Sujet unique Votre avis sur macOS Monterey

Je suis sur Monterey (beta 12,2), dans l'ensemble sur mon Mini fin 2014 tout fonctionne correctement. Attention cependant si votre machine est équipée d'une puce graphique Intel Iris 1536 MB chip (Mac mini et certains portables) au bug d'affichage du control panel, certains éléments du Launchpad ou divers boutons ( à priori les transparents). Les bords sont plein d'artefacts et semble découpés au ciseau.Bref, pas clean. J'ai signalé le problème depuis les premières moutures beta de Os 12, ainsi que que d'autres beta testeurs, mais rien n'a été corrigé jusqu'a lors.
Ce n'est pas gênant pour travailler, mais c'est un poil énervant tout de même si vous êtes à cheval sur la présentation visuel.

c412975c-81cb-4c53-b842-fdf415e463e8.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis trop inquiète d'une grosse mise à jour comme Monterey, après 14 ans sous Linux je n'avais peur de rien, mais là... en plus je travaille avec d'où mon passage à Mac, alors si j'ai un pb et que je ne peux plus travailler, c'est la fin des haricots :):)
Fais les sauvegardes d'usage avant la mise à jour.
Je sais, c'est répété mille fois, mais il y en a encore qui se font piéger ...
:merci:
Je suis sur Monterey (beta 12,2), dans l'ensemble sur mon Mini fin 2014 tout fonctionne correctement. Attention cependant si votre machine est équipée d'une puce graphique Intel Iris 1536 MB chip (Mac mini et certains portables) au bug d'affichage du control panel, certains éléments du Launchpad ou divers boutons ( à priori les transparents). Les bords sont plein d'artefacts et semble découpés au ciseau.Bref, pas clean. J'ai signalé le problème depuis les premières moutures beta de Os 12, ainsi que que d'autres beta testeurs, mais rien n'a été corrigé jusqu'a lors.
Ils ont peut-être fait exprès parce qu'il trouvaient plus joli ... :cool:
 
Fais les sauvegardes d'usage avant la mise à jour.
Je sais, c'est répété mille fois, mais il y en a encore qui se font piéger ...
:merci:

Ils ont peut-être fait exprès parce qu'il trouvaient plus joli ... :cool:
c'est vrai que le coté papier crépon c'est tout de suite plus sympa :)
 
  • Haha
Réactions: boninmi
Bonjour
j'ai franchi le pas ce jour un peu en tremblant
mais tout a l'air OK
j'ai juste remarqué que j'avais 1 giga de plus sur mon disque fusion drive .
je ne sais pas pourquoi 1 Go de plus par rapport à Big Sur ???
 
  • J’aime
Réactions: judikael
J'ai fait de même ce midi, mais sans trembler, grave à TM.
 
  • J’aime
Réactions: madmaxmac
Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous ont testé Monterey avec un eGPU ? J'ai un Mac mini (2018), 3,2 GHz Intel Core i7 et une carte graphique Radeon RX Vega 56 8 Go (dans un boitier Sonnet Breakaway Box 550). J'hésite vraiment à faire la bascule, car l'intallation d'une mise à jour sécurité de Mojave avait été un peu chaotique avec cette config, alors changer carrément d'OS, je ne suis pas rassuré.
Merci.
 
Bonjour,

J'ai un Mac mini (2018), 3,2 GHz Intel Core i7 et une carte graphique Radeon RX Vega 56 8 Go (dans un boitier Sonnet Breakaway Box 550), et j'hésite vraiment à faire la bascule, car le passage à Mojave a été un peu chaotique avec cette config.
Installe Monterey sur un SSD externe, comme ça tu testes l'OS avec ta configuration hardware particulière.
 
  • J’aime
Réactions: judikael
Bonjour :coucou:
Problème très ennuyeux avec macOS Monterey pour ceux qui utilisent les suggestions en langage naturel dans l'app Rappels. Depuis plusieurs années, cette fonction était anormalement diminuée car le langage naturel ne s'effaçait pas du titre du rappel (Essayez d'écrire "Faire la poussière une fois toutes les deux semaines" et le rappel est bien planifié une fois toutes les deux semaines, mais le "une fois toute les deux semaines" reste inutilement dans le titre du rappel.

Avec macOS Monterey, ce problème était supposé être ENFIN résolu avec des amélioration sur ce point... et c'est le cas ! ...uniquement pour les claviers anglophones Cette restriction qui ressemble fort à un bug/un oubli est très embêtante et assez particulière. En effet essayez de créer un rappel en reprenant l'exemple ci-dessus sur votre système (peu importe la langue): cela ne fonctionnera pas correctement. Maintenant configurez la disposition du clavier (Dans Préférences Système --> Clavier) sur une version anglophone ( Par exemple AZERTY dans la rubrique Anglais). Réessayez la saisie de l'exemple et... miracle ! Cela fonctionne.
C'est un problème particulier que j'ai signalé à Apple, mais je sais que si nous ne sommes pas suffisamment à le faire, rien ne bougera. Et comme ça ne concerne pas les américains et les anglophones, le cercle de personne pouvant signaler ce bug se réduit (et les chances qu'Apple le corrige avec).

C'est pourquoi si vous aimeriez que cette fonction marche correctement pour nous, je vous encourage à signaler ce bug à Apple:

Un petit email à [email protected] ou [email protected] ne fait aussi jamais de mal, ils les transferts régulièrement aux personnes responsables, si le message est poliment adressé (avec quelques superlatifs bien américains au début du Mail :p)

Edit: à noter que le problème se produit à l'identique sur iOS 15 (donc n'hésitez pas à le signaler sur les 2 plateformes si ça vous concerne - et aussi si ça vous concerne pas bien sûr :merci:).
 
Apple a présenté macOS Monterey avec :

  • de nouvelles fonctions de continuité
  • AirPlay vers le Mac
  • les notes rapides
  • SharePlay dans FaceTime
  • des fonctions très inspirées par celles de Zoom dans FaceTime
  • une fonction « partagés avec vous » dans les apps de contenu
  • les modes de concentration
  • une nouvelle présentation des notifications
  • une nouvelle présentation des cartes
  • une toute nouvelle interface de Safari
  • et plus encore…

Alors, qu’en pensez-vous ?

Pour en savoir plus :

- WWDC 2021 : Apple adapte iOS, iPadOS, watchOS et macOS au « monde d’après »
Bonjour,je fais mes débuts sur mac os Monterey et bien je ne suis pas déçu par rapport à windows ...
 
J'ai oublié :oops:
 
  • J’aime
Réactions: judikael et Dead head
Bonsoir,
J'aimerai mettre à jour l'iMac 27 2017 4,2 Ghz Intel Core i7 / 16 Go RAM / Fusion Drive 2 To de ma compagne vers Monterey pour qu'elle puisse profiter de Sidecar avec son iPad Pro M1, mais au vu de certains commentaires rapportant des problèmes liés à APFS avec des disques durs mécaniques, principalement le ralentissement de la machine, j'hésite. Est-ce que ces problèmes se produisent sur tous les iMac de cette époque ou uniquement sur les iMac moins puissant ?
 
  • J’aime
Réactions: judikael
Bonsoir,
J'aimerai mettre à jour l'iMac 27 2017 4,2 Ghz Intel Core i7 / 16 Go RAM / Fusion Drive 2 To de ma compagne vers Monterey pour qu'elle puisse profiter de Sidecar avec son iPad Pro M1, mais au vu de certains commentaires rapportant des problèmes liés à APFS avec des disques durs mécaniques, principalement le ralentissement de la machine, j'hésite. Est-ce que ces problèmes se produisent sur tous les iMac de cette époque ou uniquement sur les iMac moins puissant ?
Les problèmes de Fusion Drive c’est surtout pour les machines qui ont un minuscule 32 gb (voire 24gb dans une dernière pingrerie d’Apple avant d’équiper les iMac de série en SSD). Depuis macOS Big Sur le système a pris de l’embompoint (comme il doit supporter 2 architectures) avec pour conséquence que ces quelques dizaines de gb sont vites occupés… le reste du système tournant sur le disque dur et lentement. Mais pour ta machine c’est 128 go de ssd, donc il ne devrait y avoir aucun souci (Monterey tourne très bien - alors qu’il n’est pas officiellement supporté - sur mon iMac 21 fin 2013 avec Fusion Drive), donc il ne devrait pas y avoir de problème.

Par contre attends peut-être la sortie de macOS 12.3 avant d’installer Monterey (et pour pouvoir profiter d’Universal Control). Si ce n’est « que » pour Sidecar, c’est compatible depuis Catalina… donc pas forcément besoin de Monterey…
 
  • J’aime
Réactions: judikael
J'aimerai mettre à jour l'iMac 27 2017 4,2 Ghz Intel Core i7 / 16 Go RAM / Fusion Drive 2 To de ma compagne vers Monterey pour qu'elle puisse profiter de Sidecar avec son iPad Pro M1, mais au vu de certains commentaires rapportant des problèmes liés à APFS avec des disques durs mécaniques, principalement le ralentissement de la machine, j'hésite.
Tu as une grosse machine.
Tu peux sans problème mettre à jour sous Monterey.
Tu peux aussi, selon l'usage de cet iMac, lui mettre un SSD externe :
  • branché en TB3, plus rapide et plus cher,
  • ou bien branché en USB3, moins rapide et moins cher.

Ainsi, tu pourrais y installer Monterey + les applications + les données, utilisant ainsi en permanence le SSD externe. Le FD interne deviendrait alors une solution de sauvegarde.
 
  • J’aime
Réactions: judikael

Sujets similaires

Réponses
207
Affichages
26K
Réponses
120
Affichages
23K
Réponses
45
Affichages
10K
iPadOS
Membre supprimé 1120025
M