Sujet unique Votre avis sur macOS Monterey

Exactement ce que je pense aussi, de Mojave à Monterey mis à par Itune disparu pas grande différence pour moi non plus mais quasi pas d'inconvénient non plus quand on a appris à gérer les différences, sauvegardes de mon iphone pour moi...
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour,

Un truc bizarre sous Monterey, pour l'économiseur d'écran : quand je choisis les premiers items sur la gauche (reflets, origami, vers le haut, etc.) je ne peux choisir comme Source que couleurs (ou bien un dossier perso). J une retrouve plus les photos proposées sous Big Sur.

Capture d’écran 2022-06-17 à 15.13.09.png

Ca me le fait sous mes 2 machines sous Monterey, toutes deux mises à jour de BS à Monterey.

Une idée pour que je retrouve les photos de l'OS proposées par Apple ?

Mon problème est référencé ici : https://communities.apple.com/fr/thread/253297578
Est-ce arrivé à d'autres ?
 
Bonjour, j'ai le même problème à savoir un choix unique à la collection "couleurs".
Mon iMac était en Big Sur et après avoir fait la mise à jour vers Monterey la collection "images" a disparu. Pourtant les images sont toujours dans le dossier (Système/Bibliothèque/Desktop Pictures).
 
Dernière édition:
Une idée pour que je retrouve les photos de l'OS proposées par Apple ?

Mon problème est référencé ici : https://communities.apple.com/fr/thread/253297578
Est-ce arrivé à d'autres ?
Le lien donné n'aboutit pas ("erreur inattendue")
Bonjour, j'ai le même problème à savoir un choix unique à la collection "couleurs".
Mon iMac était en Big Sur et après avoir fait la mise à jour vers Monterey la collection "images" a disparu. Pourtant les images sont toujours dans le dossier (Système/Bibliothèque/Desktop Pictures).
Si elles sont encore présentes dans ce dossier, est-ce possible de le sélectionner ? Ou de les glisser dans un dossier perso que l'on peut sélectionner ?
 
Si elles sont encore présentes dans ce dossier, est-ce possible de le sélectionner ? Ou de les glisser dans un dossier perso que l'on peut sélectionner ?
oui mais on reste sur les "couleurs" quelque soit l'option d'affichage.:(

idem si on les glisse dans un dossier perso...:(
 
@boninmi je te mets le lien entre deux balises :
Bloc de code:
https://communities.apple.com/fr/thread/253297578?irgwc=1&aosid=p239&cid=aos-fr-aff-ir&irchannel=13634&irpid=1334666&clickid=SFPTlIzeJxyITr80Fl0U2UEkUkDzWK1ZG0FBwg0&ircid=7616

J'ai testé la solution préconisé, à savoir un démarrage en mode sans échec, mais niet, pas d'amélioration…


(Système/Bibliothèque/Desktop Pictures).
Peut être dû à l'extension .madesktop ?
 
Peut être dû à l'extension .madesktop ?
Sur la version Big Sur que j'ai conservée les fichiers sont bien par exemple Big Sur.heic -> image HEIF alors que sur Monterey l'extention .madesktop -> document.
Soit il y a un loupé lors de la mise à niveau ou soit quel .plist doit on effacer pour forcer le système à faire le bon travail.
 
Sur la version Big Sur que j'ai conservée les fichiers sont bien par exemple Big Sur.heic -> image HEIF alors que sur Monterey l'extention .madesktop -> document.
Ce qui est le comportement attendu pour macOS Monterey : les fonds d’écran ne sont plus intégrés au système, et c’est tant mieux car ils prennent une place folle, mais sont téléchargés au moment de leur sélection. Les « fichiers » .madesktop ne sont rien d’autre qu’un lien.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Ce qui est le comportement attendu pour macOS Monterey : les fonds d’écran ne sont plus intégrés au système, et c’est tant mieux car ils prennent une place folle, mais sont téléchargés au moment de leur sélection. Les « fichiers » .madesktop ne sont rien d’autre qu’un lien.
OK, ce sont donc les fonds d'écran.
Et pour l"confiseur d'écran, une idée ? Sur quel dossier faire pointer l'économiseur d'écran pour retrouver les photos d'Apple ?
 
Je ne vogue pas à vos niveaux, mais mes fonds d'écran sont dans HD>bibliothèque>wallpaper
Capture d’écran 2022-06-17 à 22.37.28.jpg
et j'ai trouvé les économiseurs d'écran à HD>Système>Bibliothèque>Screen Saveur
Capture d’écran 2022-06-17 à 22.47.38.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Avec Monterey pour "Bureau" j'ai toutes mes photos, plus des dizaines de photos d'Apple ou j'ai même retrouvé d'anciennes photos de la terre vue par satellite et que j'utilisais comme bureau il y a plus de 15 ans mais qui avaient disparus avec Mojave..., pour l'"économiseur" je n'ai qu'une vingtaine de photos Apple.
 
Et pour l"confiseur d'écran, une idée ? Sur quel dossier faire pointer l'économiseur d'écran pour retrouver les photos d'Apple ?
Elles sont téléchargées dans le volume "MacHD - données":
Users/~/Library/Application Support/come.apple.mobileAssetDesktop ;)

En choisissant Dossier... et en pointant sur ledit dossier on obtient les images des anciens économiseurs.
On peut créer des sous-dossiers pour séparer les images de BS, Catalina et Dessins.
 
  • J’adore
Réactions: Sly54
Sauf que au départ, le dossier est pratiquement vide et qu'il faut télécharger ce que l'on veut !
Oui, absolument, Anthony l'a écrit ici : #289

Mais télécharger les fichiers ne suffit pas, encore faut-il les trouver pour affecter à l'économiseur d'écran le bon dossier. Et c'est ça que je cherchais.
 
Bonsoir,

Je suis toujours sur MacOS Big Sur.

Est-il conseillé de prendre le temps de faire un format et de passer sous Monterey qui a l'air d'être la dernière version totalement stable ?

Merci.
 
Bonjour,

Je suis passé sous Monterey à la 12.4, OS stable je trouve.
Mais j'avais des sauvegardes et beaucoup de place sur mon SSD ;)
Et je n'ai pas formaté mon disque avant, je suis passé par une mise à niveau.
 

Sujets similaires

Réponses
212
Affichages
28K
Réponses
120
Affichages
23K
Réponses
45
Affichages
10K
iPadOS
Membre supprimé 1120025
M