Sujet unique Votre avis sur l'iPhone XR

J'utilise google drive. Les prix sont à peu près similaires.

C'est potentiellement pour mettre de la musique.

Je pensais pour la revente, est-ce que la version 128 sera plus demandé ?
iCloud permet d'avoir le contenu de Photos sur le cloud sans les stockers ailleurs (en passant via un export). Donc c'est un peu plus simple ;)
Concernant la revente, peu de différence de prix entre 64Go et 128Go. Et souvent les acheteurs se limiteront à la version 64Go. Pour moi, aucun intérêt de prendre un 128Go pour la revente, seul compte l'utilisation.
 
J'utilise google photos actuellement (sous android).
Pour les documents: google drive.
Pour les mails Gmail, mais je pense utiliser l'appli native.
Pour l'agenda, google agenda mais sûrement appli native si ça affiche correctement les agendas partagés.

Tout ça n'utilise rien en local.

C'est en fait finalement pour la musique, pour la voiture.
Et là c'est le côté pas simple des iPhones, car il faut passer par un ordinateur et iTunes ?

Si tu dis qu'entre 64 et 128, il y aura autant d'acheteurs, c'est vrai qu'autant partir sur le moins cher...
 
Moi j’ai pris le 128go pour vraiment être tranquille et effectivement elle vaut le coup je trouve ! En aurais-je l’utilité ? L’avenir le dire mais j’ai déjà occupé 28 go donc...
 
Bonjour à tous,

vous les "vrai" possesseurs du iPhone XR, j'aimerai avoir votre ressentie sur le mobile. J'ai vu le mobile à la Fnac, je le trouve très beau (surtout en rouge), les bordures ne me choque pas du tout maiiiiiiiis bcp de personnes parle du fameux écran LCD non Full HD... Est-ce vraiment un problème pr le visionnage de video type "youtube" en 1080p voir 4K ? Lors de ma prise en main, j'ai pu visionner des videos test inclus dans le mobile et la qualité était quasi parfaite (pr moi... dc très surpris). J'utilise mon mobile non stop, je fais tout avec (mails, video, internet, photo, video...), et à ce jour il n'y a pas bcp de test écrit et video sur le mobile... même chose sur des forums, mise à part des personnes qui critique le mobile en disant que c'était de la mer**.

J'attends votre retour svp.
 
Bonsoir,

J’ai acheté un Xr ce matin, je viens d’un X et je suis très déçu, demain il retourne chez Apple!

-> la qualité de l’écran bien en-dessous de celui du X, je vois vraiment la différence

-> le poids et la taille, c’est trop grand et ça n’apporte rien de plus que le X

Bref, venant d’un X c’est très certainement un mauvais choix...
 
Après avoir testé le XS en Silver et Gold, j’ai décidé tout comme l’année dernière de rester sur un modèle avec les tranches en aluminium. Le Stainless Steel est bien trop fragile, même pour les personnes très méticuleuses. Je n’avais pas envie de constamment nettoyer les taches de doigts et de m’apercevoir que les Micro-rayures sont inévitables sur ce modèle (à un moment ou l’autre ça finira toujours par se rayer, avec ou sans coque).

Je sais que certains ne me comprendront pas mais pour moi il est important de pouvoir garder mon matériel Apple comme neuf. Ça frôle le TOC...
 
Bonsoir,

J’ai acheté un Xr ce matin, je viens d’un X et je suis très déçu, demain il retourne chez Apple!

-> la qualité de l’écran bien en-dessous de celui du X, je vois vraiment la différence

-> le poids et la taille, c’est trop grand et ça n’apporte rien de plus que le X

Bref, venant d’un X c’est très certainement un mauvais choix...
Ça sert à quoi de passer du X au XR ? Et vu ta réaction tu devais le savoir que t'allais remarquer une différence entre les 2, il y en a qui remarquent rien ou presque, il y en a qui voient la différence mais s'y font et il y en a qui qui voient la différence même si elle est légère et qui s'y font pas
 
  • J’aime
Réactions: 1000k
Et alors ?
Ça te suffit à dire que Fichiers te permet de retrouver en local ce qui est présent dans les applis ?
Bah non !

Bah si ça prouve que si le dev le prevoit et bien c’est tout a fait possible.
Mais ça reste a la discrétion du dev de le proposer pour son appli.
Mais techniquement c’est faisable d’hors et deja.
Donc camembert !

Edit : je viens de faire un copier coller d’une des videos du dossier vlc de l’iphone dans icloud, et ben ça a marché.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

vous les "vrai" possesseurs du iPhone XR, j'aimerai avoir votre ressentie sur le mobile. J'ai vu le mobile à la Fnac, je le trouve très beau (surtout en rouge), les bordures ne me choque pas du tout maiiiiiiiis bcp de personnes parle du fameux écran LCD non Full HD... Est-ce vraiment un problème pr le visionnage de video type "youtube" en 1080p voir 4K ? Lors de ma prise en main, j'ai pu visionner des videos test inclus dans le mobile et la qualité était quasi parfaite (pr moi... dc très surpris). J'utilise mon mobile non stop, je fais tout avec (mails, video, internet, photo, video...), et à ce jour il n'y a pas bcp de test écrit et video sur le mobile... même chose sur des forums, mise à part des personnes qui critique le mobile en disant que c'était de la mer**.

J'attends votre retour svp.

L’écran est superbe ! Il n’a clairement pas les avantages du OLED mais c’est le meilleur écran LCD disponible dans un téléphone à ce jour donc pas de problèmes ! Les critiques ne sont pas justifiées ! Après évidemment celui du XS est meilleur mais pas de beaucoup ! De là, à mettre 300€ en plus ? Pour moi c’est 300 fois non !
 
  • J’aime
Réactions: 1000k
Bah si ça prouve que si le dev le prevoit et bien c’est tout a fait possible.
Mais ça reste a la discrétion du dev de le proposer pour son appli.
Mais techniquement c’est faisable d’hors et deja.
Donc camembert !

Edit : je viens de faire un copier coller d’une des videos du dossier vlc de l’iphone dans icloud, et ben ça a marché.
Sans deconner ??? :hilarious:
Je te parle d’utiliser un vrai gestionnaire là ... pas de faire joujou avec VLC.
 
Dernière édition:
Bah si ça prouve que si le dev le prevoit
Mais ça reste a la discrétion du dev de le proposer pour son appli.
Ça prouve que dalle !!! Tu réponds tout seul, SI ... comme la plupart des appli ne le font pas ... c’est un gestionnaire pourave pour bosser.
Il n’est même pas possible de créer un dossier à la racine de l’appareil.
Restons sérieux ... :rolleyes:
 
Dernière édition:
Testé le xr et pas du tout aimé. On sent vraiment l’iphone Au rabais. L’ecran Est clairement le gros point faible pour moi avec ses bordures plus épaisses.

J’ai remarqué dès que j’ai allumé le téléphone. Ça fait pataud et ça donne une impression d’ecran étiré. Pas agréable du tout.

En revanche qd on passe sur un Xs ou X là on a LE « vrai » iPhone.

C’est purement visuel car niveau réactivité c’est pareil. Pas pour Moi cet iPhone.
 
Testé le xr et pas du tout aimé. On sent vraiment l’iphone Au rabais. L’ecran Est clairement le gros point faible pour moi avec ses bordures plus épaisses.

J’ai remarqué dès que j’ai allumé le téléphone. Ça fait pataud et ça donne une impression d’ecran étiré. Pas agréable du tout.

En revanche qd on passe sur un Xs ou X là on a LE « vrai » iPhone.

C’est purement visuel car niveau réactivité c’est pareil. Pas pour Moi cet iPhone.
Et donc ça fait iPhone au rabais juste parce que les bords sont plus gros et que cest pas oled ?
 
Et donc ça fait iPhone au rabais juste parce que les bords sont plus gros et que cest pas oled ?

Exactement !! :) je pourrais même compléter et dire que ca fait grossier. Attention je n’ai pas parlé de la technologie de l’ecran. Le lcd est bon (même si on voit la différence avec l’oled) rien à dire.

C’est juste que cette bordure rend le téléphone assez disgracieux. Si à ça on rajoute l’alu des bords, face aux xs on a clairement et on voit clairement que c’est L’iphone « bas de gamme » de cette année.
 
Un bas de gamme à plus 800 balles, avec un moteur sous le capos de F1 et un écran LCD très bon...

Les bords sont tout de même très fins pour du LCD. C'est même un tour de force d'Apple (et de son sous-traitant) d'avoir réussi à faire ça.

Pour l'alu, c'est ce qu'il y avait sur les iPhones avant le X. Ce n'est quand même pas du plastique.

Reste qu'effectivement les bords sont plus épais, le tel plus gros et que ça "claque" moins.

Apple laisse le choix (et se frotte les mains en lisant que le Xr est bas de gamme et qu'il faut acheter le Xs sinon on n'est rien...)
 
bonjour,

je vous donne mon sentiment sur l iphone XR, que j ai depuis vendredi dernier (bleu 128go).
je possédais un iphone 7, j ai eu avant le 6, le 5 le 4 et le 3G.
j avais un peu peur en lisant les critiques sur le LCD, mais vu la différence de prix entre le XR et le XSmax, je n ai pas hésité ...
et bien honnêtement l écran est sublime, et le 7 paraît avoir un affichage terne. Idem quand il est posé à côté du 6s de ma femme et que dire quand je compare avec le bon vieux 4s de mon fils.... j ai lu dans un article que la définition de l écran était la même que l’iphone 4 ! et bien mettez les deux côtes à côtes !!!! allez certes c est un peu moins beau que le X e le XS ( j ai testé il y a qqes jours), mais c est franchement pas si voyant que ça. pour moi la gestion des couleurs et le niveau de contraste sont remarquables. Apple fait des écrans LCD sublimes sur les imac et je retrouve ce niveau de qualité sur le XR.
la taille de 6,1 pouces est parfaite et malgré des mains assez petites, je fais l essentiel à une main, notamment en utilisant le geste pour baisser l écran. pour moi c est la taille idéale.
la qualité de finition est remarquable, c est soigné, ça donne une impression de robustesse. Rien à voir avec les iphone 5c plastiques.
la batterie est très endurante, l appareil photo est remarquable. moi qui suis passionné de photo, je retrouve un piqué que je n avais qu avec le reflex. après il y a des limites bien sûr, il y a un peu de distorsion sur les portraits ( on doit se rapprocher beaucoup du sujet et donc les visages se sont pas aussi joliment mis en valeur qu’avec un zoom et une plus grande distance de prise de vue). mais globalement c est excellent et notamment en basses lumières. c est un objectif très lumineux.
je suis pleinement satisfait et à mon sens il n est pas utile de dépenser plus ! le dos colore ajoute un côté punchy, j adore !
alors sauf à venir de l iphone X , je ne peux que recommander le XR ! vous aurez un vrai gap en termes de qualité d affichage, de fluidité et d autonomie
 
  • J’aime
Réactions: 1000k
Exactement !! :) je pourrais même compléter et dire que ca fait grossier. Attention je n’ai pas parlé de la technologie de l’ecran. Le lcd est bon (même si on voit la différence avec l’oled) rien à dire.

C’est juste que cette bordure rend le téléphone assez disgracieux. Si à ça on rajoute l’alu des bords, face aux xs on a clairement et on voit clairement que c’est L’iphone « bas de gamme » de cette année.

J'ai l'impression que les bords du XR sont quand même plus gros que sur les autres iPhones LCD, l alu me gêne pas je m'en fou mais justement je trouve que sur le X XS/max ça fait gros bloc de métal j'aime moins que les bords en alu colorés du XR