Sujet unique Votre avis sur l’iPhone 13 et l’iPhone 13 Pro

Bonjour,

2. Puis-je aussi utilisé le chargeur de mon 6 sur le 13 ? mis à part la rapidité y a t'il un soucis ou pas ?
Pas de souci, je le fais. C'est juste lent. Mais je crois que ça préserve la batterie de charger lentement.



3. est ce un problème si je le recharge pas jusqu'a 100% à chaque fois ?
Je pense que ça ne pose pas de problème.
 
  • J’aime
Réactions: Gillou75
Hello
J'ai enfin sauté le pas sur un Iphone 13 Pro et c'est le jour et la nuit avec mon 6 ;), mais un peu de peine avec le poids...
Par contre j'ai quelques questions...
1. Est il normal ou y a t'il un réglage quand je suis sur mon tel, j'ai un appel et aucune vibration, idem pour les messages, quand il est verrouillé pas de souci...
2. Puis-je aussi utilisé le chargeur de mon 6 sur le 13 ? mis à part la rapidité y a t'il un soucis ou pas ?
3. est ce un problème si je le recharge pas jusqu'a 100% à chaque fois ?

Merci pour votre aide :)
Oh non de die. , je file dans l'abris anti atomique :eek:
 
  • Haha
Réactions: Gillou75
Avec Sonnerie ok
En mode silence ok
Sonnerie et alerte ok Utiliser les boutons ok
Sonnerie ok
Son SMS ok
Le reste sur Off
Et le vibreur enclancher
Si me souvenir son bon sur le 6 quand je mettais sur vibreur il y avais une vibration qui indiquait que c'étais bon, la je n'ai rien...
Je pense que c'est voulu...
 
Hello
J'ai enfin sauté le pas sur un Iphone 13 Pro et c'est le jour et la nuit avec mon 6 ;), mais un peu de peine avec le poids...
Par contre j'ai quelques questions...
1. Est il normal ou y a t'il un réglage quand je suis sur mon tel, j'ai un appel et aucune vibration, idem pour les messages, quand il est verrouillé pas de souci...
2. Puis-je aussi utilisé le chargeur de mon 6 sur le 13 ? mis à part la rapidité y a t'il un soucis ou pas ?
3. est ce un problème si je le recharge pas jusqu'a 100% à chaque fois ?

Merci pour votre aide :)
Hello,
Je ne réponds qu’à ta question
Hello
J'ai enfin sauté le pas sur un Iphone 13 Pro et c'est le jour et la nuit avec mon 6 ;), mais un peu de peine avec le poids...
Par contre j'ai quelques questions...
1. Est il normal ou y a t'il un réglage quand je suis sur mon tel, j'ai un appel et aucune vibration, idem pour les messages, quand il est verrouillé pas de souci...
2. Puis-je aussi utilisé le chargeur de mon 6 sur le 13 ? mis à part la rapidité y a t'il un soucis ou pas ?
3. est ce un problème si je le recharge pas jusqu'a 100% à chaque fois ?

Merci pour votre aide :)
Hello,
J’avais peur du poids, de la taille à une main alors j’ai pris le mini mais ça doit être top pour la photo et le 120Hz
après ça doit être juste une question d’habitude en main.

1. A part aller dans les réglages sons et vibrations et activer la vibration, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème
2. Oui sans problème. Et moi j’ai remarqué que ça évite que mon iPhone chauffe lors de la charge
3. J’essaie de le charger jusqu’à 80% selon ce que j’ai pu lire (mais il y a plusieurs avis différents). Mais je ne sais pas si c’est vraiment mauvais de le faire jusqu’à 100%. Mon iPhone 8 je l’ai tjs chargé à 100% et il a bien tenu 4 ans. Et parfois c’est limite pour la journée de ne le charger qu’à 80.
Quelqu’un d’autre pourra sûrement mieux te répondre que moi.

Bien du plaisir avec ton iPhone 13 Pro!
 
Hello,
Je ne réponds qu’à ta question

Hello,
J’avais peur du poids, de la taille à une main alors j’ai pris le mini mais ça doit être top pour la photo et le 120Hz
après ça doit être juste une question d’habitude en main.

1. A part aller dans les réglages sons et vibrations et activer la vibration, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème
2. Oui sans problème. Et moi j’ai remarqué que ça évite que mon iPhone chauffe lors de la charge
3. J’essaie de le charger jusqu’à 80% selon ce que j’ai pu lire (mais il y a plusieurs avis différents). Mais je ne sais pas si c’est vraiment mauvais de le faire jusqu’à 100%. Mon iPhone 8 je l’ai tjs chargé à 100% et il a bien tenu 4 ans. Et parfois c’est limite pour la journée de ne le charger qu’à 80.
Quelqu’un d’autre pourra sûrement mieux te répondre que moi.

Bien du plaisir avec ton iPhone 13 Pro!
Merci beaucoup pour tes réponses.
Oui question photos c'est le top, bon en venant d 'un 6 c'est pas difficile...
Pour moi ne charger le tel qu'a 80% n'as pas vraiment de sens, avec mon 6 je l'ai fait 5 ans sans souci, mais j'évite d'aller en dessous de 20%...
Pour la sonnerie et vibration cela ne me gène pas vraiment, vu que quand il est en veille il vibre et sonne normalement, quand je suis dessus je perçois de petite vibration mais comme je regarde l'écran je vois sans problème l'appel...
Par contre un truc que je regrette vraiment c'est le touch id et comme je ne suis pas fane de face id, taper mon code à chaque fois est pour moi laborieux et ca je pense que c'est pas vraiment une avancée pour un modèle comme celui la...
Question prise en main je vais m'habitué avec le temps je pense...
 
Hello
Je demande si vous savez lequel des iPhone est le mieux pour le mode cinéma en l'utilisant comme caméra ?
Le 13 ou 13 pro ?
merci
 
Dernière édition par un modérateur:
merci mr tom quand je discuté avec un magasin krefel pour faire la finances
 
Bonjour, vous savez il si excite des apps pour photo qui peuvent prendre des photos en X2, car sur mon 12 prox MAX j'avais le X2 que j'ai perdu sur mon 13 pro.
 
Bonjour, vous savez il si excite des apps pour photo qui peuvent prendre des photos en X2, car sur mon 12 prox MAX j'avais le X2 que j'ai perdu sur mon 13 pro.
t'as pleins d'appli pour l'APN.

le soucis, c'est que le zoom optique est en x3.

Sur le 14 pro, ça permet un zoom optique x3 aussi, et un numérique propre en x2 (merci les 48m) (donc tu as 0.5, X1, X2, X3 dispo)

le x2 sur le 12 pro, c'est pas "ouf" même si ça peut rester correct.
 
Bon, j'ai craqué ! Me voilà le nouveau propriétaire d'un iPhone 13 Pro Max à la place de la série 14. :D
Je suis déjà bluffé par pas mal de choses venant d'un 11 Pro :
  • La rapidité d'ouverture des applications ! Ça peut paraitre dingue, mais certaines applis mettaient 3 plombes à s'ouvrir, mettant parfois du temps à afficher ne serait-ce que l'écran de chargement. Là, tout est hyper réactif, je n'attends quasiment plus, quoi que je fasse. Par contre, je suis du coup vachement effrayé du gap qui sépare à peine deux ans d'évolution ... :/
  • L'utilitaire de transfert de données d'un iPhone à l'autre (en posant les deux iPhones l'un à côté de l'autre) ! Bon sang, je me souvenais pas que le truc était aussi pratique par le passé. Tout a été conservé : mes comptes déjà loggés sur mes applications, mon profil VPN via l'appli Wireguard, même ma connexion à mon Apple Watch ! C'est comme si je n'avais jamais changé d'appareil, c'est assez ouf. :O
  • L'écran 120Hz. J'avoue, quand on l'a devant les yeux, ça calme tout de suite. Je suppose qu'après quelques mois ou semaines, si je devais revenir à un écran 60hz, je mettrais un temps à m'habituer.
  • La résolution d'écran et l'écran de manière générale ! Quelle pépite et je le voyais déjà quand les iPhones étaient entrain d'effectuer le transfert de données de l'un à l'autre. :D
  • Rien à voir pour le coup avec l'iPhone en lui-même mais ... peut-on parler de la facilité déconcertante avec laquelle on peut poser un verre trempé sur son écran aujourd'hui? Bordel, je suais des gouttes grosses comme mon poing à l'époque pour ne pas avoir une poussière dessous ou pour que le verre soit bien centré. J'ai acheté le pack d'installation de Spigen pour i13PM et c'est une tuerie ! C'est ultra-simple, ultra-rapide et on se prend plus du tout la tête. :O

J'ai pas tout essayé, je viens à peine de finir l'initialisation y a genre 1h à tout péter mais quel plaisir. :D
 
Les prix des pro et ultra vont faire mal avec le thunderblot 4.
 
les tests des chargeurs
5w = 4heures ( c'est longs qu'il mauvais 5w)
12w = 2heures et 30 mins
20w = 2heures et 10 mins
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Pour revenir sur le problème de préservation de la batterie, j'évite de descendre en dessous de 20% de charge et de monter au dessus de 80%, ça fait 6 mois que j'ai mon iPhone 13 pro et la batterie est toujours à 100% alors que sur mon ancien Xs elle commençait à perdre ddu pourcentage dès le 3ème mois ! J'avais la mauvaise habitude de le recharger le soir pendant la nuit et je le retrouvais au matin chargé à 100%.
 
Apple annonce un iPhone avec une vitre plus résistante , cela va t'il éviter une protection ?
Je n'ai jamais mis de protection d'écran sur mes iPhone que je garde en moyenne 3 ans et ils restaient comme neuf.