Sujet unique Votre avis sur macOS Catalina

MAJ faite avec le patch dosdude1's sur un iMac Late2009
po84u9O2j
 
Je viens de passer à macOS Catalina ,
Juste un soucis avec Time Machine qui prend des heures pour copier 35 Go .
(sur un disque externe Lacie ayant plus de 250 Go de libre)
Tout fonctionnait bien avant , mais c'était avant Catalina ...
Peut être un réglage ?
 
Mon Mac mini late 2013 est en « configuration de votre mac » depuis ce matin... [emoji15]

J’ai l’impression que cette monture n’est pas finalisé au regard des différents posts de ce forum.

Je pense attendre avec ma machine principale.
 
Bonjour,

Pour l'instant je vais m'abstenir, pourquoi chercher des soucis alors que la version Mojave fonctionne super bien. D'autant plus que j'utilise QuarkXpress qui se trouve en 32 bits, si je dois faire la mise à jour je devrai déboursé 499 € !!!
J'ai aussi Taost Titanium qui rest en 32 et Intego Backup. Et surtout SpamSieve qui est génial et reste pour l'instant en 32.
Je vais donc attendre et je commencerai sur mon portable avant l'iMac.
 
Pour l'instant je vais m'abstenir, pourquoi chercher des soucis alors que la version Mojave fonctionne super bien.
+1... je reste dans mon désert. Je n'ai pas beaucoup d'applis en 32 bit, donc je ne me fais pas beaucoup de soucis, mais bon.... Bref, je verrai tout ça tranquillement dans quelques semaines (mois?) lorsque les gros méchants bugs seront éliminés...
 
J’ai laissé tourné mon Mac mini mais il est toujours en configuration depuis 12h.

Ça sent le sapin tout ça... Je crois que je vais faire un hard reboot demain matin. On verra bie n ce qu’il se passera [emoji13]
 
J’ai laissé tourné mon Mac mini mais il est toujours en configuration depuis 12h.

Ça sent le sapin tout ça... Je crois que je vais faire un hard reboot demain matin. On verra bie n ce qu’il se passera [emoji13]

Salut

Tu n'es pas le seul a avoir ce problème. La solution serait de forcer l'extinction de ton mac, et tout doit reprendre naturellement...

Fab
 
  • J’aime
Réactions: Wizepat
Mon Mac mini late 2013 est en « configuration de votre mac » depuis ce matin... [emoji15]

J’ai l’impression que cette monture n’est pas finalisé au regard des différents posts de ce forum.

Je pense attendre avec ma machine principale.
J'ai lu un post je ne sais plus où qui dit que dans cette situation il faut forcer l'extinction du mac et redémarre et ça reprendra là où ça a planté.
 
  • J’aime
Réactions: Wizepat
J'ai lu un post je ne sais plus où qui dit que dans cette situation il faut forcer l'extinction du mac et redémarre et ça reprendra là où ça a planté.

Merci ASUS27 et Zorglub38, je suivrai vos conseils demain matin et ferai un reset. Mon Mac mini est au bureau

Mais ce n’est pas rassurant comme installation. J’espere que cette nouvelle version sera plus stable que son installateur [emoji79]
 
Merci ASUS27 et Zorglub38, je suivrai vos conseils demain matin et ferai un reset. Mon Mac mini est au bureau

Mais ce n’est pas rassurant comme installation. J’espere que cette nouvelle version sera plus stable que son installateur [emoji79]
Je l'ai installé en mise à jour lundi soir et tout fonctionnait correctement mise à part la fenêtre mail qui s'ouvrait à tout bout de champ et cet après midi j'ai fait une clean Install et là plus aucun souci. J'ai réinstallé mes applications reconfigurer mes comptes et tout fonctionne.
 
Mise à jour faite ce soir sur deux ordinateurs et rien à signaler à part une vieille version d'iCompta (la 4 qui ne démarre plus).
Grâce à Catalina, j'ai appris avec stupeur que l'application Plantronics Hub, qui sert à gérer les casques audio de la même marque, s'amusait à siphonner l'ensemble des saisie de mon ordi... On se croit souvent en sécurité et on pense surtout que certains éditeurs comme Apple en font trop, mais en fait j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.
o1vf.png
 
J’ai laissé tourné mon Mac mini mais il est toujours en configuration depuis 12h.

Ça sent le sapin tout ça... Je crois que je vais faire un hard reboot demain matin. On verra bie n ce qu’il se passera [emoji13]
Après 1 minute de configuration, j'ai fait un hard shut down, redémarré ensuite et tout est OK :)
 
Une idée de pourquoi Musique a besoin de 18Go de Ram et du coup ralentit tout, là où iTunes en utilisait allègrement 500Mo ?
 
Une idée de pourquoi Musique a besoin de 18Go de Ram et du coup ralentit tout, là où iTunes en utilisait allègrement 500Mo ?
C'est lors de l'indexation que photos utilise beaucoup de ressources et cela dure un moment. Pour ce qui me concerne cela a mis au moins 18h ! Cela faisait même turbiner mes ventilos. Depuis tout est au repos et fonctionne à merveille.
 
Musique a indexé les pochettes d'album et ça ramait encore plus (j'ai checks dans le Moniteur d'Activité) mais même depuis que c'est fini, ça rame toujours. Perso, je n'utilise pas Photo.
Dès que coupe Musique, l'ordi repart normalement.
 
Bonsoir à tous,

Je viens d'installer Catalina, pas de problèmes particuliers, mais faut dire que je n'ai pas énormément de logiciels.

Toutefois, j'ai une souris Evoluent verticale sans fil et à l'ouverture de session, en haut à droite de l'écran, c'est toujours la langue "US" qui s'affiche... Alors que sous Mojave c'était par défaut le clavier français numérique.

Lors de l'ouverture de session, le pointeur de la souris fonctionne mais pas les clics... (le fabricant doit corriger ce problème) ce qui fait que je suis obligé de prendre la souris Apple (qui ne me convient pas du tout) pour pouvoir changer le clavier US en clavier Francais et entrer mon mot de passe de session, une fois dans l'ordinateur ouvert plus de problèmes avec la souris Evoluent.

Y a t il une manipulation pour avoir par défaut le clavier français en ouverture de session ?

Mon iMac est équipé d'un DD SSD de 128 Go et un DD de 3 To (pas fusion drive) Puis le mettre en fusion drive ?

J'ai beaucoup de musique et de photos et je les mettais avant sur le DD de 3 To. A présent, je ne sais pas comment faire du fait que le disque, ou partition comme on voudra, "données" est invisible sur le bureau. En outre il a été créé sur le SSD sur lequel il ne reste déjà presque plus de place.

Comme je savais que les données sont séparées du système sur Catalina, j'aurais bien aimé mettre toute ma musique et mes photos sur cette fameuse partition appelée "Données" qui est invisible.

Ca fait beaucoup d'interrogations, j'en suis désolé et j'espère avoir été clair.

Qui peut m'aider ?

Merci

Bonne soirée
 
Salut tous le monde, passé sur Catalina avec mon macbook pro 2018 avec une clean install et restauration time machine pour les apps + les docs. Aucun problème pour l'instant d'autant plus que je n'avais pas d'applications 32bits.