Sujet unique Votre avis sur l'iPhone XS et l'iPhone XS Max

Alors ça y est j'ai fait le saut 1 an après la sortie du X je me suis pris le Xs 64go Gris sidéral ! Je viens d'un 6s 16go et je dois avouer que le "gap" est important. J'étais satisfait de mon 6s (la batterie a été changée au mois de décembre) qui fonctionnait à merveille. Le prix du Xs a été un frein certain puisque lorsque je me suis rendu en magasin, je lorgnais plutôt sur le Xr que je trouvais sympa également pour un prix plus "contenu". Mais en le prenant en main je l'ai trouvé lourd, pataud et les bandes noires autour de l'écran ne m'ont pas plus du tout. J'ai donc porté mon choix sur le Xs et je dois dire qu'après 10 jours d'utilisation je ne regrette pas du tout mon choix : rapide, fluide, écran magnifique et appareil photo excellent (notamment le mode portrait ou le zoom 2x). J'ai fait poser un film protecteur sur l'écran (à la machine) et j'ai pris une coque transparente Tech21.
Un autre facteur qui m'a fait choisir le Xs est son "form factor" : plus petit que le Xr et plus maniable à une main. Le FaceID est également fantastique. J'avais déjà découvert cette fonctionnalité lorsque j'ai acquis mon iPad pro 12,9 2018 mais elle est bien plus efficace et rapide sur le Xs. Pour résumer je ne regrette pas du tout mon achat même si je trouve le tarif trop élevé mais comme on dit quand on aime on ne compte pas !
 
Trop cher mon pote pour ce que c'est !

J'ai comparé avec mon 6S et ce que j'en fait ... switcher c'est me faire mettre ... mais bon ce n'est que mon avis ... si tu kiffe, tant mieux !
 
Oui c'est sur c'est trop cher ! Je compare pour ma part le Xs à un bijou que l'on porte sur soi en permanence. Le tarif des bijoux n'est il pas trop élevé également ?
 
Sauf que là, tu te fais un film ... c'est tout sauf un bijou ! ;)
 
J'ai acheté deux Xs, et offert la parure (comme boucles d'oreilles) à ma femme.
J'hésite pour le troisième, j'ai peur qu'en collier ça soit trop ostentatoire, surtout quelle à déjà un semainier en Apple Watch. :cyclops:
 
C’est marrant la différence des commentaires ici et dans mon entourage et au boulot.

Hors forum, tout le monde sans exception se plaint du poids et de la taille des derniers iPhones.
Ils regrettent tous les dimensions du 8 ... (pour moi, le top est le SE en terme de dimensions pour un smartphone).
FaceiD casse les burnes à pas mal de monde aussi...

Hier soir, j’ai fait joujou avec et je confirme qu’indépendamment du prix, je n’en reprendrai plus tant qu’il aura ces dimensions...

Avec le retour des beaux jours ... se trimballer cette pelle à tarte sur soi ... no thanks !
Pas adapté aux poches de jeans ... les costards légers ... etc...
Belle finition mais lourdingue.

A suivre ...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: sailman
C'est pour cela que j'ose espérer à la sortie d'un iPhone SE 2 à tarif et taille contenus!!!
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
Je ferai tenir mon 6S le plus longtemps possible avec l’espoir que ce SE 2 voit le jour.
 
J'avais un 6s avant le XS et c'est vrai que c'est un très bon téléphone qui apportait à l'époque pas mal de nouveautés. J'ai fait changer la batterie en décembre dernier et il est reparti dans les mains d'un de mes fils.
 
Je viens de passer sur un XS après quelques années en 6 puis 7.
Première impression, la taille est quand meme bien supérieure, impression renforcée par ma coque otterbox qui fait son épaisseur quand meme [emoji26].
Je découvre le mode portrait, le son stéréo, l ‘écran plein pot et OLED. Sympa, mais au prix faut pas moins non plus. Pour le coup l’écran prend en surface !

FaceID, déjà convaincu sur mon ipad pro, mais encore plus sur l’iphone, car je ne comptais plus le nombre de fois où le déverrouillage n’était pas fluide souvent à cause de doigts mouillés.

J’attends aussi beaucoup de l’autonomie, mon 7 pêchant un peu là dessus.

Petit soucis pour moi, en l’absence de touchID, l’iphone n’a plus de sens ! Du coup comme je le mets à l’envers dans ma poche je me rends compte que je le ressort à l’envers et donc il ne se déverrouille pas... c’est devenu une plaque de verre sans haut ou bas, dans l’aspect. Cette sensation est renforcée à nouveau par la otterbox qui masque les boutons et les objectifs de l’APN.
0c72387aafa6b4255cbf8c637f43c165.jpg
 
Alors ça y est j'ai fait le saut 1 an après la sortie du X je me suis pris le Xs 64go Gris sidéral ! Je viens d'un 6s 16go et je dois avouer que le "gap" est important. J'étais satisfait de mon 6s (la batterie a été changée au mois de décembre) qui fonctionnait à merveille. Le prix du Xs a été un frein certain puisque lorsque je me suis rendu en magasin, je lorgnais plutôt sur le Xr que je trouvais sympa également pour un prix plus "contenu". Mais en le prenant en main je l'ai trouvé lourd, pataud et les bandes noires autour de l'écran ne m'ont pas plus du tout. J'ai donc porté mon choix sur le Xs et je dois dire qu'après 10 jours d'utilisation je ne regrette pas du tout mon choix : rapide, fluide, écran magnifique et appareil photo excellent (notamment le mode portrait ou le zoom 2x). J'ai fait poser un film protecteur sur l'écran (à la machine) et j'ai pris une coque transparente Tech21.
Un autre facteur qui m'a fait choisir le Xs est son "form factor" : plus petit que le Xr et plus maniable à une main. Le FaceID est également fantastique. J'avais déjà découvert cette fonctionnalité lorsque j'ai acquis mon iPad pro 12,9 2018 mais elle est bien plus efficace et rapide sur le Xs. Pour résumer je ne regrette pas du tout mon achat même si je trouve le tarif trop élevé mais comme on dit quand on aime on ne compte pas !

Félicitations
 
Bonjour à tous,

J’ai acheté un iPhone XS Max ce week-end, hormis son format auquel je vais m’adapter j’aurais une question à vous poser.

Vous aussi vous avez un léger éclairage sur le bas de l’écran (dans les angles) sur des applications telles que Twitter ? Je pensais à une fuite de lumière mais en fait pas du tout puisque les tests que j’ai effectué sur l’ecran montrent qu’il n’a aucun soucis.

Merci pour vos réponses !
 
Bonjour à tous,

J’ai acheté un iPhone XS Max ce week-end, hormis son format auquel je vais m’adapter j’aurais une question à vous poser.

Vous aussi vous avez un léger éclairage sur le bas de l’écran (dans les angles) sur des applications telles que Twitter ? Je pensais à une fuite de lumière mais en fait pas du tout puisque les tests que j’ai effectué sur l’ecran montrent qu’il n’a aucun soucis.

Merci pour vos réponses !

Non rien normalement il n’y a pas de fuite de lumière sur de l’oled
 
Pourquoi acheter si le format vous gêne ?

il ne me gêne pas du tout, au contraire, mais je n'ai pas l'habitude des grands formats

Non rien normalement il n’y a pas de fuite de lumière sur de l’oled

sur le côté gauche de la partie basse de mon écran je me retrouve avec une sorte de lumière blanche qui dénature la couleur d'origine (chose qui n'est pas visible sur une capture d'écran)