Ça fait plus d'un an que j'ai désactivé le mode 32 bits, je ne fonctionne qu'avec des appli 64 bits et je n'ai aucun problème.Comme toujours à chaque changement d'OS surtout une version aussi majeure (32 -> 64 bits) il est urgent d'attendre les retours d'expérience des gentils beta-testeurs et de ceux qui osent se lancer les premiers Merci à eux qui essuient les plâtres.
Ça fait plus d'un an que j'ai désactivé le mode 32 bits, je ne fonctionne qu'avec des appli 64 bits et je n'ai aucun problème.
Tu as tout qui est expliqué dans cet article : https://www.macplanete.com/astuces/29757/utiliser-macos-high-sierra-en-64-bits-exclusivement. L'article s'appuie sur HS mais cela fonctionne également avec Mojave.Salut à Tous ,
Comment vérifier les Apps en 32 bits ?
Surtout comment désactiver le mode 32 bits ?
Merci pour vos réponses avisées ,
Tchao A+ Dedé
Tu ne risques pas plus que les années précédentes. En plus Catalina est le dernier système à sortir dans le calendrier et les nouveautés mises en place avec iOS et iPadOS seront éprouvées.Salut à tous,
Comme d’habitude, comme chaque année, même question : Une fois sortie, devrais-je faire la mise à jour sur mon MBA 2013 où cela risque de lui être plus désavantageux qu’autre chose ? Merci.
Tu ne risques pas plus que les années précédentes. En plus Catalina est le dernier système à sortir dans le calendrier et les nouveautés mises en place avec iOS et iPadOS seront éprouvées.
Chaque itérations de macOS apporte son lot de nouveautés et donc parfois une surcharge du système par rapport à la version précédente. La question cette année va être de savoir quand les développeurs vont être prêt pour le passage au 64 bits only, et c'est ce qui risque d'être le plus bloquant. Pour Adobe par exemple, après les avoir contacté pour avoir des infos, la réponse est que les dernières applications seront compatible 10.15. Par contre elles ne le seront peut être pas au moment de la sortie de l'OS. Et toutes les anciennes versions ne le seront pas. Check tes applications et voit si elles sont prêtes.Merci ! Je parle surtout du fait suivant : Ma machine a 6 ans, est-ce qu’installer un tout nouveau système ne va pas la faire plus ralentir qu’autre chose et la pousser faire l’obsolescence programmée ? (MBA 2013, i7, 512 Go de stockage, 8 Go de RAM).
Chaque itérations de macOS apporte son lot de nouveautés et donc parfois une surcharge du système par rapport à la version précédente. La question cette année va être de savoir quand les développeurs vont être prêt pour le passage au 64 bits only, et c'est ce qui risque d'être le plus bloquant. Pour Adobe par exemple, après les avoir contacté pour avoir des infos, la réponse est que les dernières applications seront compatible 10.15. Par contre elles ne le seront peut être pas au moment de la sortie de l'OS. Et toutes les anciennes versions ne le seront pas. Check tes applications et voit si elles sont prêtes.
Bonsoir à tous.
Si je comprends bien Office 2011 et Xpress 2016 ne fonctionneront plus? En fait comment voit-on qu'un programme est en 32 ou 64 bits?