Sujet unique Votre avis sur l'iPhone XS et l'iPhone XS Max

J’ai remplacé mon X par un XS Max semaine dernière. L’autonomie est meilleure. L’écran est plus grand et toujours aussi bien.
Côté utilisation a une main c’est la galère mais la taille de l’écran compense ce désavantage. Le seul truc que j’avais pas vu venir c’est qu’avec ma main droite je galère. Mais avec ma main gauche je n’y arrive pas. J’ai bon espoir que ça s’améliore avec le temps. Je suis déjà plus à l’aise que les premiers jours.
Je me rends bien compte que c’était pas une mise jour indispensable.

Mon iPhone XS Max a des lenteurs. Certaines applications fonctionnent pas correctement comme WhatsApp. D’autres s’ouvrent et se ferment instantanément. De temps en temps, le système complet ne répond plus du tout. Je dois attendre le redémarrage automatique.
L’écran n’est pas terrible. Les algorithmes de traitement d’image ne sont pas au point. Sinon la batterie est excellente pour ma part. Les fonctionnalités sont biens, mais pas de grandes nouveautés.
Il faut qu’ils améliorent le software.

Trop de problèmes à corriger. Ils auraient dû sortir une version bêta pour des testeurs. A ce prix, ce n’est pas négligeable.

Je le déconseille.

Contactez le support Apple. Vous semblez avoir un bug ou un modèle défectueux.
Le premier truc à tester c’est une restauration.
 
Lenteur dans le sens : l’écran se fige et repart. Ou bien le système confond portrait et paysage dans les applications. De ce fait, le temps qu’il comprenne, ça « cherche ». J’ai plein d’exemples. En bref, il plante régulièrement. Ce téléphone est une véritable catastrophe. Le restaurer alors qu’il est tout neuf ? C’est une véritable preuve de qualité au bout de deux mois d’utilisation !
 
Lenteur dans le sens : l’écran se fige et repart. Ou bien le système confond portrait et paysage dans les applications. De ce fait, le temps qu’il comprenne, ça « cherche ». J’ai plein d’exemples. En bref, il plante régulièrement. Ce téléphone est une véritable catastrophe. Le restaurer alors qu’il est tout neuf ? C’est une véritable preuve de qualité au bout de deux mois d’utilisation !
Avez vous contacter le support?
 
Arrivez vous a vous faire a la taille du XS Max ?

bonne question ... assez personnelle , perso j'ai eu pas mal de modeles de iphones .. dont ce dernier xs max , .. pour tout dire et c'est perso , il rentre pas dans mes poches , il sort toujours un peu , j'ai du mal à le prendre , le garder bien en main ( malgré une housse style bumper ) , il y a les " j'aime et j'aime pas " là je réponds à la question taille et ma réponse et je ne m'y suis pas fait .
Avantage de l'acheter chez apple , je l'ai eu , j'ai testé et renvoyé 3 jours apres ( on a 14 jours ) et j'ai été intégralement remboursé , pas mal pour tester :) j'ai repris un iphone x neuf qui a baissé ( chez boulanger ) celui là je l'aime bien pour sa taille , il m'est parfait
 
Iphone XS Max acheté ce jour. Quel écran les amis !
 
  • J’aime
Réactions: shad93
L’écran n’est même pas en 4K comme celui de Samsung et on ne dépasse pas même pas les 450 ppp. Et le pire c’est que je l’ai aussi
 
Arrivez vous a vous faire a la taille du XS Max ?

j'hésite entre l'iphone xs ou xsMax 6[…]
du coup j'hésite sur la taille de l'écran, le xsMax est vraiment magnifique mais j'ai peur du grand écran ( prise de main , le mettre dans la poche etc..) pour info je n'est jamais eu de iPhone Plus
je pense faire un tour au magasin pour les (re) tester
Bonjour, j'ai un Xs Max depuis quelques jours. J'avais un 6Plus avant cela. Je ne suis donc pas perturbé par la taille. Je trouve que c'est la taille idéale pour lire lorsqu'on passe beaucoup de temps dans les transports.

Quant à la prise en main, j'ai pris l'habitude depuis le 6 Plus de tenir l'iphone d'une main et d'écrire de l'autre. Notamment parce que j'utilise SwiftKey et mon index sur le clavier.
 
J’ai l’iPhone xs max depuis ça sortie et je dois dire que ça change énormément du 8 plus il est très fluide là dessus rien à dire après au niveau de l’autonomie le miens tient jusqu’au lendemain alors que je m’en sers énormément (c’est plutôt un point positif pour moi ^^) la qualité de son est juste magnifique ainsi que la qualité photo et vidéo mais qui n’est pas la meilleure comparé à la qualité photo d’un galaxy S9+ (de mon point de vue) Je m’attendais à beaucoup mieux que ce qu’Apple avait pu annoncer lors de la Keynote, sinon je n’en suis pas déçu mais pour moi Apple aurait pu faire mieux et cependant l’iphone xs max ne vaut pas son prix. Voilà pour mon avis ^^
 
Bonsoir à tous , je suis passé d’un iPhone 7+ à un iPhone XS et je trouve que les photos sont belles mais en zoomant légèrement dessus ( une fois la photo prise) elles sont comme « grainées » sur les visages ou les surfaces blanches cela se voit. Les photos ont tendances à avoir du bruit comme on dit. Quels sont vos retours sur cela , est ce que c’est pareil chez vous ?
Je vous remercie
A bientôt

( je précise avec le capteur photo arrière )
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: hellarious
Si mais c’est normal en basse lumière ça fait du grain. J’ai jamais trouvé les photos terrible dès que le capteur manque de lumière. Que ça soit sur le 7 8 X ou XS. Je n’ai pas vu de progrès entre le X et le XS avant c’était bof maintenant c’est toujours bof. D’après les tests c’est mieux mais pour moi pas au point d’être satisfaisant. Après je pense que j’ai une attente qui n’est pas réaliste certainement parce que je ne m’y connais pas en photographie.
 
Si mais c’est normal en basse lumière ça fait du grain. J’ai jamais trouvé les photos terrible dès que le capteur manque de lumière. Que ça soit sur le 7 8 X ou XS. Je n’ai pas vu de progrès entre le X et le XS avant c’était bof maintenant c’est toujours bof. D’après les tests c’est mieux mais pour moi pas au point d’être satisfaisant. Après je pense que j’ai une attente qui n’est pas réaliste certainement parce que je ne m’y connais pas en photographie.

Je te remercie pour ton message. Effectivement je dois être comme toi j’attends trop du capteur photo certainement. Les photos sont belles mais des qu’on zoome dessus c’est pas extraordinaire cet effet « grainé »
Merci à bientot
 
  • J’aime
Réactions: hellarious
Je te remercie pour ton message. Effectivement je dois être comme toi j’attends trop du capteur photo certainement. Les photos sont belles mais des qu’on zoome dessus c’est pas extraordinaire cet effet « grainé »
Merci à bientot

Je vais tester avec le X ;)
 
  • J’aime
Réactions: Yann23
ya pas mieux que le dernier Xs Max 4ever :cool: je le changerai jamais meme si je le ferais se cera contre un le X 2019 triple camera
 
Dernière édition par un modérateur:
Après un peu plus de 15 jours en main, ce Xs Max est juste l'iPhone que j'attendais. Rapide, fluide, complet et avec un écran simplement parfait. Le design fait passer mon ancien iPhone 8 plus pour un dinosaure des smartphones. Vraiment, je ne peux que le recommander ! J'avais peur d'avoir des regrets par rapport à mon 8 plus, mais absolument pas !
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Hello,

Après 4 mois d’utilisation du XS Max (Siver, 256 Go), je vous donne mon avis sur ce mobile qui, lui aussi, génère pas mal de critiques !

Les points forts :

Ecran : Sublime Oled ! La qualité est excellente. J’aime les grands écrans et là, je suis bien servi… Quel confort visuel !

Personnellement, je préfère un écran plat. Les écrans “edge” ne sont (attention, ce n’est que mon point de vue) pas pratique : les bords génèrent parfois des actions non voulues en cas de effleurements et déforment les contours des vidéos et photos.

Puissance : tout a été dit ! Avec le Xs Max, on n’est servi !

Pas un seul bug depuis le début, la réactivité et la fluidité sont toujours au rendez-vous. Du sans soucis pour le moment.

Le Gps avec Google Maps ou Hère WeGo est précis et super fluide.

Je note une réelle amélioration du Gps maison Plan. Bon, reste encore un gros travail d’interface, quand même… Mais la précision est bien là.

Autonomie : Elle est excellente ! Je crois que le nouvel IOS 12 et la puce A12 bionique font de ce mobile un véritable “monstre” de puissance ...

Audio : Stéréo, puissance et … Ras ...

Photos : Pas meilleure que iPhone 8 ou X malgré les dires de Apple ! Bon, elles sont excellentes mais je pense que la concurrence Android propose certainement un peu mieux (Pixel 3, P20 Pro ou Mate 20 Pro et Sony XZ4). Mais pour moi, c’est suffisant.

Fiabilité : au top ! Je n’ai eu jusqu’à maintenant aucun souci. Pas de bugs, iOS est stable et efficace, ras …

Charge sans fil : efficace, fonctionnel et… c’est devenu indispensable lorsque l’on « y a goûté » …

Le design : Tout simplement… beau et EFFICACE !

La prise en main en mode paysage est nettement plus confortable qu’avec un design ultra bordeless.

Les points faibles :

Lourd : c’est une réalité…
Cher : c’est (aussi) une réalité !

Pour moi, une valeur sûre et qui dispose des dernières technologies de pointes qu’Apple intègre toujours très bien...
A++