Après quelques jours d'utilisation de Catalina sans problème, je me trouve bien ennuyé avec Vmware.
J'utilise la virtualisation de Windows 10 de façon très occasionnelle : elle m'est utile lorsque j'interviens en formation d'ingénieurs de fin octobre à fin décembre sur un outil de gestion de bases de données non disponible sous Mac OS. Je pourrais bien sur proposer de travailler avec MySql, mais cela implique de former les publics à PHP, HTML, aux CSS et à Javascript mais ce n'est pas la commande. Ils font du VBA, donc on travaille sur de l'application MS Office.
Pour revenir à mes soucis, la machine virtuelle démarre bien mais, très vite je me trouve face à un écran noir ! Je peux taper le mot de passe de session à l'aveugle, j'ai des indications comme quoi tout semble ok (mais sans affichage) et lorsque je demande l'arrêt de la machine je retrouve l'affichage l'espace d'un instant. J'ai essayé de balayé les options d'affichage sans trouver de solution.
J'ai tenté de recréer une machine virtuelle et même souci d'affichage : je ne vois même pas les écrans de paramétrage initiale de W10… sauf en arrêtant la machine virtuelle, l'espace d'un instant.
Je dispose de la version 10.1.6 Fusion Pro et j'hésite à passer à la version dite optimisée pour Catalina, au vu de l'usage que j'en fais (moins de 20 heures par an).
Je suis en phase d'essai de VirtualBox mais comment dire ? C'est une bouse ? Je vais vite virer ce machin de mon MBP.
J'ai essayé de trouver des retours d'expérience sur des situations comparables sans réussite.
Suis-je le seul à subir ce bug ?
Les utilisateurs de Vmware (à jour) rencontrent-ils des soucis ?
Et pour finir, pas question de créer une partition BootCamp (pour des raisons multiples et non discutables) : je préfère avoir un PC dans ce cas
Merci par avance