Tu as donc téléchargé macOS Catalina, puis tu as formaté depuis ton Mac en utilisant Utilitaire de disque comme ceci...
1) sélection de la racine de ton SSD (encadré en rouge)
2) un clic sur Effacer qui affiche la fenêtre d'informations, tu as donné un nom explicite, sélectionné le format APFS et Table de partition GUID
3) puis fait un clic sur Effacer, attendu la fin des opérations et quitter Utilitaire de disque
Dans la foulée, tu as fait un double-clic sur le fichier d'installation de macOS Catalina en sélectionnant ton SSD
Alors, qu'as-tu fait exactement ?
Oui, absolument, Clean Install, sur ssd Externe pour test, puis démarrage sur ssd externe
10.15 vierge de toute app non Apple, pas d'assistant de migration, ou autre importation de 10.14.6
10.15.1 a l'air parfaitement opérationnel, a part ce problème de pavé numérique, de souris molle et scroll hs
Un truc que je ne m'explique pas ? 10.15 a pu se connecter a mon réseau wifi , sans que je paramètre les données ( ssid pwd.. )
Comment a fait macOS pour récupérer les données wifi ? iCloud ? je ne crois pas, ou alors, y'a eut un truc a l'insu de mon plein gré
le problème est perte du pavé numérique, souris molle perte du scroll
login pavé numérique ok, session ouverte pavé hs