Sujet unique Votre avis sur macOS Catalina

Je n'ai pas ces problèmes.

J'ai eu quelques ralentissement au reboot de l'installation de la mise à jour mais un coup d'OnyX m'a remis les choses en ordre.

Cette 10.15.7 semble la bonne version.

À bien lire les commentaires, les problèmes évoqués semblent indépendants de la version du système, certains les retrouvent en 10.14.6, d'autres en 10.15.7 et d'autres encore en 10.15.6. Les discussions évoquent Exchange ou des comptes connectés.
 
Et comme d'habitude quand Cata sera au point on recommencera les problèmes avec BS...Apple devient fou...ou veut occuper ses clients.
Pas sûr. Si Apple continue sur sa lancée (un OS correct tous les deux OS), BS devrait être bon.


C'est bien pour ça qu'il faut mettre à jour de version définitive à version définitive, à moins que l'on aime et/ou que l'on ai le temps de ce prendre la tête :banghead: avec des bugs systems.
Oui. Je viens de télécharger Catalina. Mais sans l'installer, je verrai bien dans quelques semaines…
 
C'est bien pour ça qu'il faut mettre à jour de version définitive à version définitive, à moins que l'on aime et/ou que l'on ai le temps de ce prendre la tête :banghead: avec des bugs systems.
Oui.

Mais l'être humain est faible et le macuser insatiable.
 
Tu ne t'es pas habituée. Catalina est comme tout les OS. Ils y a ceux qui ont des problèmes plus ou moins graves et/ou gênants. Et ils y a ceux qui rencontrent peu de problèmes et qui en sont satisfaits.

J'assume me classer dans la seconde catégorie mais .... je ne suis qu'un pôvre utilisateur lambda même s'il y a 2 iMac, dont un Retina 5K, et un MBA sous mon toit. :)
 
A part 2 bugs plus ou moins gênants (pas eu envie de réinstaller à cause de ça), il tourne bien chez moi.

Les bugs en question qui sont surtout aléatoires (je peux avoir 2-3 jours sans problèmes) :
  • le bluetooth qui semble se désactiver (plus de 5s avant que le clavier/touchpad refonctionnent) ou plutôt oublier les périphériques connectés (si je les éteins et rallume, c'est plus rapide)
  • macOS qui ne veut pas s'arrêter complètement (je suis bloqué avec le fond d'écran affiché)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
J'ai installé cette version pour être tranquille quelques années (mises à jour de sécurité et compatibilité applis) sans y trouver d'avantages par ailleurs. Difficultés rencontrées et inconvénients :
  • chargement le l'OS qui a duré 10H ! (l'appli d'installation est un installateur)
  • démarrage plus long
  • colonnes de Mail non ajustables ni paramétrables (régression)
  • mode sombre pas optimal avec toutes les applis
  • pour les modèles 2018, loterie sur la sortie HDMI qui peut fermer le rideau (problème connu mais non résolu).
  • galère pour stabiliser les éternelles demandes de MDP pour Mail et iCloud (que je n'utilise même pas).
  • le grand ménage sur les applis 32 bits. Pas mal de pertes me concernant, et obligation de créer une machine virtuelle pour conserver celles auxquelles on tient.
  • quelques bizarreries parfois et une réactivité un peu moindre sur certaines choses (dépend du matériel aussi bien sûr).
Au final c'est exploitable bien sûr, mais il vaut mieux s'y résoudre le plus tard possible.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
J'ai installé cette version pour être tranquille quelques années (mises à jour de sécurité et compatibilité applis) sans y trouver d'avantages par ailleurs. Difficultés rencontrées et inconvénients :
  • chargement le l'OS qui a duré 10H ! (l'appli d'installation est un installateur)
  • démarrage plus long
  • colonnes de Mail non ajustables ni paramétrables (régression)
  • mode sombre pas optimal avec toutes les applis
  • pour les modèles 2018, loterie sur la sortie HDMI qui peut fermer le rideau (problème connu mais non résolu).
  • galère pour stabiliser les éternelles demandes de MDP pour Mail et iCloud (que je n'utilise même pas).
  • le grand ménage sur les applis 32 bits. Pas mal de pertes me concernant, et obligation de créer une machine virtuelle pour conserver celles auxquelles on tient.
  • quelques bizarreries parfois et une réactivité un peu moindre sur certaines choses (dépend du matériel aussi bien sûr).
Au final c'est exploitable bien sûr, mais il vaut mieux s'y résoudre le plus tard possible.
Il y a quand même une grosse dose de mauvaise foi dans ton interprétation de macOS Catalina. Je serai toi je resterai sur un de ses ancêtres qui semble plus correspondre à ton profil !
 
Je vais néanmoins répondre point par point.

– chargement de l'OS. Catalina ne peut être tenu responsable de votre connexion et de la qualité du réseau.

– démarrage plus long. Malheureusement une constance avec les versions de macOS qui se succèdent. Toutefois, on peut améliorer cela : après l'installation du système faire un reset de la PRAM suivi d'un démarrage sans extensions. Installer Catalina en Clean install plutôt qu'en mises à niveau aide aussi beaucoup.

– mode sombre. C'est le problème des développeurs, pas celui d'Apple, et pour le coup, ce problème se pose aussi avec Mojave.

– HDMI. Je ne me prononcerai pas car je ne suis pas concerné.

– MDP Mail et iCloud. Rien de différent qu'avec Mojave ou même High Sierra. C'est un tort de ne pas utiliser iCloud, c'est gratuit et ça aide beaucoup dans la gestion de son Mac (notamment les mots de passe avec le Trousseau).

– Applications 32 bits. Alors là, je rejoins mon ami le zorglhomme. En octobre 2020, il faut avoir été confiné dans une grotte depuis plus de deux ans pour avoir ignoré cette problématique avant d'envisager l'upgrade version 10.15.

– "Ça dépend du matériel". Apple finalise ses nouveaux systèmes pour ses les machines les plus récentes. Pas une nouveauté non plus à Cupertino. Ça fait un moment qu'on sait qu'un SSD est la norme pour avoir une machine plus réactive.
 
Cette version porte bien son nom "cata",
Beaucoup de bugs, notamment des incompatibilités, problèmes de connexions Bluetooth, performances...
Bref je suis extrêmement déçu de cette version, je regrette très fortement mon erreur d'avoir installé cette fichu version qui est sans doute pour moi la pire version de MacOS !
J'attend davantage un véritable correctif avec Big Sur !!
 
Cette version porte bien son nom "cata",
Beaucoup de bugs, notamment des incompatibilités, problèmes de connexions Bluetooth, performances...
Bref je suis extrêmement déçu de cette version, je regrette très fortement mon erreur d'avoir installé cette fichu version qui est sans doute pour moi la pire version de MacOS !
J'attend davantage un véritable correctif avec Big Sur !!
Moi c'est l'inverse, super content de cette version qui est stable et rapide pour l'utilisation que j'en ai !