Sujet unique Votre avis sur macOS Catalina

l'abandon du 32bits n'a pas dû jouer en faveur de catalina...
Pour sûr car même en mettant la main au porte-monnaie, il y a des choses qu'on ne peut pas retrouver !

Exemple Adobe Lightroom qui n'existe plus qu'en abonnement et j'ai cela en horreur.

Heureusement pour mes faibles besoins, la version 4 a pu être réinstallée sur Catalina et tout ce dont j'ai besoin fonctionne encore. LR4 est bien en 64 bits mais certains modules, que je n'utilise pas, sont en 32 bits ! :cool:
 
Bonjour,

Professionnellement parlant, cet OS est la pire daube que j'ai jamais eu installée sur un mac ! Et je pèse mes mots ...
Et j'ai 30 ans d'Apple au compteur ...
Mon MacBook Pro 2019, si un disque dur externe lui est connecté en USB-C, et qu'il parte en veille : reboot immédiat ... Kernel Panic.
Sur une machine à 3'000 € ... Sérieux ?
Les tests de qualité du développement (effectués aujourd'hui par des logiciels) en sont grandement responsables et l'organisation interne d'Apple dans la gestion de projets (je rejoins Moonwalker) est catastrophique ...
 
Je viens de constater ce matin que la pastille que j'avais sur "Préférences Système" dans le dock me signalant que j'avais Catastrophe en disponibilité de téléchargement depuis des mois vient enfin de disparaître toute seule. A la force de le snober, il a compris que je n'en voulais pas et il reparti comme il était venu. :smuggrin:

Au revoir et à jamais ! :coucou:
 
Bonjour à tous, qu'en pensez-vous de Catalina niveau Autonomie ? Je l'ai installée sur une partition de mon MacBook Air 2018 et la batterie semble se vider beaucoup plus rapidement que sous Mojave... C'est juste un avis, pas encore eu le temps de faire de test plus poussés... Donc ceux qui ont des portables qu'avez-vous constaté ? Du mieux ? Du moins bien ? Pareil que Mojave ?

Merci
 
Je viens de constater ce matin que la pastille que j'avais sur "Préférences Système" dans le dock me signalant que j'avais Catastrophe en disponibilité de téléchargement depuis des mois vient enfin de disparaître toute seule. A la force de le snober, il a compris que je n'en voulais pas et il reparti comme il était venu. :smuggrin:

Au revoir et à jamais ! :coucou:
J'aurai dû faire ça bouh !
 
  • Haha
Réactions: ErikM
Je viens de constater ce matin que la pastille que j'avais sur "Préférences Système" dans le dock me signalant que j'avais Catastrophe en disponibilité de téléchargement depuis des mois vient enfin de disparaître toute seule. A la force de le snober, il a compris que je n'en voulais pas et il reparti comme il était venu. :smuggrin:

Au revoir et à jamais ! :coucou:
Ah tiens c'est pareil pour moi ! :joyful:
 
Jamais vu cette pastille mais régulièrement une annonce dans le coin supérieur droit me signalant une mise à jour qui semble "banale" à télécharger, quasi chaque fois c'est Cata qui est proposé et pas une simple mise à jour de sécurité de Mojave.
 
  • Wow
  • J’aime
Réactions: ErikM et tocdoc
Jamais vu cette pastille mais régulièrement une annonce dans le coin supérieur droit me signalant une mise à jour qui semble "banale" à télécharger, quasi chaque fois c'est Cata qui est proposé et pas une simple mise à jour de sécurité de Mojave.
Tu devrais te dépécher de la faire. Après, ils vont corriger les une partie des bugs et ce ne sera plus aussi amusant.
 
  • Haha
Réactions: ErikM
Hello,
De mon coté, les problèmes que je rencontre avec Catalina (ou plus globalement l'évolution de MacOS) tournent principalement autour de Safari. C'est mon navigateur fétiche depuis des années, c'est un plaisir de sobriété et d'ergonomie. Je retrouve tous mes favoris partout ( à la maison c'est du apple partout) mais:
  • Je n'ai plus de widget onenote ( je remplaçais par "envoyer par email" mais bon..)
  • Je n'ai pas de 'Clip to Devonthink' disponible.
  • Je n'ai plus moyen moyen de mettre startpage en search engine par défaut. ( je lance souvent des recherches via Alfred et j'ai configuré startpage par défaut mais bon..)
  • Je rencontre certains sites très lent avec Safari, et Safari uniquement. exemple: expat.com
Se balader dans le forum, poster, et surtout éditer un message posté, c'est tres tres lent. Avec chrome ou firefox, pas de soucis.
- ynab ne fonctionne plus puisque c'est une application 32bits.
Je commence à tester et essayer de m'habituer à un autre navigateur. J'étais parti sur Chromium pour me rendre compte que mon extension 1-password ne fonctionne pas sur Chromium (confirmé sur le site Agilebits). Donc pour le moment je suis sous Chrome. Je vais tester firefox.

Donc mon avis envers l'évolution de l'OS est plutôt négative. Il y a des choses positives aussi, mais quand je fais l'addition .. Je préférerais qu'ils n'aient touché à rien. :)
 
Se balader dans le forum, poster, et surtout éditer un message posté, c'est tres tres lent. Avec chrome ou firefox, pas de soucis.
Je pense pas être un Pro comme certain du forum mais j'ai toujours entendu dire qu'Apple va de pair avec Safari.

Sinon, aucune info sur la prochaine version Bêta d'un possible nouvel OS en juin ? :angelic:
Ah oui !
Affaire à suivre... Mojave 2.0 serait bien ! Ahah ! C'est beau de rêver, il faut un peu de rêve dans ce monde de brutes
 
Dernière édition par un modérateur:
Se balader dans le forum, poster, et surtout éditer un message posté, c'est tres tres lent. Avec chrome ou firefox, pas de soucis.
Pas de problème de lenteur chez moi sur le forum.

Par contre ton exemple de site lent... ben oui il est lent :D
Chargement de la première page : même vitesse avec Safari et Edge (basé sur Chromium). Si je clique sur un lien, c'est comme si le site se rechargeait à nouveau avec Safari et qu'il n'allait récupérer que les parties manquantes avec Edge...
Je me demande s'il n'y a pas une sécurité de Safari qui provoque cela. J'aurais envisagé aussi une optimisation du site pour le moteur de Chrome mais vu que tu as Firefox, tu as sans doute fait le test avec. Donc il doit aussi avoir une vitesse correcte avec.

Le nouveau système d'extension de Safari est par contre assez gênant, surtout pour ceux utilisant une extension qui n'existe plus.

Sinon, aucune info sur la prochaine version Bêta d'un possible nouvel OS en juin ? :angelic:
Sûrement aux alentour de la même date que les autres macOS (fin juin pour Catalina)
 
Je viens d'essayer le site expat.com sur Safari, Brave et Chrome : même combat, c'est instantané sur les 3… :up:

Et pourtant je suis sous Catalina (depuis le premier jour), avec Safari 13.1 (Brave 1.8.96 Chromium et Chrome 83.0.4103.61)

A noter que mon moteur de recherche sur Safari est DuckDuckGo Comme c'est moins efficace que Google, quand je suis insatisfait je lance Brave équipé du moteur Google.
Quant à Chrome, il ne me sert que dans le cadre de Googledrive.
 
Bizarre, une fois le site expat chargé, si je clique sur "Bâtissez votre réseau" je mets :
  • 3s pour afficher la page avec Safari (navigation privée)
  • moins de 1s avec Edge (navigation privée)
Après, mon Catalina n'est pas très propre : j'ai fait l'installation par dessus la version précédente de macOS (donc j'ai quelques bugs). C'est sans doute l'origine du problème, en tout cas cela ne me dérange pas trop pour le moment.
 
J'avais ouvert un topic sur leur forum a ce sujet, en précisant bien que ce soucis ne semblait toucher que Safari.
Et aussi, pour dire que je recevais leur notification par email du style:
"Nouvelle réponse: 🛫 Coronavirus : le point sur la situation aérienne &#128748". Quelqu'un m'avait répondu que c'était dû à un encodage de leur site qui était ancien et qu'ils devaient migrer vers quelque chose de plus récent (utf-truc-muche, j'y connais rien). Quand j'ai répondu que ce n'était pas très sérieux pour un site de cet ampleur, ma réponse fut fatal au sujet et il a été supprimé.
Bon, peu importe, si je n'avais que ce soucis avec Safari, ce ne serait pas grave. Et je vais peut-etre m'apercevoir prochainement que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs :D

Je suis impatient de voir ce qu'ils nous ont concocter pour le successeur de Catalina.
 
Moi aussi j'ai installé Catalina sur Mojave.
Je ne fais jamais de clean install.
Comme j'installe les derniers OS dès leur sortie, je clone le précédent iMac sur le suivant, et ça tous le 4 ans en moyenne.
 
Je suis ce topic depuis plusieurs semaines, car je n'arrive pas à me décider. J'ai acheté fin janvier un MacBook Pro 15' i9 de 2019. Il était sous Mojave. Je n'ai pas eu de problèmes particuliers, mais quelque chose me gêne un peu, c'est le fait que l'application Rappels ne soit pas synchronisé avec iCloud. Je dois mettre à jour sous Catalina pour que cela fonctionne.
J'ai surtout peur de perdre en autonomie, déjà que je trouve que c'est pas son point fort :rolleyes:
 
Bizarre, une fois le site expat chargé, si je clique sur "Bâtissez votre réseau" je mets :
  • 3s pour afficher la page avec Safari (navigation privée)
  • moins de 1s avec Edge (navigation privée)
Après, mon Catalina n'est pas très propre : j'ai fait l'installation par dessus la version précédente de macOS (donc j'ai quelques bugs). C'est sans doute l'origine du problème, en tout cas cela ne me dérange pas trop pour le moment.
J'avais ouvert un topic sur leur forum a ce sujet, en précisant bien que ce soucis ne semblait toucher que Safari.
Et aussi, pour dire que je recevais leur notification par email du style:
"Nouvelle réponse: 🛫 Coronavirus : le point sur la situation aérienne &#128748". Quelqu'un m'avait répondu que c'était dû à un encodage de leur site qui était ancien et qu'ils devaient migrer vers quelque chose de plus récent (utf-truc-muche, j'y connais rien). Quand j'ai répondu que ce n'était pas très sérieux pour un site de cet ampleur, ma réponse fut fatal au sujet et il a été supprimé.
Bon, peu importe, si je n'avais que ce soucis avec Safari, ce ne serait pas grave. Et je vais peut-etre m'apercevoir prochainement que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs :D

Je suis impatient de voir ce qu'ils nous ont concocter pour le successeur de Catalina.


Clairement un site optimisé pour Blink.
 
Bonjour. J'ai installé la MAJ de Catalina 10.15.5.
Utilisateur de Parallels Desktop, je trouve mes VM Windows très molles depuis 10.15.5 et j'ai pourtant la machine de compétition.
A savoir que mon Catalina d'origine était une clean install sur laquelle j'ai cessé toute bidouille.
Quelqu'un d'autre a rencontré un ralentissement ?