Sujet unique Votre avis sur l'iPhone XR

Et le budget. Un bon objectif vaut les yeux de la tête, tout comme le boîtier
Oui on se plaints déjà du prix des iPhone mais ça n'a rien à voir avec le matos photo pour les pro (idem pour l'audio).
 
Les prix sont libres en France. Apple peut également se défendre sur le service après vente qui n’est pas le même (rakuten n’a pas pignon sur rue comme c’est le cas avec un AS) et le niveau de garantie est différent.

Après tu es libre d’acheter où tu veux. Mais certains choix peuvent engendrer des risques.
Si l'on prend un Apple Care+, peu importe où le téléphone a été acheté, il est pris en garantie par Apple durant 2 ans !
 
Si l'on prend un Apple Care+, peu importe où le téléphone a été acheté, il est pris en garantie par Apple durant 2 ans !

Oui c’est une bonne solution mais pas vraiment économique.
 
Oui c’est une bonne solution mais pas vraiment économique.
Certes ! Je n'avais jamais pris d'Apple Care avant d'acheter le Macbook Pro 15 TB fin 2016 à plus de 3000€ ; cela m'a permis de le garder en garantie jusqu'à la fin 2019 et me sentir rassuré en cas de problème. Et c'est la même logique qui a prévalue pour l'achat de mes nouveaux devices à plus de 1000€. Mon Xs si je le fais tomber et que l'écran se brise je peux le faire remplacer à tarif réduit, pareil pour l'iPad Pro 12,9. C'est un calcul à faire...
 
Oui c’est en effet un calcul à faire ... personnellement j’ai toujours fait extrêmement attention à mes iPhone et jamais eu de souci. Ceci dit c’est nul ce que je dis car 1 seconde d’inattention et paf ! [emoji16]

Par contre, quelle station de recharge sans fil peut-on utiliser avec l’iPhone XR ?
 
  • J’aime
Réactions: aunisien
Oui je conçois bien que ça soit un calcul à faire mais s’il faut acheter l’iPhone 229€ de moins pour prendre l’AppleCare faut trouver une sacré promo.
Perso je l’ai prise sur mon iPhone Max et Watch. Mais bon. C’est cher sachant que ça n’inclus pas la franchise. Les autres assurance l’incluent.
Je l’ai prise pour l’échange anticipé.
 
Apple Care est intéressant pour les gens maladroit.

Pour la personne soigneuse, je doute qu’elle est un réel intérêt. On va multiplier les achats Apple Care qui au final coûtera le prix de l’appareil neuf.
 
J'ai eu l'iPhone 3g, 3GS, 4s, 5, 6 et me voilà sur l'iPhone XR

Tout allé bien jusqu'à ce jour, cela m'empêche pas d'être content du téléphone, mais une micro rayure de 4cm par 2mm brossée qui a disparu avec un film (pour vous dire que c'est vraiment une rayure de surface) vienne me gâcher mon expérience avec ce modèle. Rayure causé par le velcro de la pochette dans lequel il est rangé, pochette qui a accueilli tous ses prédécesseurs sans les rayer. Cette pochette est à la base une pochette pour deux filtres d'objectifs qu'elle n'a jamais rayé non plus.

On va me dire que je suis suicidaire mais j'ai ressorti l'iPhone 6 que j'ai encore, j'ai passé volontairement le velcro sur l'écran de cet iPhone, sans réussir à le rayer. J'ose pas retenter cette expérience sur le XR

Conclusion : un très bon iPhone, que je ne regrette pas du tout mais aussi le premier qui reçoit un film de ma part pour palier pour moi à un défaut de résistance aux rayures que n'avaient pas mes précédents modèles

Si d'autres personnes ont eu ce genre d'expérience je suis preneur

Merci à vous
 
C’est un super téléphone venant d’un iPhone 7 les bord ne me dérange absolument pas et la batterie est juste exceptionnelle
 
Bonjour à tous, pour ma part je viens de replacer mon iphone x par un xr et je ne regrette pas.

Pour l'écran oled et lcd si je les colle côte à côte je vois une différence mais si non sans les coller je ne vois rien le xr a un très bon lcd et j'apprécie beaucoup que l'écran du xr soit plus grand. Beaucoup plus pratique pour la navigation internet.

Niveaux finition je préfère mille fois le xr car je suis maniaque. Mon x sortie de boîte j'ai posé immédiatement un verre et une coque directement chez apple et qu'elle horreur à chaque fois que j'enlevais ma coque pour passer un coup de chiffon sur le x. A la lumière tout le contour était envahi de micro rayures. Le xr avec le même alliage que les anciens iphone est parfait car aucune micro rayure ou trace à la longue.

Niveau photo j'envoie aucune différence mise à part le zoom x2 en moins.

3d touch me servait jamais

Niveau puissance le xr gagne

Je suis ravis d'avoir changé mon x pour le xr product red
 
Par contre , beaucoup moins bien
Que le X
Le XR étant moins performant que le X[emoji6]
 
Dernière édition par un modérateur:
Par contre , beaucoup moins bien
Que le X
Le XR étant moi performant que le X;)

Permet moi de te contredire mais le x a une puce a11 et le xr a12 bionic et rien qu'en puissance graphique il est 50% plus rapide. Le xr est plus puissant ! Je rajoute même qu'en puissance net il est plus rapide que le xs.

La différence en chiffres un x effectue 600 milliard d'opérations à la seconde. Le xr 5000 milliard.

Si tu veux dire performant par moins équipé je suis d'accord car pas d'oled ni 3d touch et 1 capteur photo mais pour la part je trouve le xr parfait et je ne suis pas le seul car le xr écrase le xs en terme de vente a un point que d'après les dernières rumeurs le xr deviendrait tout simplement l'iPhone 11 et le xs l'iPhone pro donc ça veut tout dire.
 
Dernière édition:
Il suffit de lire les comparaisons ;)

Il suffit de regarder les caractéristiques, les chiffres, les benchmark. Ne soit pas de mauvais fois. L'iPhone xr est plus puissant, il a un meilleur processeur ( le même que le xs ) ne dit pas que le x est plus puissant c'est totalement faux!
Le x a juste un oled, force touch et un 2 eme capteur en plus mais il a une puissance plus faible. Regarde les chiffre et ne donne pas de mauvaise information.

Je me répète ne soit pas de mauvaise fois et si tu a encore un doute ou que tu ne sais pas faire la différence entre un processeur a11 et a12 regarde le test de l'iphone xr sur macg site où tu est modérateur

iphone-xr-benchmarks.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: aunisien et ibabar
Je préfère le X question de goût et de finition ;)

Oui d'accord je suis d'accord il est beau mais le contour est fragile question micro rayure et trace de doigts et personnellement ça m'embête. La qualité d'image est mieux aussi sur le x surtout avec un fond d'écran sombre et les thèmes sombre des applications. Mais le xr est plus confortable niveau taille d'écran mais ça reste une appréciation personnelle.
Mais question puissance brut la le xr est numero 1 même devant le xs ( c'est normal car le processeur est allégé grâce à une résolution plus faible par rapport au xs )
 
Mais le xr est plus confortable niveau taille d'écran mais ça reste une appréciation personnelle.
Très personnelle...
_ Je trouve le X/Xs déjà un poil grand pour la préhension à une main
_ Si vraiment tu veux un grand écran (plus c’est grand plus c’est confortable, on ne va pas se mentir), autant basculer sur un Xs Max que sur un entre-deux (plus aussi confortable que le X/Xs en tenue en main et usage à une main, et pas aussi confortable en surface d’affichage que le Max)
_ Je passe sur les bordures... un mieux quand on vient d’un 8 et inférieurs (finies les grosses pertes autour du bouton Home) mais un moins certain quand on vient d’un X (régression esthétique)
_ Concernant les micro-rayures: je n’ai vraiment pas la sensation que c’est visible (pas même avec un iPhone X de presque 2 ans), et pour qui a connu les iPod Classic et antérieurs avec le dos chromé, ça fait presque sourire
_ Toujours concernant l’esthétique, et hormis le cadre noir pataud autour de l'écran, je trouve le mariage des genres entre aluminium et verre pas très heureux sur le Xr, et le camaïeu de couleurs induits par ces 2 matériaux peu élégant (même si ça rend plus ou moins bien selon les coloris): mais cela est vraiment question de goût (je trouve le chromé brillant de la tranche des X/Xs BLANCS particulièrement bling-bling par rapport au noir et même au doré)
_ Question puissance tu as raison, mais je m’interroge sur la nécessité réelle d’une telle puissance dans un smartphone... a-t-on besoin d’une A12 pour Instagram, surfer sur Safari ou jouer à CandyCrush...!?
_ Enfin concernant ton achat, chacun a son propre libre arbitre et ses motivations, mais je m’interroge sur la pertinence de changer à 3 semaines de la Keynote et pour un modèle d’une seule génération supérieure, qui plus est comme ça a été dit avec des progrès technologiques (FaceID plus efficient, puce plus puissante, autonomie batterie...) mais aussi beaucoup de régressions (perte du mode Portrait, de l’écran OLED, du 3D-Touch...)