Bonsoir à tous,
Je viens d'installer Catalina, pas de problèmes particuliers, mais faut dire que je n'ai pas énormément de logiciels.
Toutefois, j'ai une souris Evoluent verticale sans fil et à l'ouverture de session, en haut à droite de l'écran, c'est toujours la langue "US" qui s'affiche... Alors que sous Mojave c'était par défaut le clavier français numérique.
Lors de l'ouverture de session, le pointeur de la souris fonctionne mais pas les clics... (le fabricant doit corriger ce problème) ce qui fait que je suis obligé de prendre la souris Apple (qui ne me convient pas du tout) pour pouvoir changer le clavier US en clavier Francais et entrer mon mot de passe de session, une fois dans l'ordinateur ouvert plus de problèmes avec la souris Evoluent.
Y a t il une manipulation pour avoir par défaut le clavier français en ouverture de session ?
Mon iMac est équipé d'un DD SSD de 128 Go et un DD de 3 To (pas fusion drive) Puis le mettre en fusion drive ?
J'ai beaucoup de musique et de photos et je les mettais avant sur le DD de 3 To. A présent, je ne sais pas comment faire du fait que le disque, ou partition comme on voudra, "données" est invisible sur le bureau. En outre il a été créé sur le SSD sur lequel il ne reste déjà presque plus de place.
Comme je savais que les données sont séparées du système sur Catalina, j'aurais bien aimé mettre toute ma musique et mes photos sur cette fameuse partition appelée "Données" qui est invisible.
Ca fait beaucoup d'interrogations, j'en suis désolé et j'espère avoir été clair.
Qui peut m'aider ?
Merci
Bonne soirée