Petit état des lieux sur un MBP TB 2017 → utilisation mixte 80% personnelle 20% pro ou indépendante.
J'ai pris le temps de cloner mon disque et j'ai choisi de faire une simple mise à jour sans "clean Install".
Mise à jour sans difficulté si ce n'est un temps de téléchargement inhabituel : je ne dépassais pas les 300 ou 400 ko/s…
Pas de blocage lors de la configuration, mais le dock absent… un redémarrage et ça a été réglé.
Après ce redémarrage, la première authentification a été particulièrement longue (2/3 minutes) mais depuis, j'ai retrouvé la rapidité habituelle de chargement de session.
Petite difficulté (comme
@jahrom ) pour voir apparaitre mon iPhone dans le Finder.
Autre difficulté avec le partage de connexion depuis mon iPhone, qui n'a été possible qu'après avoir fait évoluer la connexion avec le compte iCloud.
Je n'avais plus d'app 32 bits donc tout va bien.
J'ai toujours mon MBP 2010 (clavier défoncé, batterie HS et condensateur tout pourri mais il tourne !!!) sur lequel je peux utiliser quelques applications historiques (QuickTime Pro etc) au besoin. Donc, la question ne se posait pas pour moi.
S'agissant de Musique (pour qui je rêvais d'une autre icône), aucun problème : un temps de récupération des pochettes raisonnable (quelques minutes).
Mais peut-être est-ce du au fait que je n'ai quasiment plus aucun fichier dans musique : une fois le passage à Apple Music et l'indexation de ma bibliothèque, j'ai viré tous les fichiers (conservés sur un autre mac, des fois que…). Ma bibliothèque n'est plus qu'un index de mes albums favoris depuis longtemps.
Aucune surconsommation de mémoire ni d'activité intense : le calme absolu.
Donc à cette heure, je suis plutôt satisfait.
Je vais me laisser quelques jours/semaines pour bien mesurer les changements et ferais alors évoluer ou non deux autres machines (100% pro).