Sujet unique Votre avis sur l’iPhone 13 et l’iPhone 13 Pro

Pour revenir sur le problème de préservation de la batterie, j'évite de descendre en dessous de 20% de charge et de monter au dessus de 80%, ça fait 6 mois que j'ai mon iPhone 13 pro et la batterie est toujours à 100% alors que sur mon ancien Xs elle commençait à perdre ddu pourcentage dès le 3ème mois ! J'avais la mauvaise habitude de le recharger le soir pendant la nuit et je le retrouvais au matin chargé à 100%.
ca ne sert à rien car le calcul d'un cycle ce fait sur 100%
tu compare deux téléphone, alors que depuis le 13 Apple à nettement améliorer leur batterie.
 
Moi je descend simplement pas en dessous de 20% mais je le charge toujours à 100% et faisant attention de le débrancher quand la charge est terminée... Batterie à 100% après presque 1 an sur Iphone 13 pro
 
ca ne sert à rien car le calcul d'un cycle ce fait sur 100%
tu compare deux téléphone, alors que depuis le 13 Apple à nettement améliorer leur batterie.
Chacun son avis mais ce qui est une certitude c'est que décharger sa batterie au max l'abime et la recharger à 100% aussi !
 
Je viens de m'acheter un iPhone 13 pour remplacer mon iPhone XS (que je donnerai à mon fils d'ici peu).
Les points très positifs:
La batterie
L'écran
La vidéo et l'appareil photo
Pas de point négatif...
Très heureux!
 
Je n'ai pas d'avis personnel, mais je peux vous fournir des informations sur les différences entre l'iPhone 13 et l'iPhone 13 Pro pour vous aider à faire un choix éclairé en fonction de vos besoins et de votre budget.

L'iPhone 13 et l'iPhone 13 Pro partagent de nombreuses caractéristiques, comme le processeur A15 Bionic, les mêmes dimensions d'écran OLED de 6,1 pouces, la compatibilité 5G, la prise en charge de la recharge sans fil MagSafe et la résistance à l'eau avec une cote IP68.

Cependant, l'iPhone 13 Pro dispose de certaines fonctionnalités supplémentaires par rapport à l'iPhone 13, notamment :

  • Un écran ProMotion avec un taux de rafraîchissement adaptable de 120 Hz pour une expérience de navigation plus fluide et plus réactive ;
  • Une caméra triple objectif avec un zoom optique 3x, une meilleure qualité d'image et des options de vidéo avancées ;
  • Une capacité de stockage plus élevée, allant jusqu'à 1 To, contre 512 Go pour l'iPhone 13 ;
  • Des options de couleur supplémentaires, notamment le gris sidéral, l'argent, l'or et le bleu sierra.

Ces fonctionnalités supplémentaires peuvent justifier la différence de prix entre les deux modèles, mais si vous n'avez pas besoin de ces fonctionnalités avancées, l'iPhone 13 peut être un choix plus abordable et tout aussi performant pour vous.
 
Dernière édition par un modérateur:
L’iPhone 13 a changé ma vie. (enfin bon, pas exactement ça, but you get my point)

Je n’avais jusque-là jamais voulu mettre un prix trop élevé dans un smartphone, même estampillé Apple, simplement parce que je n’ai pas de gros besoins : quelques appels, quelques messages, et quelques vocaux via WhatsApp. Et GPS de temps à autre. Et 10 photos par an.

Simplement avec mon SE2, puis avec mon SE3, j’avais quand même le souci que vous connaissez tous : l’autonomie. Il ne me tenait pas la journée sans devoir recharger, malgré un usage très modéré.

Et puis en juin, sur un site que l’on ne nomme pas mais dont le nom du patron commence par Jeff et finit par Bezos, je suis tombé sur une offre intéressante : iPhone 13 128Go, 749 € (au lieu de 909). Je l’ai acheté et j’ai revendu le SE3.

Je tiens désormais au moins une journée et demie sans recharge, même en ayant en permanence le wifi, le bluetooth et la localisation activés.

Très bon appareil, je l’ai depuis maintenant 3 mois donc, pas constaté de défauts. Dans la limite bien sûr de l’usage modéré que j’en fais.
 
Bonjour je sais que le sujet à étais maintes fois écrit, mais je constate une diminution de batterie plutôt inhabituelle.

Derniere charge à 100% le 09/11 à 16H, la nuit je le mets en mode avion, à savoir qu'il n'y a aucun mode d’arrière-plan. Aujourd’hui je suis à 68%, 32% en moins de 12h, je crois que je n'ai jamais eu ca.
je suis sur un iphone 13.
Batterie à 100%.
 
j'ai acheté un Iphone 13 dernièrement mais je ne parviens pas à envoyer mes photos prises avec mon iphone 13 automatiquement dans mon Google Photo, bizarre et ennuyeux ce que je pouvais faire avnt avec mon android :meh:
 
j'ai acheté un Iphone 13 dernièrement mais je ne parviens pas à envoyer mes photos prises avec mon iphone 13 automatiquement dans mon Google Photo, bizarre et ennuyeux ce que je pouvais faire avnt avec mon android :meh:
Tu n'es plus chez google tu es passé chez Apple !
 
end pas ce que vous voulez dire plus chez Google , mac se sert de google photo il me semble
Pas très clair...

J'utilise Google Photos sur mon iPhone 11 Pro Max (iOS 17.4.1) : chaque photo est immédiatement enregistrée (et sauvegardée en ligne s'il y a du réseau) dans Google Photos.
Donc inutile de relancer une polémique gratuite (Android/Apple, etc.), les outils Google sont transversaux et multiplateformes, Apple ne les bloque pas, ne les limite pas.
 
Pas très clair...

J'utilise Google Photos sur mon iPhone 11 Pro Max (iOS 17.4.1) : chaque photo est immédiatement enregistrée (et sauvegardée en ligne s'il y a du réseau) dans Google Photos.
Donc inutile de relancer une polémique gratuite (Android/Apple, etc.), les outils Google sont transversaux et multiplateformes, Apple ne les bloque pas, ne les limite pas.
oui mais comment on fait pour programmer cette fonction