Sujet unique Votre avis sur macOS Monterey

Bonjour, je viens de recevoir mon nouveau MacBook Pro 16" avec la Puce M1 Pro. Ayant transféré toutes mes données depuis mon ancien MacBook Pro de 2015, je suis toujours sur Big Sur.

Je pense qu’il est désormais temps de faire la MAJ Monterrey, mais j’aimerais des avis s’il vous plaît. Qu’en pensez-vous ?

Merci par avance et bonne journée à vous tous.
Bonjour, Je suis passé à Monterey il y a une semaine et tout fonctionne parfaitement. Je ne peux pas comparer à Big Sur car j’utilisais précédemment iPadOS.
Mais je suis impressionné par la rapidité de la machine!
Mais, si tu es satisfaite de Big Sur et que tu n’as pas besoin du dernier OS, tu peux aussi attendre.
Il faut à mon avis que tu regardes ce que propose Monterrey par rapport à ce que propose Big Sur.
Et ensuite, en fonction de si tu en as besoin, tu franchis le cap ou bien tu attends encore.
Télécharge Onyx aussi pour la santé de ton Mac!
 
Bonjour,
Ce MacBook M1Pro fonctionne avec Big Sur ? Il n'est pas livré avec Monterey ?
Quand j’ai reçu mes deux MacBook Air M1 en Décembre 2021, ils étaient équipés de Big Sur. C’est l’OS qui est installé sur les chaînes de montage je pense.
Quand je les ai démarrés, la MAJ vers Monterey était proposée d’entrée de jeu. J’aurais pu chercher les versions finales de Big Sur mais j’ai directement téléchargé Monterey. Et quelques jours après, il y a eu la MAJ 12.1.
Je ne sais pas quand les MacBook Pro ont été sortis cependant. Peut-être sont-ils équipés de la version finale de Big Sur.
 
Oui mais les M1 Pro sont sortis après Monterey, il est impossible qu'il y ait Big Sur dessus qui ne comprend pas les pilotes nécessaires.
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Quand j’ai reçu mes deux MacBook Air M1 en Décembre 2021, ils étaient équipés de Big Sur. C’est l’OS qui est installé sur les chaînes de montage je pense.
Quand je les ai démarrés, la MAJ vers Monterey était proposée d’entrée de jeu. J’aurais pu chercher les versions finales de Big Sur mais j’ai directement téléchargé Monterey. Et quelques jours après, il y a eu la MAJ 12.1.
Je ne sais pas quand les MacBook Pro ont été sortis cependant. Peut-être sont-ils équipés de la version finale de Big Sur.
Je me pose la question car @Eléa parle du M1 Pro qui serait sur Big Sur, mais selon le site Apple.ca ils sont livrés avec Monterey. Peut-être que pendant une courte période, Apple permet l’installation des deux systèmes, un peu comme elle l’avait fait lors de la sortie de iPadOs15, en livrant en parallèle une mise à jour de iPadOs14 et en nous laissant choisir celle que l’on voulait.
 
Il y a quand même une fonction bien sexy; c'est la reconnaissance de textes dans les images. Tu copies colles dans ton traitement de texte et le tour est joué.
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Il y a quand même une fonction bien sexy; c'est la reconnaissance de textes dans les images. Tu copies colles dans ton traitement de texte et le tour est joué.
De même que la traduction auto. C’est vraiment un excellent ajout
 
J'avais eu quelques soucis d'installation avec Big Sur.
Après avoir lu quelques signes encourageant je suis passé à Monterey.
Pas de problème particulier à signaler.
Et surtout : je n'avais pas pu installer certains logiciels sur Big Sur, et cela s'est fait sans souci avec Monterey.
Même constatation avec le démarrage. Plus rapide avec Monterey.
 
Encore un petit retour, rien de particulier sur son utilisation, sauf que maintenant dans Bluetooth le pourcentage batterie de ma MX Master 3 apparaît bien et je n'ai rien fait...

Capture-001.jpg

...les mystères de l'informatique sont impénétrables. ;)
 
Monterey ça va pas mal; cependant j'ai un souci qui je crois n'apparaissait pas avec BS: à l'allumage de l'ordi il faut un certain temps (entre 1 et 2 mn) avant que ma souris Logitech MX Master 2S soit entièrement fonctionnelle; le pointeur ok, mais sens de défilement naturel ou l'autre, molette gauche-droite pour voir dans Mail le bandeau rouge des mails que je veux supprimer, ne marchent pas, ça revient à la normale après ce temps d'attente; de plus parfois dans la journée, même "absence" de "supprimer" Mail.
Je subodore un pb plutôt du pilote Logitech pas suffisamment à jour pour Monterey. Qu'en pensez-vous ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-01-07 à 17.18.05.jpg
    Capture d’écran 2022-01-07 à 17.18.05.jpg
    13,2 KB · Affichages: 44
Bonjour,
J'ai une question : De passer à Monterey implique t-il de réinstaller tous les logiciels ?
Merci :)
 
J'ai une question : De passer à Monterey implique t-il de réinstaller tous les logiciels ?
Non, ça ne changera que les fichiers système. Attention, si tu fais une mise à jour depuis macOS Mojave, sous macOS Monterey toutes les applications en 32 bits ne fonctionneront plus.
 
Ok merci mais je suis sur BigSur (en signature ;) ) avec une machine toute neuve :)
 
Je suis bien à la 11.6, je n'avais pas vu la mise à jour... bigre...
Je vais la faire et comme dit Sly54, je ferai ensuite la 12.2
Je suis trop inquiète d'une grosse mise à jour comme Monterey, après 14 ans sous Linux je n'avais peur de rien, mais là... en plus je travaille avec d'où mon passage à Mac, alors si j'ai un pb et que je ne peux plus travailler, c'est la fin des haricots :):)
Merci :)
 

Sujets similaires

Réponses
211
Affichages
27K
Réponses
120
Affichages
23K
Réponses
45
Affichages
10K
iPadOS
Membre supprimé 1120025
M