement en poussant plus fort l'outil prévu à cet effet, le tiroir s'ouvre non sans faire quelque "grincement"! Pas de problème, salt répond immédiatement à l'appel! Merci!
Mais finalement la fatigue du vendredi m'assaille (ou bien le Wi-Fi?) et je décide alors d'interrompre mes installations de softwares et ferme d'abord le Wi-Fi sur mon routeur, puis le SE et finalement le 11pro...Quoi? Quesaco? Le 11pro dans ma main rouspète inopinément, comme un tremblement matériel plus un bruit genre cliquetis sourd...Qui a peut-être eu cette expérience jamais ressentie avec mes autres phones?

C’est le moteur haptique il doit y avoir une différence entre le SE et le 11 Pro. Mais si vraiment ça fait un sale bruit c’est qu’il a peut être un défaut ou s’il est mal fixé a l’intérieur de l’iPhone.
 
merci jura39 et lost0zone!
mes autres phones datent de 4 ans et 10 ans. (SE et sams)
Le moteur haptique? Quésaco?
Bonne nouvelle, à la 2ème extinction du 11pro tout ce tremblement et bruit sont nettement inférieurs... donc je ne m'inquiète plus.

Correction c’est le Taptic Engine chez Apple. En gros c’est le machin qui vibre.
https://www.igen.fr/iphone/2016/09/iphone-7-le-taptic-engine-fait-son-gros-effet-97212
C’est censé donner l’impression que l’appuie sur l’écran est mécanique avec une vibration en retour. C’est utilisé sur l’iPhone 7 pour simuler un bouton home mécanique alors qu’il ne l’est plus.
 
Je découvre que DxO est peut-être moins fiable qu'on pourrait le penser. Même si ce site reste une référence (je ne dis pas le contraire).

En fait DxO n’a jamais était considéré comme fiable. C’est comme tous les benchmark un indicateur. Les constructeurs ont toujours optimisé et/ou triché pour avoir le plus gros score mais ça ne reflète pas forcément l’utilisation réelle. C’est juste un argument marketing. D’ailleurs si l’article était vraiment pertinent il soulignerai que le pixel a la réputation de meilleur photophone et Google ne semble pas être dans les licenciés de l’analyser. J’ai plus l’impression que le mec viens de découvrir l’envers du décor des benchmarks. Par moment je me demande si vraiment les mecs ont une compétence réelle sur les domaines sur lesquels ils bloguent.
 
D’ailleurs si l’article était vraiment pertinent il soulignerai que le pixel a la réputation de meilleur photophone
et tu tiens ca d'ou ? d'apres quels tests un minimum rigoureux ?
le probleme c'est que le web regorge de tests plus farfelus les uns que les autres

on entendrait plutot partout avec la meme absence de rigueur que c'est Huawei-Leica le meilleur
 
Dernière édition:
et tu tiens ca d'ou ? d'apres quels tests un minimum rigoureux ?
le probleme c'est que le web regorge de tests plus farfelus les uns que les autres

on entendrait plutot partout avec la meme absence de rigueur que c'est Huawei-Leica le meilleur

Les numériques, 01net, Verge, CNET, ... y a tellement d’article que je ne saurait pas les retrouver. Et y a les intervenants dans les vidéos YouTube de ces même sites.
Ce qui ressortait avant la rentrée c’est que le Pixel 3 était devant le P30 Pro au niveau du details après le Pixel ne fait pas le poids avec son simple objectif face à la souplesse des objectifs des P30 Pro et Note 10+.
Perso j’ai eu un Pixel 3. Il était top niveau photo. Super détails et super photos en basse lumière. Pour le reste c’était nul surtout l’autonomie.
Le Note 10+ a fait une soirée toutes les photos étaient floues. J’exagère presque mais c’était 80% de floues. Il est reparti et c’est dommage tout le reste était top.
J’ai encore le P30 Pro. Il est top aussi mais avec le 11 Pro je ne sens plus la nécessité de l’avoir avec moi pour faire des photos [emoji846]
L’avantage du Huawei c’est les photos en basse lumière. Même sans le mode nuit son capteur RYYB fait des merveilles.

Mais de toute manière peu importe que ça soit le Pixel ou le P30 selon tel ou tel site. L’article est nul et pas documenté du tout. Et a juste fait l’impasse sur le Pixel et c’est quand même un oubli grave. Il a beaucoup compté dans les smartphone de 2018 en photo.
Sans parler du point de vue de la note unique d’un benchmark. Selon le poids que l’on donne à telle ou telle catégorie la note finale peut être peu adapté par rapport au lecteur. Si le mode portait compte pour 30% de la note et que le lecteur ne fait jamais de portrait ça ne sert à rien. Donc le mieux c’est d’aller lire le test chez DXO soit même et les autres tests avec si possible des photos comparatives qui montrent les différences. Ou mieux de tester soit même les appareils.
 
Dernière édition:
De toute façon chez dxomark il faut bien lire le test et oublier la moyenne
J’ai eu des années le Leica M9 qui selon dxomark était 42eme et le dernier des 24x36 testé, mais si on enlevait la terrible note Iso il remontait beaucoup dans le classement
Et surtout il avait un rendu doux et 3D incroyable
Il faut juste prendre dxomark la ou ils sont bons et ne pas interpréter les résultats à la louche
 
Heureux possesseur d'un 11 pro max depuis maintenant près d'un mois .
Je ne regrette pas mon changement .
Ce smartphone est fluide et agréable a l'utilisation .
 
  • J’aime
Réactions: lecowboy
Bonjour, mon avis, c est que je trouve l’ iPhone 11 pro bien au dessus de la concurrence de manière général même si il reste quelque lacune en photo par rapport au meilleur photophone. Cependant l iPhone 11 pro est pour un des meilleur rapport qualité prix du fait de la stabilité et qualité de son OS. Sans compter le suivis des maj iOS sur les 5 années à venir tout en améliorant mes performance a chaque maj. Mon avis c est que c est un superbe iPhone mais que le prix est vraiment exorbitant. Mais quand on regarde chez Android que les constructeur entretienne les maj pendant que deux ans ou 3 ans chez Google alors que c est garantie 5 ans de maj et que même au bout de 5 ans les performances sont toujours là. Alors oui c est plus intéressant de prendre un iPhone 11 pro pour ceux qui le garde 5 ans par contre si vous changer de smarphone régulièrement. Le meilleur rapport qualité prix est chez android. Voilà ce smartphone peut convenir ou pas convenir.

niveau prise en main, l iPhone 11 pro explose tout ces concurrent. L impression de qualité se refait ressentir. pour comparer par exemple, je trouve que le pixel 3 ou les OnePlus, Samsung etc. Quand je prends ces smartphones, ça fait un peu comme si vous teniez un jouet. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?
 
Bonjour, je me suis enfin décidé sur un iphone 11 pro (j’hésitais avec le 11), enfin pas tout à fait mais j’ai commandé les protections pour le 11 pro, donc plus le choix :p

J’ai un doute, bon, c’est peu être une question stupide :D si je ne me trompe pas le 11 pro est livré avec un cable Lightning - USB C et mes ordi sont en USB 2. Est-il possible d'utiliser un cable Lightning - USB A d’un autre iphone/ipad plus ancien pour le brancher au Mac (recharge et transfert de photos, synchro).

Merci