Sujet unique Votre avis sur macOS Catalina

Moi aussi j'ai laissé mon Macbook Air en Mojave à cause d'un logiciel de télécommande Logitech qui est resté en 32 bits et, à mon avis, ce n'est pas près de changer vu le désengagement de Logitech dans le domaine des télécommandes universelles d'une part et le fait qu'ils ont développés leur soft de télécommande pour les smartphone.

Par contre, j'apprécie Catalina sur mes 2 iMac 27" (le mien et celui de Madame). Je n'ai jamais eu de souci avec même si l'installation a été un peu laborieuse. :cool:
 
Par contre recevoir régulièrement des demandes de mises à jour qui font penser à de simples mises à jour de sécurité du système utilisé alors qu'il s'agit de passer à Catalina je trouve cela inadmissible.

Ça n'est pas non plus super compliqué à éviter :
 
Bonjour,
mon problème avec Catalina, c'est la disposition des dossiers.
Un bug jamais corrigé.
Pourquoi le dossier "Applications" est en deuxième position ?
Sur le clone il est bien devant "Bibliothèque".

Capture d’écran.png

les réglages de la présentation ne change rien.
Je ne suis pas le seul à avoir le problème.
Avez-vous ce bug ?
 
Bonjour,
mon problème avec Catalina, c'est la disposition des dossiers.
Un bug jamais corrigé.
Pourquoi le dossier "Applications" est en deuxième position ?
Sur le clone il est bien devant "Bibliothèque".
Ce qui est amusant, dans cette histoire, c'est qu'en version US, c'est bien dans l'ordre attendu :

Screenshot 2020-02-10 at 13.47.33.png

En néerlandais, c'est comme en français, bibliothèque d'abord puis ordre alphabétique mais en allemand, c'est encore plus incohérent puisque la bibliothèque n'est pas en tête, mais pas non plus au bon emplacement alphabétique :

Bildschirmfoto 2020-02-10 um 13.52.07.png

o_O Quand je pense que, dans le temps, Apple se distinguait par le soin apporté à la localisation des machines et logiciels...
 
  • Haha
Réactions: pouppinou
Bizarre, il me semblait que ma bibliothèque est bien au milieu des autres... Il faut que je regarde ça ce soir
 
Sur le HDD il est bien avec la Bibliothèque en premier mais pas dans ma petite maison où l'ordre est alphabétique :
Capture d’écran 2020-02-10 à 14.34.08.pngCapture d’écran 2020-02-10 à 14.30.58.png
 
Dernière édition:
Il faut mettre Afficher les options de présentations > cocher, Trier Par : Type et tout rentre dans l'ordre alphabétique ;)

@Aliboron, je n'ai pas testé pour les chenils étrangers :happy: ;)
 
Dernière édition:
Il faut mettre Afficher les options de présentations > cocher, Trier Par : Type et tout rentre dans l'ordre alphabétique

En effet ! Mais ça reste amusant : si on fait le tri par le menu déroulant, le désordre reste...

Capture d’écran.png

Bon, ça ne m'empêcherait pas de dormir de toute façon. Et d'autant moins que je n'ai installé Catalina que dans une machine virtuelle pour tester. :D
 
Moi aussi je reste avec Mojave aussi longtemps que je pourrai, donc je ne reproche pas à Apple de nous faire remplacer les applis 32bit vu que je savais qu'elles ne fonctionneraient plus avec Catalina. Par contre recevoir régulièrement des demandes de mises à jour qui font penser à de simples mises à jour de sécurité du système utilisé alors qu'il s'agit de passer à Catalina je trouve cela inadmissible.
Ne suffit-il pas de paramétrer les mises à jour correctement ?!

Chez moi, seule celle de sécurité est cochée ...
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
Mon petit fils à acheté ce lundi un nouveau Mac Book air (256 G) et il a été livré encore avec Mojave...Sur mes conseils il l'a bien laissé ainsi et j'ai pu lui passer quelques applis en 32 bits.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: tocdoc
Je ne vois vraiment pas l'intérêt. Le 32 bits est mort !

Il ferait mieux d'apprendre à s'en passer dès maintenant.
Bon, sur le fond je suis d'accord, mais quand tu as payé le vrai prix d'un soft comme Adobe Lightroom, cela fait ch(i)er le prix de l'abandonner surtout que les softs équivalents .... à la limite n'existe pas !

Certains vont me donner des liens d'autres softs et je leur réponds tout de suite : Pas la peine, j'ai passé l'âge de changer mes vieilles habitudes ! :cool:
 
  • J’aime
Réactions: tocdoc