Sujet unique Votre avis sur macOS Catalina

Bonjour,
Passer sur Photos qui est, a mon avis, moins fonctionnel que iPhotos est assez pénible.
Quelques plantages en cours d'usage.
Adblock a été viré.
Quel bloqueur de pub pour Catalina SVP?
Merci
 
Bonjour,
Passer sur Photos qui est, a mon avis, moins fonctionnel que iPhotos est assez pénible.
Quelques plantages en cours d'usage.
Adblock a été viré.
Quel bloqueur de pub pour Catalina SVP?
Merci

On m'a conseillé ici uBlock. Et en effet, il est plus efficace que l'autre qui laisse passer des pubs au bout de qq semaines...
 
Non, cherche bien et relis, c'est uBlock Origin et non pas uBlock qui est la version simple qui n'est pas à la hauteur. Par contre, il ne fonctionne pas avec Safari depuis la version 13.0. Une grosse lecture... https://forums.macg.co/threads/les-extensions-safari-13-et-macos-catalina.1321207/ ...il est donc inutile de continuer à faire des commentaires dans ce message ici qui n'est pas dédié.

Ha moi je l'ai sur Firefox (j'utilise pratiquement jamais Safari). J'ai zappé le "Origin" en plus, j'avais pas fait gaffe. lol
 
Cela fait 48 heures que mon MacBook Pro de 2014 fonctionne sous Catalina (10.15.1). J'ai fait une simple mise à jour du système par-dessus Mojave. Tout s'est déroulé sans anicroche. Mais qu'est-ce que j'y ai gagné ? Je ne sais pas trop.

Une nouvelle application Rappels qui ne bouleverse pas mes habitudes.
Rappels est une application que j'utilise énormément ; dès que j'ai un truc auquel je dois penser, je décharge ma mémoire organique pour utiliser ma mémoire électronique. Peut-être qu'avec le temps je trouverai des avantages à cette nouvelle application.

Une nouvelle application Musique, en remplacement du fourre-tout iTunes.
Mais cette nouvelle application ne me semble pas au point. Je regrette notamment la disparition du navigateur par colonne, qui m'était fort utile. Par ailleurs, la synchronisation de l'iPhone via le Finder est laborieuse ; non seulement elle est très lente, mais j'ai dû m'y prendre à 10 fois ou presque pour parvenir à synchroniser la totalité de mes photos du Mac à l'iPhone.

Et puis, dans Macintosh HD, j'ai maintenant trois dossiers qui me paraissent revenir d'un lointain passé, qui ne servent probablement à rien, mais qu'il m'est interdit de mettre à la poubelle :
  • un dossier intitulé Clé 1 Go
  • un dossier intitulé Clone MacBook Pro
  • un dossier intitulé Clone MacBook Pro 2
L'icône des deux derniers dossiers affichent même un petit sens interdit.

Bref, au bout de deux jours je reste dubitatif.
 
Je ne connais pas grand chose au systèmes Mac. J'ai eu le Mac Mini avec Mojave, ou tout fonctionnait correctement. Avec le passage à Catalina j'ai une résolution totalement foireuse à chaque sortie de veille qui m'oblige à changer la résolution de l'écran et revenir à celle que j'utilise sinon j'ai un écran décalé, étiré et flou ... Avant la dernière mise à jour, il fallait 2 minutes pour sortir de la veille mais la résolution été ok. Bref je suis passé à Catalina parce que j'ai laissé la case mise à jour auto cochée, depuis j'ai plus d'ennuis... Au moins sur le Mac Mini, a priori sur le Mac Book Air, pas de différences.
 
Avant la dernière mise à jour, il fallait 2 minutes pour sortir de la veille mais la résolution été ok.
C'est totalement anormal ! Donc, sous macOS Mojave ton système était déjà brinquebalant, en faisant la mise à jour de macOS Catalina tu as encore empiré les choses, mais à la base ce n'est pas celle-ci l'origine de ton problème.
 
Non, tout était Ok sous Mojave.
Première MAJ Catalina, 2 minutes pour sortir de la veille mais bon c'était supportable.
Dernière MAJ Catalina : c'est pire mon écran est pourri à chaque sortie de veille.
 
Non, tout était Ok sous Mojave.
Première MAJ Catalina, 2 minutes pour sortir de la veille mais bon c'était supportable.
Dernière MAJ Catalina : c'est pire mon écran est pourri à chaque sortie de veille.
Une grande inconnue est comment était la stabilité de macOS Mojave avant la mise à jour ? Il est sûr que pour toi, que tout allait bien, mais es-tu sûr qu'aucun des fichiers système n'était pas un tantinet corrompu ? De plus, personne ne peut le dire, moi-même je ne sais pas si tous mes fichiers sont tous sains. Mais dès l'instant où on fait une mise à jour majeure sur des fichiers instables, on ne fait qu'accentuer les problèmes.

Ne pas oublier que macOS Catalina n'est PAS qu'une simple mise jour, elle est majeure dans la mesure ou la structure du disque dur est modifiée en séparant pour une sécurité encore plus accrue, une partie dans Macintosh HD contenant les fichiers système et une autre partie Macintosh Données contenant tout le reste, les documents et applications.
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
Sous Catalina, que deviendront les applis 32bits? Elles vont virer tout de suite, ou il faudra les éliminer, avec AppCleaner? J'ai vu avec 32-bitCheck qu'il y en a vraiment des tonnes.
 
Sous Catalina, que deviendront les applis 32bits? Elles vont virer tout de suite, ou il faudra les éliminer, avec AppCleaner? J'ai vu avec 32-bitCheck qu'il y en a vraiment des tonnes.

Un peu de lecture macG
 
Hello. Je suis passé sur Catalina depuis plus d'une semaine, et tout roule !