Sujet unique Votre avis sur l'iPhone SE

Statut
Ce sujet est fermé.
  • J’aime
Réactions: deodorant
Bonjour, je suis en possession d'un iPhone SE gris sidéral 64go depuis le jour de sa sortie. Mon précédent smartphone était un 5S 16 go.
J'ai fait le choix de rester sur ce format afin d'avoir un téléphone toujours pratique à emporter pour mes sorties running, pour le garder en poche pendant mes journées de travail, et par envie de conserver un smartphone plutôt discret.
Je suis tout à fait satisfait de sa finition, identique pour moi avec le 5s que j'appréciais déjà beaucoup.
Mais alors la bonne surprise c'est l'autonomie qui lui est bien supérieure ! Et ça c'est top.
Je me sers également énormément de l'appareil photo de mon iPhone, et je dois dire que je ne suis pas déçu. C'est net, c'est beau et rapide. Satisfait aussi d'avoir enfin 64go à un prix plus "abordable" sur un produit Apple neuf.

Le petit plus ? Pouvoir réutiliser ma coque de protection et les accessoires comme mon brassard pour courir :)

Bref, je considère cet iPhone SE comme une grosse mise à jour de mon 5S, et cela me convient tout à fait.

Ps : pas de problème de haut d'écran jaune sur mon modèle.



Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
La tâche jaune commence à disparaître. Il semble dans mon cas que cela soit le fameux problème de colle ... Si ça peut rassurer certains ...
 
Bonjour à tous !
Je suis intéressé par l'iPhone SE et j'ai un 5S !
Y a-t-il un intérêt ou je ne verrai pas la différence ?
Le 6 et autres je les trouve trop grands !
Si quelqu'un a fait cette démarche merci !
Yab:cool:
 
Les 1001 tests sur le net repond ont à ta question mainte fois discute sur le forum...
 
Bonjour à tous !
Je suis intéressé par l'iPhone SE et j'ai un 5S !
Y a-t-il un intérêt ou je ne verrai pas la différence ?
Le 6 et autres je les trouve trop grands !
Si quelqu'un a fait cette démarche merci !
Yab:cool:

le 5SE est beaucoup plus puissant que le 5S ;)
 
Bon, j'ai craqué ! Je suis possesseur d'un 6S+ et en ayant un peu marre de ma pelle à tarte qui m'encombre au jour le jour, j'ai commandé un SE 64GO Or sur le site de Sosh à 559€. Pour la différence de prix avec le reste, j'ai eu une protection Neo Hybrid de chez Spigen et un film Mediadevil mat (que j'avais déjà sur le 6S+ et que je trouvais excellent).
Je reçois le téléphone jeudi et je suis tout excité à l'idée de reprendre en mains le format que j'avais tant apprécié à l'époque (les 4,7" et 5,5" m'ont franchement plutôt déplu) !
Vivement !
 
La tâche jaune commence à disparaître. Il semble dans mon cas que cela soit le fameux problème de colle ... Si ça peut rassurer certains ...
Je craignais plutôt un souci avec le multi-taches....
 
J'ai eu pendant 3 ans un iPhone5, avec une batterie pourrie. Du coup je suis passé au 5,5" pendant un an. Finalement usé par le format pelle à tarte j'ai profité de la sortie du SE pour me l'acheter. Et bien j'en suis plus que ravis. 4" est le format idéal pour moi. Pratique, puissant, rapide, mignon et, apres quelques jours d'adaptation, bien plus agréable au quotidien. Les photos sont top, l'écran est niquel et la rapidité est au rendez-vous. Il est plus rapide que mon ex 6+. En plus vu le prix de revente du 6+ j'ai eu le SE 16go pour presque rien. Bref après avoir essayé plus grand je suis définitivement convaincu que le 4" est le format idéal pour moi. Apres si Apple arrivait à caller un ecran plus grand dans le meme format, je ne pleurerai pas non plus.
 
Ce SE va me faire basculer chez Apple pour les téléphones, chose que j'aurais pas cru possible.
Venant d'un windows phone Nokia (que j'avais prit essentiellement pour ses fonctions GPS et sa cartographie mondiale hors connexion/data ... merci Navteq), même un 4,7 je trouvais ça trop grand.

Là, Apple sort un petit téléphone petit, bien puissant, bonne autonomie, avec un super APN (même si mon TZ100 risque de rire en voyant l'enregistrement 4K de l'iPhone SE, mais on verra bien), sans grisgris à la con (baromètre, 3D touch, camera frontale de 30M de pixels pour faire des selfies, etc ..)
Enfin un produit Apple que je trouve parfait sur le papier.
 
J’ai eu un iPhone 5 (32 Go) pendant presque 4 ans. Il est tombé pas mal de fois, dont une fois dans l’eau et il a pourtant continué de fonctionner.

Son principal défaut, la batterie, changé par Apple et encore changé par moi ne tenait jamais la journée dans des conditions d’utilisations normales. Un autre défaut, le bouton on/off qui est tombé assez rapidement en panne.

J’hésitais à acheter un iPhone 6S car l’écran est vraiment attirant mais je suis retourné vers l’iPhone 5SE pour des raisons de prix et des raisons pratiques.

J’ai donc un 5SE 64 GO et je suis très satisfait.

Alors, oui, le design ne m’impressionne plus du tout car il est identique au 5.

Mais niveau performances, je le trouve nettement plus fluide et réactif.

Touch ID me paraît très rapide.
L’appareil photo me semble nettement meilleur.

Et surtout, la batterie est nettement plus performante.

Je suis parti en we. Waze sur la route + Apple Music en 4G sur mes enceintes Bluetooth pendant quelques heures. Seulement 30% de la batterie utilisée. Impensable avec l’iPhone 5 !

Seul regret l’écran ne fait pas aussi envie que sur les 6S que je peux voir autour de moi. Et j’espère aussi que je n’aurais pas ce problème avec le bouton on/off qui était assez rependu sur les iPhone 5.

Coté pratique, il est parfait. Il tient dans la poche ou dans une main. Il est discret et n’incite pas à passer son temps dessus. Si j’ai besoin de passer du temps sur un écran, je passe sut mon iPad ou mon MacBook Pro.
 
Après 1 semaine et demi passée avec l'iPhone SE en lieu et place de mon 6S+, je peux désormais dire que le 4", ça n'a presque que du bon.
Je l'ai définitivement adopté et je me rends désormais compte qu'en réalité, je détestais le design de la génération 6. Trop grand, trop savonnette, trop quelconque selon moi. Avec le SE, je redécouvre petit à petit ce que c'est d'être fier d'avoir un iPhone. Ces petits moments que l'on passe parfois en tête-à-tête avec ce dernier et où l'on se dit "Qu'est-ce que t'as une belle gueule, toi.".

La taille de l'écran ne m'a posé aucun problème. En réalité, j'en avais marre d'être encombré par mon 6S+, ne jamais pouvoir réellement le ranger dans une poche (car quand on s'accroupit, ça devient tout de suite assez compliqué), presque toujours devoir le garder en mains même pour se déplacer d'un point à un autre ... C'est lourd !
Là, je me sens libéré. Ce format 4" est clairement une libération. Utilisable d'une main, avec un seul pouce, possibilité de le fourrer absolument partout sans qu'il nous gêne (je vous vois venir, petits pervers ...), ...
Je ne suis pas fana de jeux vidéos sur mobiles ni même de films ou de vidéos alors autant dire que je n'ai aucune utilité au grand écran. Pour les textes et la navigation sur internet, le mode lecture d'iOS me suffit.

La fluidité, elle, est parfaite. Elle fait aussi bien si ce n'est mieux que sur un 6S+. Tout est rapide, fluide, fonctionnel, je n'ai rien à lui reprocher sur ce point.

Niveau autonomie, j'utilise mon iPhone de 6h du matin jusqu'à peu près 23h le soir en mixant un ou deux appels de 20 à 40 minutes et un gros le soir d'environ 1 à 2h, des sms toute la journée de façon régulière et un peu de surf sur internet en 4G (on va dire une 20aine de minutes) et utilisation d'applications diverses (Amazon, Fnac, Priceminister ...).
A 23h00 le soir, il me reste 30% de batterie. Presque aussi bien que mon 6S+ qui affichait peut-être 10% de plus mais dont je n'avais plus vraiment besoin à cette heure du soir.

Concernant la qualité de communication, elle est parfaite, pareil que sur le 6S+ à vue de nez. Pas de soucis de Bluetooth pour ma part ni même d'écran jaune, d'ailleurs.

Bref, j'ai complètement adopté cet iPhone SE qui est pour moi un retour aux sources de ce qui faisait Apple au temps de la génération 5 et antérieur.
Je me pose par contre des questions sur l'évolution de la gamme 4" d'Apple. J'espère sincèrement que le SE sera actualisé au fur et à mesure des génération parce que ce format va me manquer dans celles-ci.
 
Ça va être quitte ou double je parie...

Soit le succès important du SE va faire peur à Apple qui doit marger plus sur les modèles haut de gamme et ils le feront traîner pour le rendre moins intéressant, soit ils capitaliseront à fond dessus parce qu'il marche mieux que prévu.
 
Ça va être quitte ou double je parie...

Soit le succès important du SE va faire peur à Apple qui doit marger plus sur les modèles haut de gamme et ils le feront traîner pour le rendre moins intéressant, soit ils capitaliseront à fond dessus parce qu'il marche mieux que prévu.

Honnêtement, je ne pense pas qu'il y aura une version génération 7 présentée en même temps que celle-ci. J'imagine qu'Apple gardera le même rythme, si actualisation il y a, que le SE : à savoir 5 ou 6 mois après la génération précédente.

Il me semble avoir déjà lu cela sur ces forums mais je rêve d'une gamme iPhone simple et claire avec ...

- Un iPhone "Mini" : 4"
- Un iPhone : 4,7"
- Un iPhone "Pro" : 5,5" avec quelques améliorations physiques de plus que le reste, histoire de justifier le "Pro"

Et juste ça. Les générations précédentes, on les met au placard et on repart sur des bases claires, lisibles et actualisées pour tous.
 
Ah oui mais ça c'est certain que le SE ne sera pas remplacé en septembre ! Au mieux il y aura un 7 mini vendu plus cher, mais certainement pas un remplaçant du SE.

Moi je parlais bien de mars l'an prochain. Y aura-t-il un nouveau SE ou bien Apple le fera-t-elle durer ?
 
Je suis retourné le voir en boutique aujourd'hui... Il me tente mais... J'arrive pas à passer à l'acte.
 
Alors moi qui était sur iphone 6S, je suis passé sur le SE car j'ai de petites mains et la praticité du SE en la matière me donné envie.
ET ....... Je l'ai renvoyé au bout d'une semaine!
Le format est génial mais j'ai eu des problèmes de connexion en bluetooth qui ont été résolus difficilements, la qualité de finition du produit et à mon gout en dessous des 5S avec des boutons de volumes qui bouges et font des cliquetis désagréables quand on "secoue" le téléphone.
L’écran a la qualité nettement en dessous de mon 6S .
Puis, mon 6S qui finalement aurait été revendu au prix d'achat de ce SE (grosse perte).

Je rejoints, à mon grand désespoir , ce qui a été dit en page 2 il me semble.
Cet iphone est très bon mais quand tu viens d'un 6S , la différence de qualité est énorme!

J’espère qu'avec l'engouement qu'il crée, apple pensera à un iphone 7 ayant le gabarit du SE avec un écran plus grand (genre 4.3pouces) et des caractéristiques haut de gamme.
 
  • J’aime
Réactions: jackpote
Statut
Ce sujet est fermé.