Sujet unique Votre avis sur macOS Catalina

Pour ma part, je n'ai pas souvenir d'un système aussi peu abouti depuis… oh ! le système 7 (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître…).

Indestructibles ces systèmes. Et d'une fiabilité extraordinaire. Mais c'était un autre temps. Les systèmes étaient infiniment plus simples. Il fallait les gaver d'extensions et de tableaux divers pour avoir des fonctionnalités sympas (surtout le 7.1)... au risque de s'exposer à qq plantages. :smuggrin:

Que je suis nostalgique du Mac des années 90... On pouvait bidouiller. Aujourd'hui, tout est verrouillé, cadenassé, barricadé...
 
Si je comprends bien, il faut rester sur MOJAVE le plus longtemps possible..

Ce n’est pas tout à fait ça, mais je pense que pour certains utilisateurs, il serait mieux d’attendre un peu, même si les retours " négatifs " de cet OS vont être corrigés, et finalement ne représente pas grand-chose sur le volume de machine qui tourne sous cette version.

Perso, j’attends encore, Mojave est stable, et je trouve Catalina très bien en externe pour le moment.

Il n’y a jamais eu urgence vitale à installer un nouvel OS, c'est surtout qu’un certain nombre d’utilisateurs ne prennent aucune précaution, pas de sauvegarde, de Clone ou même des simples copier/collé de leurs documents dans un disque externe à 60€ !
 
Pour info, Apple livre toujours les MacBook Pro avec ... Mojave ... ça en dit long sur la Cata
 
Dernière édition par un modérateur:
Clair, c'est tellement la cata avec mon mac Mini depuis catalina que ... je n'ai pas trouvé de problème à part le système d'extension de Safari (donc aussi présent sur Mojave) :p
 
Écoute, tu ne pensais tout de même pas qu’ils allaient rouvrir l’emballage d’un Mac fabriqué y’a des mois ?;)

PS: nous avons compris, tu as un Mac, content pour toi:cool:
 
Je trouve tout de même étonnant qu'il y ait autant de problèmes rapportés. :banghead:

Comme beaucoup d'autres qui ne se manifestent pas sur ce fil, j'ai installé Catalina (sur Mojave) dès sa sortie et je n'ai AUCUN problème…:up:

Juste un détail : je fais des tas de choses avec ma machine, sauf la regarder tourner…
 
Idem pour ce qui me concerne, comme chaque année j'ai installé Catalina à sa sortie par simple mise à jour et tout fonctionnait très bien. J'avais pris le soin de faire le ménage avant. Puis par acquis de conscience j'ai décidé quelques jours plus tard de réaliser une clean install et tout fonctionne encore mieux et mise à part quelques bugs d'affichage je ne rencontre pas plus de problème qu'avec les anciens systèmes.
 
Bonjour,
Je pense que je vais tester sur une partition et prendre le temps. J'utilise peu de logiciels.
J'utilise Média pro et iview et Tous comptes Faits. Le dernier photoshop-Lightroom.
Catalina peut m'obliger à encore s'implifier et à gagner du temps.
Par quoi remplacer Quick Time 7?
 
Je trouve tout de même étonnant qu'il y ait autant de problèmes rapportés. :banghead:
Oh que non, car je pense assurément que la plupart de ceux qui ont justement des problèmes, ont à la base de gros dysfonctionnements dans leur version en cours, mais pensent le contraire. ;)
 
Bonjour,
Je pense que je vais tester sur une partition et prendre le temps. J'utilise peu de logiciels.
J'utilise Média pro et iview et Tous comptes Faits. Le dernier photoshop-Lightroom.
Catalina peut m'obliger à encore s'implifier et à gagner du temps.
Par quoi remplacer Quick Time 7?
Attention iview MediaPro est en 32 bits et ne fontionne plus sous Catalina :
Capture d’écran 2019-11-10 à 14.28.08.jpg

Quant à QuickTime 7, même si tu as la version Pro, que fais-tu donc avec pour avoir des soucis de remplacement ?:D
 
Clair, c'est tellement la cata avec mon mac Mini depuis catalina que ... je n'ai pas trouvé de problème à part le système d'extension de Safari (donc aussi présent sur Mojave) :p
Salut.
Tu as quel écran, tu utilises quelle résolution ? Car pour moi (Mac mini aussi) Tout irai bien si je n'avais ce problème de décalage écran à chaque sortie de veille...
 
Salut.
Tu as quel écran, tu utilises quelle résolution ? Car pour moi (Mac mini aussi) Tout irai bien si je n'avais ce problème de décalage écran à chaque sortie de veille...
Un HP 27" avec résolution 3840x2160 (réglage par défaut pour l'écran dans les paramètres "moniteur")
 
Attention iview MediaPro est en 32 bits et ne fontionne plus sous Catalina :
Voir la pièce jointe 143727

Quant à QuickTime 7, même si tu as la version Pro, que fais-tu donc avec pour avoir des soucis de remplacement ?:D

J'avais bien compris pour iView, pour son évolution Média Pro Je ne sais pas je vais regarder, je pense que son propriétaire actuel (Phase One, je crois) n'a pas le choix.

Pour QuickTime pro, que j'utilise, je n'ai pas compris la question.
 
Un HP 27" avec résolution 3840x2160 (réglage par défaut pour l'écran dans les paramètres "moniteur")
Ok, moi c'est un LG avec avec les même caractéristiques, sauf que je l'utilise en 2560x1440 et pas en HD simple.
Tu es en HDMI direct ou tu passes par l'usb c ?
As tu eu des problèmes à un moment ? Moi j'ai eu droit à l'écran noir après la dernière MAJ...
Y a t il un moyen de voir si plusieurs moniteurs sont reconnus par le système ?
Merci.
 
:) Magic Mouse 1 scroll Ok

ce fut très laborieux !

telecharge EtreCheck Pro pour voir s'il trouve un problème, a l'installation demande l'accès complet au disque

Merci pour tes tuyaux, j'ai déjà EtreCheckPro qui ne m'a rien montré de particulier.
Le curieux de l'histoire, c'est que que Catalina me propose régulièrement de configurer la TouchBar, que je n'ai pas bien sûr, sur un Apple Keyboard Étendu USB.

Je vais interroger Apple.
 
Ok, moi c'est un LG avec avec les même caractéristiques, sauf que je l'utilise en 2560x1440 et pas en HD simple.
Tu es en HDMI direct ou tu passes par l'usb c ?
As tu eu des problèmes à un moment ? Moi j'ai eu droit à l'écran noir après la dernière MAJ...
Y a t il un moyen de voir si plusieurs moniteurs sont reconnus par le système ?
Merci.
Sortie DisplayPort native par USB‑C pour le 27"
Sinon, j'ai aussi un 24" branché via le HDMI