Sujet unique Votre avis sur macOS Catalina

Comme toujours à chaque changement d'OS surtout une version aussi majeure (32 -> 64 bits) il est urgent d'attendre les retours d'expérience des gentils beta-testeurs et de ceux qui osent se lancer les premiers ;-) Merci à eux qui essuient les plâtres.
 
  • J’aime
Réactions: Jacques L
Comme toujours à chaque changement d'OS surtout une version aussi majeure (32 -> 64 bits) il est urgent d'attendre les retours d'expérience des gentils beta-testeurs et de ceux qui osent se lancer les premiers ;-) Merci à eux qui essuient les plâtres.
Ça fait plus d'un an que j'ai désactivé le mode 32 bits, je ne fonctionne qu'avec des appli 64 bits et je n'ai aucun problème.
 
Question simple,
Quelle application va gérer la bibliothèque perso MP3, et comment sera-t-il possible de synchroniser avec ses différents devices (iphone, ipad...)?
 
Est-ce que Photoshop CS6 fonctionne sur Catalina ?
 
Je l'ai écrit dans un post ce matin : je ne trouve pas le moyen de chiffrer un disque externe formaté en APFS avec macOS Catalina.
Je pense revenir vers Mojave.
 
Salut à Tous ,

Comment vérifier les Apps en 32 bits ?
Surtout comment désactiver le mode 32 bits ?
Ça fait plus d'un an que j'ai désactivé le mode 32 bits, je ne fonctionne qu'avec des appli 64 bits et je n'ai aucun problème.

Merci pour vos réponses avisées ,

Tchao A+ Dedé
 
Salut à tous,

Comme d’habitude, comme chaque année, même question : Une fois sortie, devrais-je faire la mise à jour sur mon MBA 2013 où cela risque de lui être plus désavantageux qu’autre chose ? Merci.
 
Salut à tous,

Comme d’habitude, comme chaque année, même question : Une fois sortie, devrais-je faire la mise à jour sur mon MBA 2013 où cela risque de lui être plus désavantageux qu’autre chose ? Merci.
Tu ne risques pas plus que les années précédentes. En plus Catalina est le dernier système à sortir dans le calendrier et les nouveautés mises en place avec iOS et iPadOS seront éprouvées.
 
Tu ne risques pas plus que les années précédentes. En plus Catalina est le dernier système à sortir dans le calendrier et les nouveautés mises en place avec iOS et iPadOS seront éprouvées.

Merci ! Je parle surtout du fait suivant : Ma machine a 6 ans, est-ce qu’installer un tout nouveau système ne va pas la faire plus ralentir qu’autre chose et la pousser faire l’obsolescence programmée ? (MBA 2013, i7, 512 Go de stockage, 8 Go de RAM).
 
Bonjour a tous,

Le problème principal est surtout la compatibilité des programmes que nous utilisons tous les jours. Microsoft, adobe... sont très réactifs et ne sont rarement source d’ennui. En revanche pour les petits développeurs, ce n’est pas le même musique.

Pour ma part, à chaque mise à jour, je dois patienter que le fabricant de mon photocopieur publie les nouveaux drivers [emoji17]. Sans quoi, je rencontre des difficultés...

Je vais attendre au minimum 3 mois [emoji2959]
 
Merci ! Je parle surtout du fait suivant : Ma machine a 6 ans, est-ce qu’installer un tout nouveau système ne va pas la faire plus ralentir qu’autre chose et la pousser faire l’obsolescence programmée ? (MBA 2013, i7, 512 Go de stockage, 8 Go de RAM).
Chaque itérations de macOS apporte son lot de nouveautés et donc parfois une surcharge du système par rapport à la version précédente. La question cette année va être de savoir quand les développeurs vont être prêt pour le passage au 64 bits only, et c'est ce qui risque d'être le plus bloquant. Pour Adobe par exemple, après les avoir contacté pour avoir des infos, la réponse est que les dernières applications seront compatible 10.15. Par contre elles ne le seront peut être pas au moment de la sortie de l'OS. Et toutes les anciennes versions ne le seront pas. Check tes applications et voit si elles sont prêtes.
 
Chaque itérations de macOS apporte son lot de nouveautés et donc parfois une surcharge du système par rapport à la version précédente. La question cette année va être de savoir quand les développeurs vont être prêt pour le passage au 64 bits only, et c'est ce qui risque d'être le plus bloquant. Pour Adobe par exemple, après les avoir contacté pour avoir des infos, la réponse est que les dernières applications seront compatible 10.15. Par contre elles ne le seront peut être pas au moment de la sortie de l'OS. Et toutes les anciennes versions ne le seront pas. Check tes applications et voit si elles sont prêtes.

Merci. Donc attendre notamment pour mes Photoshop, inDesign, FCPX etc ...
 
  • J’aime
Réactions: Zorglub38
Bonsoir à tous.
Si je comprends bien Office 2011 et Xpress 2016 ne fonctionneront plus? En fait comment voit-on qu'un programme est en 32 ou 64 bits?
 
:) Super ,
Merci peyret pour cette réponse en image ! :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Moi aussi j'aimerais savoir , utilisateur de iTunes bien avant d'avoir un Mac , j'y suis habitué depuis de nombreuses années ..
Es ce que l'application musique sera similaire pour la gestion de notre bibliothèque MP3 ..et surtout pour le partage réseau de la musique qui était abouti sur les périphériques de la maison ...
 
  • J’aime
Réactions: Jacques L