Sujet unique Votre avis sur macOS Catalina

quand il sera arrivé, je vais probablement faire un clone de mojave et installer catalina.
Pourquoi faire un clone de Mojave ?
Il doit bien y avoir un module "Installer OS X Mojave" dans le dossier "Applications" ?
Il suffit donc de s'en servir pour installer Mojave sur un disque dur externe…
 
Pourquoi faire un clone de Mojave ?
C'est quand même plus rationnel de faire un clone de sa version en cours, car en cas de problème on redémarre dessus sans avoir perdu quoi que ce soit, ses réglages, ses logiciels, ses données, etc. Et surtout de pouvoir faire un rétro clonage si cela ne convenait pas du tout.
Il doit bien y avoir un module "Installer OS X Mojave" dans le dossier "Applications" ?
Il suffit donc de s'en servir pour installer Mojave sur un disque dur externe…
C'est plutôt l'inverse il vaut bien mieux télécharger macOS Catalina et faire l'installation dans un disque dur USB et le tester. En utilisant Assistant migration, on sera vite fixé sur les logiciels qu'il faudra mettre à jour.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
C'est quand même plus rationnel de faire un clone de sa version en cours, car en cas de problème
Oh que je suis d'accord, moi qui galère depuis 3 jpurs avec mon trousseau d'accès qui ne veut pas se transférer de Mojave vers Catalina malgré les manips conseillées par Apple.

J'ai d'ailleurs ouvert un topic séparé sur ce sujet hier mais n'ai pas encore reçu de réponse. :oops:
 
Oh que je suis d'accord, moi qui galère depuis 3 jpurs avec mon trousseau d'accès qui ne veut pas se transférer de Mojave vers Catalina malgré les manips conseillées par Apple.
J'ai utilisé tout bêtement Assistant migration, j'ai su tout de suite quels logiciels me posaient un problème, mais j'ai tout récupéré y compris le contenu du Trousseau.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Ben, je suis trop bête pour une fois que je voulais faire une vraie clean install.

Il me reste à ressaisir une petite centaine de notes sécurisées .... :(
 
Ben, je suis un mauvais car je n'ai pas du tout vu cette possibilité que je connais très bien sur Mojave.

Dès que je peux, je recommencerai pour voir si j'ai loupé un épisode !.. :coucou:

C'est légèrement différent dans macOS Catalina, cela dit, il faut redémarrer la machine pour que l'autorisation soit bien prise en compte.
 
Bon, mes misères sont terminées avec ce fichu trousseau de clés :mad:

2 bonnes heures d'édition des notes d'un côté et de saisie de l'autre !

M'enfin ma clean install semble être terminée. C'était la première que je (re)faisais depuis Snow Leopard. Mon Mac devrait être heureux.

Celui de Madame va suivre mais je ne vais pas me prendre le chou avec car c'est un modèle 2019 hexacoeur qu'elle a depuis fin juin alors il aura droit à une simple mise à jour ! :D
 
C'est quand même plus rationnel de faire un clone de sa version en cours, car en cas de problème on redémarre dessus sans avoir perdu quoi que ce soit, ses réglages, ses logiciels, ses données, etc. Et surtout de pouvoir faire un rétro clonage si cela ne convenait pas du tout.

C'est plutôt l'inverse il vaut bien mieux télécharger macOS Catalina et faire l'installation dans un disque dur USB et le tester. En utilisant Assistant migration, on sera vite fixé sur les logiciels qu'il faudra mettre à jour.
oui, c'est le raisonnement que j'ai eu... il est en route. Je devrais le recevoir très bientôt...
J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé qui me dise quelle version sera préinstallée dessus... si ça pouvait effectivement être catalina directement, ce serait bien plus simple... mais bon, je n'y crois pas trop.
 
oui, c'est le raisonnement que j'ai eu... il est en route. Je devrais le recevoir très bientôt...
J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé qui me dise quelle version sera préinstallée dessus... si ça pouvait effectivement être catalina directement, ce serait bien plus simple... mais bon, je n'y crois pas trop.
Tu parles de quoi là ?
 
Ah oui, je n'avais pas relu la page précédente. :oops:
non, c'est moi... désolé. Je devais rappeler qu'on m'a dit que normalement c'est la dernière version qui est installée dessus (post #130) mais je n'ai rien trouvé pour vérifier cela... Donc, si quelqu'un a une source qui en parle ça m'intéresse. Après, rien de grave, c'est juste pour information...
 
non, c'est moi... désolé. Je devais rappeler qu'on m'a dit que normalement c'est la dernière version qui est installée dessus (post #130) mais je n'ai rien trouvé pour vérifier cela... Donc, si quelqu'un a une source qui en parle ça m'intéresse. Après, rien de grave, c'est juste pour information...
Par défaut, si ta commande a été passée après le 7 octobre, tu devrais avoir ton Mac avec macOS Catalina, sinon au pire ce sera macOS Mojave. De plus, dans ce message on demande l'avis du fonctionnement de macOS Catalina, pas de ce que contiendra un matériel neuf. ;)
 
c'est vrai que sur ce coup là, je suis plutôt hors sujet... :muted:
 
Depuis l'installation Catalina sur iMac 27 pouce 2014 je n'arrive plus à ouvrir une session Invité sans mot de passe.
L'assistance Apple ne trouve pas de solution et me conseille de reprendre l'installation à zéro.

C'est quand même incroyable que des problèmes apparaissent sur des fonctions aussi basiques !

Un peu ras le bol aussi de ce délire de sécurité qui complique tout.

La principale qualité d'Apple était la simplicité...

Le logiciel devrait proposer deux niveaux de sécurité pour ceux qui préfèrent la simplicité d'utilisation au casse tête actuel !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: edf84
Le logiciel devrait proposer deux niveaux de sécurité pour ceux qui préfèrent la simplicité d'utilisation au casse tête actuel !

C'est le cas. (Et le SIP n'a probablement rien à voir avec le problème d'ouverture d'une session invité. La case Autoriser les invités à se connecter à cet ordinateur est bien cochée, je suppose, dans la rubrique Utilisateurs et groupes des Préférences Système ?)
 
  • J’aime
Réactions: JLB21
Poursuivant l'exploration de Catalina, j'ai créé deux clés d'installation, l'une avec Keylifornia et l'autre avec "DiskMaker X 9 for macOS Catalina", le but étant d'installer Catalina sur/dans un disque dur externe au format macOS étendu (journalisé) vierge.
Les deux clés n'aboutissent pas. L'une s'arrête à cause d'un "event" qui ne se produit pas (clé DiskMaker 9), et l'autre après avoir installé le dossier " macOS Install Data ".
Décidément, je n'ai pas de chance avec Catalina.
Quand je pense que j'ai attendu une heure de téléchargement pour obtenir " Installer macOS Catalina.app " … c'est frustrant …
 
Perso j'ai utilisé Keylifornia pour faire ma clean install sans souci sinon une petite bêtise (réparée depuis) avec le nom de mon dossier de départ. :up:
 
Install Disk Creator pour ce qui me concerne et tout roule !
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64