Sujet unique Votre avis sur macOS Catalina

Lapsus révélateur de l'envie qu'on a de passer à autre chose. :rolleyes:

Ah ! il me faut la faire ? C'est long ? Parce que là ma concentration est bof !
Oui, il faut la faire.

Oui, ça peut prendre un certain temps, le téléchargement lui-même et l'installation.

Par contre, si tu règles tes préférences de façon adéquate (Préférences Système > Mises à jour), il téléchargera cela en tâche de fond, à son rythme, sans trop de déranger et tu n'auras qu'à redémarrer au moment opportun… ou pas. La règle général étant souvent : @#% c'est pas le bon moment j'ai un taf à finir ! :smuggrin:

Plus sérieusement, prépare bien ton moment. Il faut installer la mise à jour système mais pas quand on est fatigué ou lorsqu'on a des choses importantes à faire.

Surtout : n'oublie pas de sauvegarder AVANT.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
@Moonwalker and the other, Màj de 3 quart d'heure, c'étais loooong j'étais suis sur iPhone trop petit, trop dure !!!
Sauvegarde faite sur TM clé et un DD
 
Dernière édition par un modérateur:
Faute de frappe ! Vous ne connaissez pas ? :siffle:
 
Bonjour. J'ai installé la MAJ de Catalina 10.15.5.
Utilisateur de Parallels Desktop, je trouve mes VM Windows très molles depuis 10.15.5 et j'ai pourtant la machine de compétition.
La version 15 de Parallels Desktop est une vraie catastrophe ! Voir ici.
Vous n'êtes pas seuls. Ça ne rassure pas mais cela fait du bien de le dire !

Petite précision : Parallels est le seul soft que je connaisse capable de planter un système Unix ou de lui faire très mal !
 
Je viens de passer mon nouvel MBP 15 sous Catalina tout va bien sauf que l'utilitaire CopyClip2 ne fonctionne plus, une idée du pourquoi du comment? ;)
 
S'il s'agit d'un logiciel 32bits, c'est normal ;)
Dans le cas contraire, quel problème as-tu lorsque tu le lances ?
 
C'est simple, CopyClip2 ne fonctionne plus car Catalina ne supporte plus les logiciels sous 32 bits.

Il faut que tu regardes un solution de mise à jour ou contacte la développeur de cet app.

Si le logiciel CopyClip2 supporte 64 bits alors tu dois le désinstalles et réinstaller.
 
Je viens de passer mon nouvel MBP 15 sous Catalina tout va bien sauf que l'utilitaire CopyClip2 ne fonctionne plus, une idée du pourquoi du comment? ;)

Je viens de le tester en version d'essai sous Catalina, il fonctionne et est donc 64 bits.
 
Donc le réinstaller est sans doute le mieux à faire.
Oui, si l'on parle bien de cet utilitaire-ci.

 
Oui c'est bien celui-la et il provient de FIPLAB pas de l'appstore. Je l'avais acheté il y a plusieurs années et quand je leur ai demandé un lien, je l'ai reçu
Amelia Matthews (FIPLAB Support)
Aug 21, 2020, 10:33 PM GMT+1
Hi,

Thank you for writing in, you can recover your license and download information by going here: https://fiplab.com/lost_license

Please let me know if you have anymore questions.
j'ai rechargé ce qui est présenté comme copyclip2 en fait c'est copyclip1 que j'ai reçu, un mauvais lien chez eux sans doute, mais ça ne change rien, 1 ou 2 ça ne fonctionne pas chez moi, ce que je veux copier est copié mais je ne peux pas le coller. Je pense que ça vient de mon installation, mais je ne vois pas trop ce que je peux faire. J'attends un nouveau lien de leur part pour la version 2 cette fois, mais je ne suis pas sûr que ça va changer quelque chose.
 
Oui c'est bien celui-la et il provient de FIPLAB pas de l'appstore. Je l'avais acheté il y a plusieurs années et quand je leur ai demandé un lien, je l'ai reçu
j'ai rechargé ce qui est présenté comme copyclip2 en fait c'est copyclip1 que j'ai reçu, un mauvais lien chez eux sans doute, mais ça ne change rien, 1 ou 2 ça ne fonctionne pas chez moi, ce que je veux copier est copié mais je ne peux pas le coller. Je pense que ça vient de mon installation, mais je ne vois pas trop ce que je peux faire. J'attends un nouveau lien de leur part pour la version 2 cette fois, mais je ne suis pas sûr que ça va changer quelque chose.
Et bien en version demo la V2 fonctionne sur Catalina.
 
Youpy ça marche, j'ai trouvé la réponse dans leur FAQ
CopyClip 2 - Direct Pasting is not working
If the direct pasting feature in CopyClip 2 is not working, please try the following:

1. Quit CopyClip 2
2. Open System Preferences - > Security & Privacy
3. Remove CopyClip 2 from the 'Accessibility' List by selecting the app and pressing the '-' button. To do this, you may have to click the padlock icon in the bottom left of the window and enter your password.
4. Click the '+' button and add back the CopyClip 2 app that is located in your Applications folder.
5. Reopen CopyClip 2, copy some text and then select the snippet from the list to attempt to paste it.
 
Je viens de voir une MàJ pour 10.15.7