Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

Mouais......
beaucoup de déçus sur certains blogs et forums.La hype est redescendue et vu le peu qu'il apporte sur un 8 ^^
Sauf pour ceux qui veulent le haut du HDG Apple.
FaceID n'était pas indispensable (l'encoche non plus) et l'écran......Il y a mieux et + évolué ailleurs !
 
Un très bel objet à n’en pas douter. En main, la différence est très nette avec la savonnette mon iPhone 7. La taille de l’iPhone X est parfaite pour ma main. Bien qu’il tienne bien en main je lui ai adjoint une coque en cuir pour le protéger en cas de chute.

L’écran est certe très beau mais un peu trop saturé à mon goût. Je trouve également que la fonction True Tone jaunit excessivement l’écran. Et, immanquablement, des diffférences de teintes apparaissent selon l’angle de vision même sans avoir à regarder l’écran au ras des pâquerettes : en me déplaçant avec mon iPhone laissé sur la table, j’ai remarqué qu’un fond blanc par exemple affichait des teintes rosées par moment.
Rien de rhédibitoire mais du coup je me dis quand même que les excellentes versions LCD des iPhones sont pas mal du tout.

Face ID : c’est bluffant. C’est la raison principale de mon achat car je n’ai jamais vraiment aimé le « faux » bouton home de mon iPhone 7. Je me suis donc vite adapté à l’absence de ce bouton, d’autant que FaceID est très réactif, même la nuit.

L’encoche... je n’y ait même pas fait attention.

D’autres choses à tester encore, mais ça sent bon tout ça.
 
Je l'utilise depuis hier matin. Il est parti au boulot avec moi. Je peux pas encore donner un avis définitif mais...

Face ID, c'est magique. Je précise que je passe d'un 6+ à l'iPhone X. Là, je découvre le combo "rise to wake" + on regarde le téléphone > le déverrouillage est terminé. Je swype directement sur la notification et on m'y emmène. Pour moi, il y a zéro débat : on a l'impression d'utiliser un téléphone qui n'est plus protégé, qui se passe de code où les interactions sont plus fluides. C'est transparent, simple, c'est même si simple, que je reste parfois paralysé sur le lockscreen, comme si j'avais mal fait quelque chose.

Pour la fiabilité de Face ID, elle est pour le moment béton. Sans lunettes, avec mes grosses lunettes, le matin au réveil, à l'extérieur, dans une pièce pitch black > c'est oui. Et c'est rapide.

Pour le reste, je vais pas m'éterniser : l'écran est vraiment superbe (et j'adore ses courbes), l'encoche se fait oublier en l'espace de quelques secondes, le téléphone est évidemment fluide, etc.

Le seul point noir, ce sont les apps : de mon côté Waze, Google Maps mais surtout Outlook ne sont pas à jour ! Et ça pique les yeux... Google est bien en retard, sauf pour Youtube ! Idem, Microsoft a mis à jour OneNote mais pas le reste. C'est une question de semaine pour les gros développeurs j'imagine.
 
  • J’aime
Réactions: Tonyfrds
FaceID comme dit précédemment, c'est vraiment super et une très belle prouesse, par contre ça n'est pas aussi rapide que touchID, peut être plus sécurisé mais clairement pas plus rapide

Vous aussi le téléphone se verrouille une seconde après avoir appuyé sur lock ? Ca m'a un peu dérangé qu'il se lock pas instantanément, peut être qu'Apple trouvait ça trop brusque lool

Sinon je pense m'acheter un cable USB-C -> Lightning, j'essayerai bien la charge rapide ;)

Pareil FaceID est plus lent que TouchID aussi chez moi. Ça dépends sûrement du visage et de l’environnement. Mais c’est quand même bcp plus naturel que TouchID.

Pareil pour le verrouillage. Y a un petit temps d’attente.

Pour la charge rapide moi je garde mes charger 2.4A Anker type iPad c’est un bien meilleur rapport vitesse prix. J’ai vu un comparatif sur Apple Insider y a un moment. En 30 minute en usb-c t’as 50% avec un 12w t’as 34%

Le switch entre les apps c’est trop bien [emoji846]
 
  • J’aime
Réactions: gsylvain
Premier essai de Face ID au volant, avec l'iPhone sur son support à droite du volant. Je pensais que ça n'allait pas fonctionner... et ben ça marche du tonnerre !
Un tap sur l'écran pour le sortir de veille, et déverrouillage immédiat, c'est vraiment génial ! Et clairement je pense que Face ID apprend le visage : ça va de plus en plus vite, dans des situations de moins en moins simples. Tout à l'heure j'ai même pas compris, j'avais la main devant la bouche et ça s'est déverrouillé. Pourtant Apple dit bien que les yeux, le nez et la bouche doivent être visibles non ?
Sinon ça fonctionne en plein jour (même si c'est bien couvert chez moi aujourd'hui), dans le noir total, au réveil (pourtant moi même je me reconnais pas des fois le matin ^^), après un passage chez le coiffeur (les cheveux n'entrent pas en compte je crois), avec une casquette (à l'endroit ou à l'envers) et avec mes lunettes de soleil.
Franchement le pied intégral si ce n'est un petit bémol pour quand il est posé sur une table.
Pour moi c'est du tout bon !
 
  • J’aime
Réactions: ibabar et Dead head
Concernant l’autonomie elle est plutôt pas mal même s’il est vrai qu’il faut attendre quelques jours pour pouvoir la juger

A 9h il était à 78% sortie de sa boîte en retrait AS grosse mise à jour effectuée sans compter que l’ai utilisé de manière intensive et a 22h j’avais perdu seulement 35% donc il se rapproche de mon 8+

Petite précision : j’utilise l économie d’énergie et j’ai retirer l actualisation des appli en arrière plan (sauf météo ) Comme sur le I8+

Conclusion ça m’a l’air très bien pour un cette première utilisation intensive.
 
Que du bonheur cet iPhone et en tout point, oui Face id est un peu plus lent que touch id mais franchement cela ne me dérange dans l'utilisation.
La réalité augmentée ? pas mal mais à voir dans le futur ce que certains développeurs vont nous sortir, les Animoji c'est marrant et je n'ai pas encore trop fait de photos ou vidéos donc je verrai mon avis après un mois d'utilisation.
Il y a eu du chemin entre ces 2 iPhones ^^
IMG_0881.JPG IMG_0883.JPG
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Petit test en Apple Store :
- les Animoji sont sympa mais je doute que ça soit vraiment utile
- le Face ID : non testé mais on a eu assez d'info pour savoir ce que ça vaut.
- l'absence de bouton Home : l'habitude est tenace et on le cherche lorsqu'on utilise l'iPhone X. Après quelques jours ça devrait être mieux et le bouton Home se fera oublier
- le moyen pour retourner sur l'écran d'accueil est pas mal, à voir s'il ne posera pas de soucis avec certaines coques de protection
- le fait que le clavier ait un espace dessous me gène un peu (cf capture de l'article igen : https://img.igen.fr/2017/11/macgpic-1509723889-61084758683424.jpg) Ce serait bien de pouvoir le caller en bas
- l'encoche en haut de l'écran semble gênante sur les photo, mais ce n'est pas trop le cas en mode portrait. Si on pouvait avoir la partie de l'écran au niveau de l'encoche sur fond noir ce serait top. Elle se ferait alors complètement oublier. En mode paysage, c'est plus gênant par contre

Verdict : un modèle qui semble bien de prime abord, mais qui ne remplacera par mon iPhone 7 pour le moment. On verra les modèles de l'année prochaine
 
Un très bel objet à n’en pas douter. En main, la différence est très nette avec la savonnette mon iPhone 7. La taille de l’iPhone X est parfaite pour ma main. Bien qu’il tienne bien en main je lui ai adjoint une coque en cuir pour le protéger en cas de chute.

L’écran est certe très beau mais un peu trop saturé à mon goût. Je trouve également que la fonction True Tone jaunit excessivement l’écran. Et, immanquablement, des diffférences de teintes apparaissent selon l’angle de vision même sans avoir à regarder l’écran au ras des pâquerettes : en me déplaçant avec mon iPhone laissé sur la table, j’ai remarqué qu’un fond blanc par exemple affichait des teintes rosées par moment.
Rien de rhédibitoire mais du coup je me dis quand même que les excellentes versions LCD des iPhones sont pas mal du tout.


Face ID : c’est bluffant. C’est la raison principale de mon achat car je n’ai jamais vraiment aimé le « faux » bouton home de mon iPhone 7. Je me suis donc vite adapté à l’absence de ce bouton, d’autant que FaceID est très réactif, même la nuit.

L’encoche... je n’y ait même pas fait attention.

D’autres choses à tester encore, mais ça sent bon tout ça.

C'est pour ces raisons évoquées que j'ai choisi le 8 Plus en y ajoutant le format 18/9 que je n'aime pas et le marquage rapide des écrans !
 
On verra dans quelques jours, après deux ou trois charges, quand la batterie sera rôdée. À priori ça a l’air pas mal. Quelqu’un sait-il s’il est possible d’afficher le pourcentage de charge restant sans devoir descendre le centre de contrôle ? Merci d’avance.
 
On verra dans quelques jours, après deux ou trois charges, quand la batterie sera rôdée. À priori ça a l’air pas mal. Quelqu’un sait-il s’il est possible d’afficher le pourcentage de charge restant sans devoir descendre le centre de contrôle ? Merci d’avance.

Slt

Pour le % Non ! Malheureusement !
 
Impossible pour moi , face id ce valide bien a l'ouverture du forum , mais je dois aller sur connexion !!

Bonjour

Idem pour moi ! Face ID c’est [emoji106] mais je dois en suite cliquer sur « connexion ».
Dommage !

A voir dans le temps si amélioration....