Salut à tous,
Je suis surpris de lire tous les déboires raportés dans cette rubrique. Et je n'ai pas pour ma part le sentiment que Catalina soit mal né…:rolleyes:
Car je l'ai installé dès sa sortie, sans clean install sur in iMac 2019 (qui avait reçu le clone de mon précédent iMac lors de sa mise en route).
Je n'ai constaté aucun problème à ce jour, avec aucun des logiciels Apple (pas de problème avec Mail malgré un dossier de 8 Go, pas de problème avec Musique, ni avec Photos ou FCP X), ni avec la suite Infinity (les trois), ni avec Office 2019 acheté à l'occasion (pas plus qu'avec les Libre/Néo/Open Office installés).
Certes, j'ai dû faire le ménage des nombreuses applications 32 bits présentes sur ma machine. Quelques fois avec regrets, même si je ne les utilisais plus. J'ai utilisé pour cela AppCleaner.
Time machine a été un peu plus long que de coutume pour effectuer sa première sauvegarde, c'est tout ce que j'ai remarqué.
Pour le clonage de mon DDI, CCC m'a juste demandé si j'autorisais la conversion de la partition concernée au format APFS, ce que j'ai accepté.
Ce clonage, le premier avec ce dernier OS (j'avais conservé jusqu'ici mon dernier clone fait sous Mojave avant installation de Catalina au cas où), qui se déroule à l'heure où je rédige, se déroule normalement.
Même si c'est plus long en raison du changement de système de fichiers.
Pour le reste, tout fonctionne à la perfection, tout comme lorsque j'étais sous Mojave…
Autrement dit, satisfaction totale !