Cela fait 48 heures que mon MacBook Pro de 2014 fonctionne sous Catalina (10.15.1). J'ai fait une simple mise à jour du système par-dessus Mojave. Tout s'est déroulé sans anicroche. Mais qu'est-ce que j'y ai gagné ? Je ne sais pas trop.
Une nouvelle application Rappels qui ne bouleverse pas mes habitudes.
Rappels est une application que j'utilise énormément ; dès que j'ai un truc auquel je dois penser, je décharge ma mémoire organique pour utiliser ma mémoire électronique. Peut-être qu'avec le temps je trouverai des avantages à cette nouvelle application.
Une nouvelle application Musique, en remplacement du fourre-tout iTunes.
Mais cette nouvelle application ne me semble pas au point. Je regrette notamment la disparition du navigateur par colonne, qui m'était fort utile. Par ailleurs, la synchronisation de l'iPhone
via le Finder est laborieuse ; non seulement elle est très lente, mais j'ai dû m'y prendre à 10 fois ou presque pour parvenir à synchroniser la totalité de mes photos du Mac à l'iPhone.
Et puis, dans Macintosh HD, j'ai maintenant trois dossiers qui me paraissent revenir d'un lointain passé, qui ne servent probablement à rien, mais qu'il m'est interdit de mettre à la poubelle :
- un dossier intitulé Clé 1 Go
- un dossier intitulé Clone MacBook Pro
- un dossier intitulé Clone MacBook Pro 2
L'icône des deux derniers dossiers affichent même un petit sens interdit.
Bref, au bout de deux jours je reste dubitatif.